Bonjour à tous.
Un sujet qui je pense est assez classique mais j'hésite beaucoup depuis une bonne année.
Voilà, je suis un jeune homme en couple qui commence à travailler. Nous avons donc tous les deux un travail a temps plein. Avec des horaires synchro (9h/18h) avec possibilité de rentrer le midi.
Nous habitons dans un T3 appartement, mais allons peut être bientôt changer pour une petite maison d'une grosse soixantaine de m².
J'ai eu des chiens lorsque j'étais chez mes parents toute ma vie (les 20 premières années en tout cas). Deux caniches moyen puis grand.
Aussi, ma race préférée (caractère et allure) est le golden. Cependant je pense que c'est un chien trop grand et trop peu indépendant pour être heureux chez nous.
De plus, ma compagne voudrait avoir plus tard un chat. Il me faut donc un chien qui en plus puisse tolérer une cohabitation.
Toutefois, j'adore les chiens, depuis toujours, et chez moi ils ne sont pas nourri aux croquettes mais à la soupe, riz et viande faite maison. Et je les sors au moins 45min/jour + 2h à 6h le week end.
Que me conseilleriez vous comme race (ou type, je m'en fiche un peu du LOF). Quelque chose de préférence à l'allure proche du Golden/Labrador mais qui puisse correspondre néanmoins à ces critères ? Notez bien, je parle d'allure, pas de taille. Un "mni golden" ça me va.
Merci à vous tous ;)