Bonjour,
Pour la future cohabitation avec le chat, impossible de prévoir comment ça se passera ; quelle que soit la race. En revanche, en prenant un chien qui n'a pas d'instinct de prédation trop présents, vous limitez déjà les risques. Les Retrievers (Golden, Labrador,...) n'entrent pas dans ce cas de figure puisque ce sont des chiens ayant de forts patrons-moteurs de prédation.
Cela étant, il est toujours possible de socialiser le chien au chat, et inversement, surtout quand ils sont petits. Et si vous vous adressez à un éleveur qui a déjà lui-même des chats qui ont côtoyé ses chiots, c'est encore mieux.
45 minutes de sortie pas jour, ça me paraît très peu. Déjà pour un chien adulte ; à plus forte raison pour un chiot.
Un chiot n'a pas besoin de sortir très longtemps (il vaut même mieux éviter) mais il a besoin de sortir très fréquemment. L'idéal étant de se caler sur son rythme d'élimination (toutes les 2-3h entre 2 et 3 mois) pour multiplier les sorties (pas dans le jardin !), lui faire découvrir son environnement, lui faire rencontrer un maximum d'individu (humains et chiens principalement), l'habituer peu à peu à tous les stimuli (bruits, odeurs, etc.) du monde extérieur et lui apprendre la propreté. Ça ne pourra être que bénéfique pour son habituation et son développement.
Se caler sur son rythme d'élimination implique donc entre 8 et 10 soties quotidiennes, à raison de 15-20 minutes à chaque fois. S'il ne fait pas se besoins, ça n'est pas grave. De toutes façons, des accidents, vous en aurez.
Pour un chien adulte, je préconise au moins 2 voire 3 sorties par jour, à raison de 1h30-2h de balades quotidiennes voire plus avec des chiens particulièrement sportifs et très actifs.
Que vous puissiez rentrer le midi est une excellente chose. En cas d'impossibilité, vous pourrez toujours faire appel à un dog sitter ou à votre entourage. Cela dit, ce rythme ne me paraît quand même pas suffisant pour un chiot.
Soupe, riz et viande ?
La viande, je comprends quand elle est donnée crue ; même si ça ne suffit pas. La soupe et le riz, je ne comprends pas.
Et pensez à contacter un comportementaliste AVANT d'adopter un chien. ;)