Choc de freinage

Utilisateur anonyme

Bonjour les copains !

Juste un petit rappel rapide sur les chocs de freinage.

Avant le lancer de balle ou freesbee ou autre, échauffez un peu votre chien. Balade tranquille 10-15 min avant le sprint. Je dis ça pour ceux qui ne sauraient pas...

On oublie un peu mais le lancer d'objet c'est top (dans l'eau je crois que c'est mieux) pr pls raisons, jeu/education... Par contre selon cas, ne pas en abuser ! Il est préférable selon moi, de donner l'objet (on peut très bien lancer à deux pas, "pas bouger", le chien nous regarde et là hop ordre "allez") et le laisser courir avec.

Je dis cela car le chien qui court tjs vers l'objet et freine, bah ça pèse sur les articulations des pattes avant ! Le choc selon les chiens et les répétitions peuvent entraîner des soucis de santé plus ou moins grave et à court ou plus long terme.

Donc ne pas en abuser est mieux ! (c'est pas une généralité que je fais mais juste un message préventif).

On pense svt à éviter les sauts en période de croissance etc... Mais les chocs de freinage, je voulais en parler un peu.

Voilà pr la tartine du jour 😉

16 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello adb!

Je plussoie ton post ! He oui! Avant de faire du sport, on s'échauffe merci !

Ce matin un autre exemple d'exercice appliqué.

Pas bouger, je pose la balle loin, et ensuite “va chercher"le chien voit ou est la balle qui l'attend

Sagement donc pas de mouv' hasardeux.

Bon échauffement :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

ABS défectueux, une révision chez Boxer Inc. s'impose ! OK, je sors ! 😉

😂

Oh la déjà c'est un message "général" et non focus boxer hein!

Utilisateur anonyme

cc adb

je crois qu'il faut aussi faire gaffe aux sauts, en tout cas j'ai arrêté les lancer de frisbee pour ma mémère

le choc quant elle retombe finissait par la faire boiter

en tout cas quant elle arrive au tennis, elle court un peu pour dire bonjour a mes élèves , ca lui fait son échauffement , important surtout quant le temps est humide et ma foi a 10 ans 1/2 elle a encore la pêche

Damathe

J'ai la chance de pouvoir jouer à la balle en intérieur... Je ne compte plus le nombre de fois où Oz a glissé sur el carrelage et s'est pris la placard de la cuisine :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Coucou oui sympa comme piqûre de rappel 😉

Pour Koda je dois faire hyper attention car quand il va chercher sa balle il bloque tellement ses pattes avant qu'il part en chandelle l'imbécile 😂😂🤣🤣🤣

Utilisateur anonyme

J'ai la chance de pouvoir jouer à la balle en intérieur... Je ne compte plus le nombre de fois où Oz a glissé sur el carrelage et s'est pris la placard de la cuisine :-D

De ce côté là, ma chienne m'impressionne carrément !

Très souvent le jouet atterrit près d'un obstacle ou d'un mur... et je me dis, cette fois c'est la gamelle assurée. Ben non ^^ Elle arrive toujours à freiner suffisamment, à croire qu'elle a des coussinets à crampons.

Damathe

J'ai la chance de pouvoir jouer à la balle en intérieur... Je ne compte plus le nombre de fois où Oz a glissé sur el carrelage et s'est pris la placard de la cuisine :-D
De ce côté là, ma chienne m'impressionne carrément ! Très souvent le jouet atterrit près d'un obstacle ou d'un mur... et je me dis, cette fois c'est la gamelle assurée. Ben non ^^ Elle arrive toujours à freiner suffisamment, à croire qu'elle a des coussinets à crampons.

😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Oui oui les sauts j'en ai pas trop parlé car on en parle déjà bcp lol mais c'est important, la réception, le choc

D'ailleurs Orphée ne sait pas sauter sur un obstacle, la véto dit qu'elle n'a pas le réflexe tjs de lever les pattes arrière, pas de pb neuro ou autre hein, mais elle est bête ! Du coup avec mon conjoint, elle peut se prendre des gamelles dehors 🤯

Moi je l' empêche de sauter par dessus un obstacle mais bon tronc d'arbre au sol c'est pas tjs évident à prévoir, elle se retame pas à chaque fois non plus. Deux grosses gamelles avec mon homme suffisent à m'effrayer ! Du coup soit 1/on interdit tout saut à travers obstacle soit 2/on lui apprend à sauter sur l'obstacle et après saut au sol (en deux temps).

Humm je suis plutôt pour le 1/ moi !

Pr les lancer en longueur c'est mieux pr éviter les sauts plus freinage plus réception aïe !

Leeleebijou a aussi donné un bon exo, poser et dire d'aller chercher. 😉

Pour l'intérieur, pas de balle ici mais qd elle court sur un jouet ou après mon homme quand ils jouent ensemble, même sur lino, hummm ça frôle la glissade hein !

Utilisateur anonyme

Pas sûre de comprendre ADB : ta chienne ne sait pas sauter un obstacle ?

J'arrive pas à visualiser le truc, surtout pour une Boxer ^^

Utilisateur anonyme

Elle saute bien mais parfois elle se ramasse sur le banc ou dérape sur le tronc 🙄 donc c'est assez risqué. Et parfois elle saute super bien hein. On a vu qu'elle prenait bien l'impulsion avec pattes arrières pourtant donc c'est rare les cassage de figure mais on se demande parfois si c'est "normal". Notre véto nous a rassuré sur ses réflexes neuro/nerveux donc... Voilà...