chjenne qui fait ses besoin la nuit

Utilisateur anonyme

bonjour a tous suite a des changement dans ma vie ma chienne a commencé a faire ses besoin la nuit ,malgré 3 sorties par jours , une vers 6h du mat puis 13h puis 22h et des fois 19h elle ne dort plus dans une piece je laissé pour le chiens ,j'ai aussi un mâle ,ils sont maintenant dans le salon et la salle a manger,je ne sais plus quoi faire visite chez un veterinaire comportementaliste plus traitement

4 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Elle mange quoi et a quelle heure?

Les selles c'est du genre "je n'ai pas pu me retenir parce que j'ai la courante?" ou non tout va bien de ce côté la?

Utilisateur anonyme

elle mange la matin .. avant les deux chiens dormaient dans une pièce que j’avais aménage pour eux , maintenant cette piece et une chambre pour le fils de ma compagne , souvent ce sont des petites crottes

Je n'arrive pas a identifier pourquoi certaines nuit il y en a et pas d'autre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Visiblement votre chienne semble avoir été perturbée par ce changement de chambre et donc de lieu de couchage. Si elle avait l'habitude de dormir dans une pièce et que maintenant elle dort dans une autre pièce elle ne considère peut-être pas celle là comme "sa chambre" mais comme "l'extérieur" et c'est pourquoi elle s'autorise à faire ses besoins dans cette pièce. Lorsque vous la sortez à 22h, si ce n'est pas déjà le cas, surveillez qu'elle fasse bien des selles (sortez là longtemps si besoin...) afin de prévenir les accidents de la nuit. Si le problème persiste il faudrait peut être envisager de lui ré-apprendre la propreté pendant une semaine ou deux, en la sortant la nuit lorsqu'elle le demande etc.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vous étiez célibataire et votre amie est venue habiter chez vous avec son fils je suppose? Vos chiens ont vécu seuls avec vous et n'ont certainement plus toute votre attention! Peut-être faudrait-il s'occuper plus d'eux afin qu'ils ne voient pas votre amie en "intruse". Les chiens sont très possessifs et là on leur volent LEUR maître, Leur chambre. Il faut un peu de temps et montrez leurs au contraire que cette nouvelle vie ne va pas leur prendre un bien mais au contraire leur apporter plus de soins, de caresses, de sorties et cela va aller!