Chipie n'arrête pas de couiner et d'aboyer devant la porte d'entrée avant la promenade...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chienne du nom de Chipie !

Chipie quand je vais la promenait elle aboie devant la porte d'entrée du hall. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête d'aboyait !

Parce que je suis en appartement et le soir quand je vais la promenait elle aboie ( comme à chaque fois que je vais la promenait ) !

Et quand il y a une personne qui vient vers moi ou qui part je ne sais pas où !! Elle se met à couiné !!! Pour couiner c'est la première fois, qu'elle me le fait !!!!!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Elle se manifeste, c'est tout naturel, pour les sorties. Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il aurait fallu "dé-ritualiser" : prendre la laisse, les clés, et faire des faux départs, plusieurs fois dans la journée, pendant pas mal de temps. J'entends par "faux départs" ne pas la sortir du tout lorsque tu prends la laisse et les clés ou le manteau. Et bien sûr ne jamais exciter le chien avec des "On y va?" à tout va qui vont le conditionner.

De plus si le mien s'excite trop, on ne va nulle part. Je pose la laisse, tout ce qui lui fait penser à un départ, je m'assois, et je l'ignore. Une fois qu'il est calmé alors on peut y aller.

En gros, tu ne pourras pas la faire taire sur l'instant en lui disant d'arrêter d'aboyer à moins de lui avoir inculqué (c'est une toute autre méthode.) Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut que tu dé-ritualise les départs.

Utilisateur anonyme

D'accord !!!! Merci, pour le trés bon conseil !!!

Utilisateur anonyme

oui moi aussi j'ai un chien qui me fait ça avant d'aller se balader, et j'agi exactement comme braindamage l'a dit. Sauf que moi ça marche pas trop, enfin si c'est mieux quand même mais ça m'a pris énormément de temps. Bon courage à toi avec ta petite chipie.

Utilisateur anonyme

Oui c'est long, malheureusement. :( mais bon, je ne sais pas trop comment faire autrement.

Utilisateur anonyme

Et bien j'aurais dit exactement comme Braindamage.

C'est certain que c'est un "travail" car il faut le faire plusieurs fois pour qu'elle comprènne et qu'elle arrête définitivement.

Bon courage en tout cas ;)

Utilisateur anonyme

Merci !!!! Ne vous inquiètez pas je suis Lisaliègre j'ai plusieurs compte wamiz

Ouibonchien

Très bons conseils donnés par Braindamage, comme souvent.

Lisaliègre / Profgwen / ... : plusieurs comptes Wamiz pour quoi faire ? Pas le même âge, pas la même ville, pas les mêmes animaux... J'aimerai comprendre le but.