Chiots qui se bagarrent ... Jeu ou combat ?

Utilisateur anonyme

Salut Encore 👋 ... Ben, voilà le problème c'est que j'ai adopté une femelle berger allemand . . . mais dès qu'elle se voit avec chop ( celui dans ma photo ) ils se mettent à " bagarrer " ... bref , je ne sais pas s'ils sont en mode combat réellement ou juste en train jouer tranquillou , parfois , Chop morde la femelle pas les oreilles ou la gorge , même le cou , donc je les sépare de peur que ca ne va au pire !! à l'aide S'il vous plaît les amis ! Merci d'avance ! ( Pour infos la femelle a 7 semaines 1/2 et Chop a environ 6 semaines car il vient de compléter la 6e ) !!

27 réponses
Célineo

Les mères prennent les chiots par la peau du cou pour les déplacer ... et tu n'es pas une chienne. Tu ne peux pas remplacer une chienne pour apprendre à tes chiots à se maîtriser ou les détails de la communication canine. Il te faut un chien adulte pour ça ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour les deplacer ok! Et pour calmer une petite bagarre entre freres et soeur elle fait quoi alors!?

Célineo

Les chiens adultes miment les comportements, ils prennent beaucoup de temps pour le faire, c'est assez impressionnant à voir. Les mères n'interviennent pas immédiatement ou en permanence pour empêcher les petites bagarres entre frères et sœurs, elles font partis des apprentissages des codes. Elles sont normales. Et si vraiment ça dégénère, elles peuvent adopter une tonne de comportement différent (pousser les chiots du bout du museau pour détourner leurs attentions, communiquer avec eux, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D accord je comprend mieux...

Durant une petite bagarre je n intervient pas de suite ils on que 3semaines donc j interviens vraiment kan un chiot grimpe sur l autre en lui prenant l oreille et il secoue

Célineo

Des chiots de cet âge là, si tu n'as pas de chiens adultes pour les gérer, tu cours à la catastrophe ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Min berger australien s occupe de cela j ai 3 chiens un croiser beauceron un berger australien et une yorshkire

Utilisateur anonyme

"j interviens vraiment kan un chiot grimpe sur l autre en lui prenant l oreille et il secoue"

Si tes chiens s'en occupent, tu dois les laisser gérer et ne pas séparer les chiots comme ça, ils jouent (ou au pire se disputent un peu mais il faut laisser faire, ton Australien interviendra si c'est nécessaire, laisse faire les codes canins! ;-) )