Chiots qui se bagarrent ... Jeu ou combat ?

Utilisateur anonyme

Salut Encore 👋 ... Ben, voilà le problème c'est que j'ai adopté une femelle berger allemand . . . mais dès qu'elle se voit avec chop ( celui dans ma photo ) ils se mettent à " bagarrer " ... bref , je ne sais pas s'ils sont en mode combat réellement ou juste en train jouer tranquillou , parfois , Chop morde la femelle pas les oreilles ou la gorge , même le cou , donc je les sépare de peur que ca ne va au pire !! à l'aide S'il vous plaît les amis ! Merci d'avance ! ( Pour infos la femelle a 7 semaines 1/2 et Chop a environ 6 semaines car il vient de compléter la 6e ) !!

27 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut laisser faire, ils apprennent, quand l'un aura mal l'autre l'enverra bouler. Si tu les empêche de communiquer, tu vas droit dans le mur et c'est là qu'en grandissant, ça ira à de vrais combats, des prises de becs, il y en aura, mais si tu interviens ce sera pire....

Utilisateur anonyme

Ou as tu eu tes chiens?? Les chiens ne sont pas sevré ni l un ni l autre, c est du grd n importe quoi!!!

Ce qu ils font est normal mais il devrait y avoir un adulte qui régule...

Utilisateur anonyme

Elle habite en Tunisie et le chiot a été trouvé errant il me semble ;-)

Utilisateur anonyme

Oh oui mon dieu la fatigue! Je n'avais pas vu l'âge des bébés, la présence d'un adulte équilibré s'impose....

Utilisateur anonyme

Non Pas Du tout . . . la femelle n'est pas errant , de plus , elle est sevrée et je l'ai achetée ( j'aime pas utiliser ce mot des êtres vivants c'est tout ) . . . mais lorsqu'ils sont entrain de " se bagarrer " et dès qu'ils me voient ils arrêtent tout , je les montre que je suis " le chef de meute " et donc ils comprennent tout , parfois ca dure mais la nuit ils dorment ensemble comme des anges . . . pour la rencontre avec des chiens ados , j'y ai pensé mais j'ai peur qu'il ne les frappent ou les tue car ils sont encore petits ! De l'aide sérieuse S.V.P !! 😔

Utilisateur anonyme

Et Non , je n'habite pas en Tunisie 😁 Pour le Véto , Il m'a dit que tout va bien , il m'a même affirmé que Chop sera un très bon chien Inshallah , grâce à son agressivité limitée et son respect envers envers moi 🙂

Utilisateur anonyme

On ne parle pas de chiens ados, mais adultes et équilibrés, un adulte bien dans sa tête et ses pattes ne tuent pas de chiots, 6 semaines, c'est beaucoup trop tôt, certes ils mangent seuls, mais la mère ne leur a pas encore suffisamment appris de choses!!!!!!!!!!

Il n'y pas de chef de meute inter espèce, tu es le maître de la maison certes, mais pas leur chef de meute. Laisse les jouer!

Utilisateur anonyme

Ouii d'accord !! Merci Pour La Réponse 👌 !! De Plus Je les laisse jouer et faire n'importe ce qu'ils veulent !! j'essaierai de les rendre à leurs mères pour 2 semaines et puis les rendre !! mercii encore pour vos réponses les amis 👋 !

Utilisateur anonyme

C'est normal, il jouent, si tu vois qu'il commencent a grogner ( tres fort, si non c'est normal quand ils jouent ) arrette les, de toute façon si ils se font mal ils arrêtent (enfin, cest ce que font mes chiens, Charly et Mee-na), après surveille les BEAUCOUP parce que chop n'a que 6 semaines! Si tu as l'impression que c'est plus de la bataille que du jeu, essaye de les sociabilise avec d'autres chiots. Si tu connais une chienne régulatrice demande a son maître si elle pourrait rencontré tes chiots, ca marche bien pour Charly qui a l'habitude d'être un peu "violent" quand il joue ;)

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est d'adopter les chiots à 3 mois même si l'age légal n'est que de 2...

Pendant ce mois ci, ils apprennent la socialisation, il est plus difficile d'avoir un chien équilibré quand on l’acquiert à 2 mois qu'à 3, j'ai fait l'expérience 2 fois de ces 2 façons, il faut dire que c'était pas du gâteau ! A cet âge, les chiots sont encore très craintifs, il faut les habituer au bruit, aux congénères, aux manipulations, les voitures etc... c'est à ce moment que presque tout se fait !

Certes, on peut avoir d'excellents résultats en prenant un chiot de 2 mois, mais il faut pouvoir être TRÈS disponible pour le socialiser ( à la limite ne pas travailler ) donc c'est toujours plus simple d'en prendre un de 3 mois ..