Chiots malades en voiture

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chiots : une de 7 mois et une autre, adoptée un mois plus tard. C'est sa demi soeur que j'ai adoptée, qui va bientôt avoir 4 mois.

Le grande est malade en voiture depuis toujours. La petite ça allait sans problème les 4 premiers trajets.

Mais j'ai dû faire une grosse bêtise : j'ai mis les deux ensemble dans la voiture en me disant que la petite tranquilliserait la grande. Erreur !! je crois que ce qui s'est produit, c'est juste l'inverse et maintenant j'ai deux chiots stressées et malades en voiture :-0

J'ai vaporisé des hormones pour voir si ça les apaisait, ça ne marche pas. Je roule comme une mémère, je prends les dos d'âne à 15 à l'heure, les ronds points à 20, on fait plein de petits trajets de 3 à 8 minutes, uniquement pour aller faire des super balades trop chouettes dans la nature...

Y a rien à faire. Voiture = vomi, bave et diarrhées x 2.

J'ai changé leur cage de transport de place (coffre, devant, derrière), j'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ouvre les fenêtres, je rafraîchis la voiture avant de les y mettre. Je suis à court d'idées et là, c'est les beaux jours, je peux circuler en ventilant la voiture, mais cet hiver je fais comment pour ne pas moi-même être malade avec toutes ces odeurs immondes dans la voiture ?

Et puis pour elles c'est l'enfer, sauf que je vis en province, alors on a besoin de bouger en voiture régulièrement. J'ai déjà essayé des trajets plus longs pour leur laisser le temps de s'endormir, ça ne marche pas, elles sont juste 3 fois plus malades.

Quelqu'un a une astuce ou des idées neuves ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Et ce serait pas, par hasard, l'odeur de la voiture neuve, si tu dis qu'elle est récente ?

C'est peut-être un peu bête comme réflexion mais je sais que moi, l'odeur de voiture neuve me rend malade !

Utilisateur anonyme

Jupipou tu me fais peur !! Lol.

L'odeur du cuir neuf, je ne peux rien y faire moi. Ceci dit, c'est vrai que ça sent fort.

Je vais emprunter une vieille bagnole avec des sièges en tissu pour voir si elles réagissent tiens... je te dirai.

D'ici là, demain matin on part dans les vignes à 5 minutes en voiture pour faire une grande grande balade avant que le soleil ne cogne.

Utilisateur anonyme

Mais n'aie pas peur ! :p

C'est mieux de savoir la cause que de rester dans l'ignorance ! Et puis c'est si ça le problème, je suis sure qu'il doit y avoir des petites astuces (peut-être le café qui neutralise les odeurs, ou des huiles essentielles).

C'est super si tu peux faire le test ! Attention quand même à ne pas rendre la voiture avec du vomi et de la diarrhée incrustés dans le tissus, pas sûre que ça amuse le propriétaire ! :p

Roh, la chance d'habiter dans des régions viticoles ! Chez moi c'est très (trop) urbanisé alors la plupart des balades c'est dans les champs, mais ça devient répétitif à force.

Tania28700

Après si on a une voiture d'occasion, on ne sait pas aussi s'il y a eu chien dedans, et l'odeur peut aussi les troubler.

Sans rire tu as de baches spéciales voiture, facile à mettre et à enlever pour nettoyer.

Région viticole, super ! ici la beauce plate, peu boisée ! ici aussi beaucoup de champs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La bâche, j'ai déjà essayé et je ne valide pas du tout. Si vous mangez, ne poursuivez pas la lecture !

Test n°1 : bâche dans le coffre. Mia s'est tellement agitée qu'elle a réussi à décaler la bâche sur 10 cm, endroit dans lequel elle a vomi. J'ai dû démonter le sous coffre pour nettoyer la roue de secours et les câbles de batterie, en plus du coffre bien sûr.

Test n°2 : bâche sur le siège avant et tout le sol. Mia, qui était attachée court au sol, a laissé sa tête en bas, monté son derrière sur le siège et a envoyé une énorme diarrhée en l'air. J'ai mis plus d'une demi heure à nettoyer l'intérieur du trou de la ceinture de sécurité passager !!

Non non je vous jure, c'est l'enfer de les prendre en voiture. Tout ce que j'ai pu faire c'est acheter une grande cage de transport avec un fond aux bords bien hauts, tout en plastique. Plus rapide à nettoyer ;-)

Tania28700

IL faudrait créer la bache qui se scratche sur les sièges : allez on dépose le brevet ? lol

Ah oui c'est vraiment l'enfer... ca va j'ai digéré il y a longtemps lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vais y réfléchir ;-)

Là je tente un nouveau truc qui va me prendre quelques jours avant de pouvoir les reprendre en voiture. Une idée qui m'est venue ce matin.

Si ça marche je ferai un post bien sûr. Et s'il se passe un truc rigolo, bah je ferai un post aussi ! Lol.

Tania28700

Alors il faut que j'attends que l'Expérience soit faite, ce n'est pas cool 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Après, à voir si ce n'est pas leur oreille interne qui est sensible? J'ignore si c'est possible pour le chien, mais chez les humains le mal des transports vient de là alors pourquoi pas chez le chien.

Chez le chien aussi. Le mal des transports est occasionné par une "déconnection" entre le feedback de l'oreille interne, et le feedback procuré par le sens de la vision.

Afin d'éviter ça à mon chiot, quand je l'ai adopté, je me suis assuré qu'elle pouvait voir la route pendant le trajet de 7 heures sur le chemin du retour.

Tania28700

Oui voila surtout voir la route 🙂 en étant bien "calé" quand même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "