Chiots a vendre.

Utilisateur anonyme

En lisant ce titre vous avez surement du pensé que j'allais mettre une annonce, mais non, c'étais pour attiré un peu l'attention, je ne viens pas souvent sur le site, mais là je viens de lire ce petit texte sur internet par hasard et je l'ai trouvé trop beau ! Alors je veut vous le faire partagez ...

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte

où l'on pouvait lire

" Chiots à vendre ".

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda

" À quel prix vendez-vous ces chiots".

Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 ".

Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie...

" J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla.

Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil,

vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots.

Mais un des chiots restait loin derrière...

Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux

resté en arrière. Il demanda

" De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa

naissance, le vétérinaire lui avait

annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche

qui le ferait boiter pour le restant de

sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit

" C'est le chiot que je veux acheter "!

L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit

chien, si tu le veux vraiment, je te le

donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme

droit dans les yeux et dit

" Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant

que les autres chiens, et je vous

paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant

et 50 cents chaque mois jusqu'à

ce que j'aie fini de le payer. "

L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot,

vraiment ! Il ne sera jamais capable

de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots.

" Alors, le petit garçon se pencha vers

le bas, puis il enroula la manche de son pantalon,

et montra une jambe malade, tordue,

estropiée, supportée par une grande tige de métal.

Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours

pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un

qui le comprenne".

À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure.

Des larmes lui piquaient les yeux...

Il sourit et dit, " Mon garçon, j'espère et prie pour

que chacun de ces chiots ait un

propriétaire tel que toi ".

Si tout les enfants pouvaient être comme ça..

18 réponses
Julie58

Ho ! Pauvre petit garçon et petit choit .

C'est une histoire qui fait de la peine mais qui fait aussi chaud au coeur .Brave petit !

Utilisateur anonyme

Coucou, j'avais déjà lu cette histoire, elle est superbe et émouvante.

Merci de l'avoir partagé :)

Utilisateur anonyme

Je connaissais bien cette histoire, elle me bouleverse toujours autant

Utilisateur anonyme

Très touchante !!

Le journal d'un chien aussi c'est très touchant j'en pleur a chaque fois lol !!

Julie58

Quesque que le journal d'un chien ?

Julie58

Ha sinon ce qui est triste il y a " Cabot-Caboche " c'est une histoire de chien errant a lire .

Utilisateur anonyme

C'est une super petite histoire je trouve. Et oui si tous les enfants, et même les adultes, pouvaient être comme ça :)

Utilisateur anonyme

A Julie58: oui, je l'ai déjà lue, elle est très touchante cette histoire.

"Le journal d'un chien" est l'histoire d'un chien, je suis sure que tu la trouveras sur le forum.

Utilisateur anonyme

Voilà un lien

http://wamiz.com/chiens/forum/le-journal-d-un-pauvre-chien-5841.html

Utilisateur anonyme

elle est vraiment magnifique cette histoire :)! Trop belle.