Chiot un peu distant et qui a peur de mon compagnon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon compagnon et moi habitons dans une petite ville perdue loin de tout en Oman (Moyen-Orient) et nous venons d'adopter un chiot qui aurait environ 2 mois et demi - 3 mois. J'ai été le chercher hier à Muscat, la capitale. C'est un chiot qui a été trouvé il y a un mois tout seul dans la rue, recueilli par une dame qui essaie de les faire adopter. Il a donc vécu chez elle pendant un mois, avec plein plein d'autres chiens et chats. Il a aussi fait un séjour de 24h dans une famille qui pensait l'adopter, mais est revenu très vite car d'après ce qu'ils disaient il aboyait dès que le bébé pleurait (mais s'entendait très bien avec le petit enfant tant qu'il ne criait pas).

On me l'a décrit comme un chiot très intelligent et gourmand, mais pas très fan des caresses.

Questions dans le message suivant... :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deux petites questions :

- Hier soir après avoir passé la première après-midi avec moi, il a aboyé sur mon compagnon qui rentrait du travail et semblait en avoir assez peur. Depuis qu'il a été sorti de la rue il n'a apparemment jamais vraiment interagis avec des hommes et on ne sait pas ce qui s'était passé avant. Mon compagnon s'est donc couché par terre avec des friandises et Zouk restait caché derrière moi et ne prenait les croquettes jetées à terre que du bout des lèvres. Depuis ça va un peu mieux mais il s'écarte quand même quand mon compagnon marche et lui aboie dessus quand il réapparait venant d'une autre pièce. Il s'en approche et le regarde quand il est assis à terre mais n'est jamais à l’initiative des contacts. Aujourd'hui c'était une journée de congé mais à partir de demain mon compagnon ne rentre que vers 19h30 le soir j'ai peur que si on ne provoque pas le contact Zouk ne décide que l'ignorer c'est le plus sûr à faire. Mon compagnon a vraiment envie de créer un lien avec le chiot et je les ai déjà laissés un peu seul, Zouk l'observe à deux ou trois mètres de distance. Il lui a aussi déjà donné des croquettes en l'appelant par son nom et en utilisant le clicker. Mais Zouk attend qu'il les lance, et une fois de temps en temps vient les chercher dans sa main puis recule de nouveau à sa distance de sécurité. Je n'ai pas envie de les voir simplement cohabiter, je voudrais qu'ils créent un lien. La question est donc, que faire ? Laisse faire le temps et que mon compagnon lui donne des croquettes à la main assis par terre quand il est là le soir ? Ou alors forcer le contact en le prenant dans ses bras et en le caressant pour faire comprendre au chiot qu'il n'a rien à craindre ? Mais il ne semble pas du tout l'apprécier et si on force est-ce qu'il n'aura pas encore plus tendance à le fuir ?

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?