Bonjour,
J'ai plusieurs choses qui me viennent en vous lisant :
-Tout comme Docline, laissez donc ce clicker loin de vous, vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous faites avec. Ce sera donc contreproductif...
-Ce chiot est arrivé depuis hier, laissez lui le temps de se faire à vous et son nouvel environnement avant d'avoir envie de lui faire des papouilles à n'en plus finir.
-Rappelez vous qu'il a vécu dans la rue, et a peut-être été en contact avec beaucoup d'humains malintentionnés, normal qu'il puisse être craintif !
-Pour votre mari : votre chiot a peut-être peur des hommes, ça arrive.
Laissez faire le temps, et l'estomac ! Ma louloute avait peur des hommes et des enfants petite, au grand dam de mon papa chez qui je vivais à l'arrivée de ma louloute. A force de vivre avec, elle a vite vu qu'il était sympa finalement, et que si elle s'approchait assez en plus il donnait des friandises vachement bonnes !
Il a passé des heures par terre dans l'entrée de la maison, du jambon dans les mains, à attendre qu'elle le trouve assez inoffensif pour approcher. En maintenant elle passe son temps à essayer de lui monter sur les genoux !
Ca prend du temps, de la patience... Pensez qu'il n'a peut-être vu que des hommes qui lui voulaient du mal. Et des fois les hommes ça fait peur pour un chiot : c'est grand, ça a une grosse voix..!
Courage ! Normal que tout ne tombe pas en place en quelques heures, quand on sort un chiot de la rue ! :)