Chiot un mois

Peluche37

Bonjour, nous venons d acquérir une petite drahtaar en bien mauvais état. La petite histoire nous pensions qu'elle avait deux mois d'après le vendeur et boitait légèrement toujours d'après le vendeur. Pour la petite histoire nous avons atterrit dans un camp de voyageurs et en voyant les conditions de vie déplorable de cette petite puce ont la prise avec nous. Lendemain direction vétérinaire la petite était sous alimentée et souffre d'une double fracture de la patte dont l'une des deux c'est consolider donc cale osseux. Suite à cette visite il s'avère qu'elle n'a qu'un mois. Mon dieu pauvre petite bête. Elle est depuis plâtré à pris un kilo et est pleine de vie mais son comportement est inquiétant elle mord tout le temps ça je pense que c'est normal mais depuis deux jours quand on veut la soulever ou lui dire non elle grogne très méchamment et feind de mordre. Certes cette crevette n'est pas impressionnante mais je pense qu'avec son histoire un problème de comportement est à prévoir. Privé de sa maman comment puis l'éduquer au mieux ??? Svp j'ai besoin de tous les conseils possible !!!

Ps : nous avons signalé le camp de voyageurs

8 réponses
Damsdams

Bonjour, pour le comportement ça n'est pas la priorité, qu'elle morde un peu tout à 1 mois seulement c'est plus que normal, il faudra après véto la socialiser plus qu'un autre chiot encore, bravo pour le sauvetage et vous devriez avoir pas mal de conseils de personnes qui ont vécu cette situation ( l'alimentation etc) ! ++

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faut lui faire rencontrer ses chiens qui sauront lui dire stop quand elle dépasse les bornes mais sont comportement est normal. Essayez de faire autrement que la soulever, mais travailler les manipulations tranquillement pour qu’elle ai l’habitude (si un jour elle a besoin de soins, ça sera plus facile)

Quant au « non » elle ne comprend peut-être pas bien, vous pouvez plutôt lui apprendre « tu laisse » si elle a tendance à chiper des trucs, lui proposer des friandises et jouets à mâcher si elle grignote les meubles...

Après ça pend si temps d’éduquer un chiot, donc ne paniquez pas trop vite si elle envoie les dents ou grogne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Un chien blessé ou malade peut être plus réactif par instinct de préservation. Là elle est très jeune, ne connaît personne et ignore tout de la vie. D'autant plus qu'on ignore s'il y a eu maltraitance de la part d'un humain qui aurait pu induire la fracture...

Je conseille vraiment avant toute chose d'y aller en douceur, sans la gronder, tablez sur la relation de confiance. Là elle est plâtrée et en repos donc prenez votre temps. Elle aura sûrement un retard de Socia et éducation, c'est à prévoir et à accepter mais l'avenir change bcp de choses, surtout chez les êtres vivants, tout dépendra donc de vous, d'elle et de votre relation. En confiance avec vous, elle pourra affronter le monde, ses congénères etc... Prenez le temps donc.

S'accroupir près d'elle, ou s'assoir près d'elle, ne pas chercher le regard ou la caresser... Une friandise, un jouet... Faut juste qu'elle s'habitue à votre présence avant tout. Puis faire votre vie chez vous et agir normalement. Soyez calme et confiant. L' ambiance n'en sera que plus positive et détendue...

Bobkat

Bonsoir

Je vous donnerais le meme conseil que Kikaah, comme vous l'avez mentionné elle a ete privé de sa mere et de l'education precieuse qu'elle aurait pu lui donner, et je pense que vous en etes conscient. Mettez la le plus souvent possible avec un chien adulte qui aura se role d'éduc. Un chien equilibré, qui la remettra en place quand elle poussera le bouchon trop loin.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

les mêmes conseils qui sont dans les réponses ci -dessus .

En confiance avec vous, elle pourra affronter le monde, ses congénères etc... Prenez le temps donc.

S'accroupir près d'elle, ou s'assoir près d'elle, ne pas chercher le regard ou la caresser... Une friandise, un jouet... Faut juste qu'elle s'habitue à votre présence avant tout. Puis faire votre vie chez vous et agir normalement. Soyez calme et confiant. L' ambiance n'en sera que plus positive et détendue...

et je rajouterai de vous placer de côté par rapport à elle quand vous serez assise par terre ou accroupie , pas face à elle , pas de grand sourire en montrant vos dents ,le sourire c'est bouche fermée . Après quand elle sera habituée , vous modifierez l'approche ..

elle a souffert mais se rendra compte très vite du changement ..

c'est sûr que d'avoir le soutien et l'aide d'un autre chien ( équilibré )serait un plus ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Et voyez avec le véto, si ca se trouve il connait chienne qui allaite ses petits et qui pourrait prendre sous ses pattes votre chiot pour le sevrer et l'éduquer comme il le faut ; ca peut être une bonne alternative

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

Bonne idée Tania ^^

Tania28700

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "