Chiot trouvez dans ma poubelle

Utilisateur anonyme

Et oui j ai trouvez il y a 15j cette petite chienne dans le conteneur poubelle de ma résidence depuis elle vie avec nous quand je les trouvez elle marche pas elle ouvre même pas les yeux la veto ma dit qu elle environ 2 semaine trois jour après elle a commençais à ouvrir cet yeux et à marche elle prend un bibi toute les 3 elle grandit vite elle commence à sortir de son nid elle marche elle sais beaucoup abituer à moi et moi aussi je fais tout pour la sauvez j aimerais des conseil pour l aider à bien grandit je ne connais pas la race merci à vous

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello!

C'est une petite que tu comptes garder ?

Dans tous les cas je pratiquerais deux exercices fondamentaux avec elle. D'abord le contrôle volontaire de la motricité : la mère retourne les petits sur le dos pour leur apprendre à se calmer et à s'arrêter. Comme elle n'a pas de mère ça sera à toi de le faire. Ce n'est pas un exercice de domination, on est neutre, on calme le chiot, on le contraint. Commence par quelques secondes jusqu'à 30s et on aura quelque chose d'acceptable.

Deuxième aspect, le contrôle de la morsure ou inhibition de la morsure : les chiots jouent à la bagarre et il arrive (toutes les 20s en fait lol) qu'un chiot morde trop fort, le mordu pousse un cri, un "AIE" aiguë, ça veut dire "stop ça fait mal va te faire...". Fais pareil, exactement pareil. Présente lui tes mains en jouant, quand elle te fais mal tu cris "AIE" sans retirer ta main, jusqu'à temps qu'elle arrête. Mets des gants si c'est trop. Il sera toujours temps à deux mois de l'emmener en club pour commencer sa socialisation des chiens qui continuerons son apprentissage.

Ce sont les deux auto-contrôles que tu pourras travailler en tant qu'humaine, le reste elle devra l'apprendre au contact d'autres chiens et le plus tôt est le mieux. Explique la situation au club.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci pour cet conseil qui sont là bien venu je prend tous ton cet qui est bon la pauvre j essai de mon mieux de la faire grandir elle été tellement petit elle avez juste 2semaine aujourd'hui hui 3 et elle grandit bien merci beaucoup