Chiot trop petite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée une chienne il y a une semaine, un shiba inu. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est toute petite, encore plus que mes chats, elle a plus de 4 mois mais ne fait que 3 kilos, alors que selon les courbes de cette race elle devrait faire à cette âge plus de 5 kilos ! Même les plus petites ne font pas en dessous de 4 kilos... Est ce que quelqu'un sait si c'est une "malformation" ou un truc comme ça ?

Merci des réponses ?

18 réponses
Denisemolik

on comprends que tu n ai pas resisté a cette boule de poils mais en même temps pour un chien d animalerie c est extrèmement cher je crois que le prix moyen est de 1300 € et au moins dans un élevage tu aurais eu un suivi si t en t es que cet élevage soit serieux bon tu l as j espere qu elle te rends heureuse c est ce qui compte mais fais la voir a un véto quand meme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

2000 Euros ????????????????????? purée j'ai sauté au plafond !!! mais c'est fou de payer ce prix la un chien qui n'est même pas LOF, peut être croisé (pas de lof pas de preuve) en france y en a 3 ou 4 qui propose ce prix là...sinon c'est 1400 euros minimun...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Malkia

C'est extrêmement cher, même(surtout) pour une animalerie...par contre, le vendeur qui te dit que l'endroit d'où il vient est sûr....euh comment dire, il va pas se tirer dans les pattes en disant que le chiot vient d'un élevage industriel ou les chiens sont maltraités hein...(je ne dis pas que c'est le cas, mais rien ne prouve le contraire, et je doute que le vendeur sache réellement quoi que ça soit sur l'élevage en question)

Bref, ça n'est pas la question, LOF ou non, même si elle n'est pas croisée, même si les 2 parents sont lof, il arrive que les chiens soit hors standard, beaucoup trop grand ou beaucoup trop petits, sans que ça soit forcément une anomalie type nanisme.

Energiesolaire

Oui je sais que les animaleries ne sont pas très fiable... Mais en la voyant j'ai pas pu résister ! Merci pour toutes vos réponses, le gérant de l'animalerie a dit que l'endroit d'où elle provenait ( en Belgique ) était sûr, et je l'ai eu pour 2000€ donc je ne pense pas qu'elle soit croisée avec un autre chien ! Je vais chez le vétérinaire dans une semaine donc je pourrais lui en parler. Merci à tous ! ?

J'ai eu la même préoccupation à une certaine époque. En très bref, si vous avez un doute, mettez-la au cru (BARF) pendant la durée de sa croissance tout du moins. De cette façon vous optimisez son développement.

Malkia

Petit hors sujet concernant les animaleries(qui comptent justement sur le fait que vous allez craquer pour un joli petit chiot) : il en existe quelques une qui ne font que du non vivant, ils ont tout ce qu'il faut pour les bêtes, mais pas de bêtes, personnellement je vais chez Auberdog, ils ne font que chats/chien/rongeurs (nourriture et accessoires uniquement, bien sur), mais il y a pas mal de choix et sont plutôt moins cher qu'animalis ou autre(et niveau qualité pour les friandises...c'est autre chose^^)

Il n'y en a pas partout, mais il existe d'autres enseignes similaire, l'avantage par rapport à internet c'est qu'on peut voir/essayer les produits.

Energiesolaire

Oui bien sur, enfin dans mon coin.

Les animaleries où on vend des animaux sont plutôt rares même. Il y a une grosse banière qui a pris une bonne partie du marcher, et il me semble que jamais il ne leur viendrait à l'esprit de vendre des animaux.

Utilisateur anonyme

Oui sa date de naissance est dans son carnet de santé, c'est le 21/08/16, elle est très intelligente, énergique, cours, joue et s'amuse beaucoup mais elle est toute petite est j'ai du mal à croire qu'elle puisse un jour avoir la taille " normale " d'un shiba... Je l'ai achetée au chenil de Paris dans le 16eme

zavez pas une photo?

Utilisateur anonyme

Oui je sais que les animaleries ne sont pas très fiable... Mais en la voyant j'ai pas pu résister ! Merci pour toutes vos réponses, le gérant de l'animalerie a dit que l'endroit d'où elle provenait ( en Belgique ) était sûr, et je l'ai eu pour 2000€ donc je ne pense pas qu'elle soit croisée avec un autre chien ! Je vais chez le vétérinaire dans une semaine donc je pourrais lui en parler. Merci à tous ! ?

euhhhhhhh à ce prix là, elle est LOF, non?

mais vous avez parlé de chenil, apres d'animalerie, expliquez nous svp.