Chiot trop petite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée une chienne il y a une semaine, un shiba inu. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est toute petite, encore plus que mes chats, elle a plus de 4 mois mais ne fait que 3 kilos, alors que selon les courbes de cette race elle devrait faire à cette âge plus de 5 kilos ! Même les plus petites ne font pas en dessous de 4 kilos... Est ce que quelqu'un sait si c'est une "malformation" ou un truc comme ça ?

Merci des réponses ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bobox
    Bobox

en général les animaleries qui importent des pays de l'est déclarent le chien 1 mois plus vieux que son âge réel, pour le passage des frontières

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
    Denisemolik
    Denisemolik

ah je ne savais pas que c etait une animalerie !!!alors effectivement c est la chose a ne pas faire car beaucoup de chiens viennent des pays de l est on ne sait rien de leurs origines de leurs vaccinations des parents des vrais origines alors peut etre qu elle n a pas 4 mois J ai achete un briard les papiers etaient faux pourtant c etait un petit eleveur c était le premier chien que j achetais et je n ai pas vu l escroquerie mais là c était le contraire il était declaré 2 mois et demi et en fait en avait un peu plus de 3 vous voyez avec les papiers on fait ce qu on veut mais le véto va vous dire plus exactement avec les dents notamment

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

la mienne un shiba aussi ne pesait pas lourd aussi, aujourd'hui a 5ans1/2 elle fait 7kg....en revanche le fait que tu l'ai acheté dans une animalerie, perso, dans ce genre d’endroit je me méfie car si ça sa trouve sa date de naissance a été trafiqué pour pouvoir passer la frontière si elle vient d'un "élevage" de l'est, dans ce cas elle a peut être sa taille normale mais a moins de 4 mois...ou bien elle a un croisement avec un petit chien...

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Denisemolik
    Denisemolik

alors si tu es sur de la date de naissance et quel est en bonne santé ce n est pas grave tu as du l amener chez le véto pour les rappels de vaccins ?? tu lui en a parlé ? elle va rattrapé son poids mais sera peut etre une puce qu importe !!!

Stellaieux
    Stellaieux
    Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Si à côté elle est en bonne santé alors ça ne doit pas être grave ;)

Les chiots ne grandissent pas tous au même rythme, peut-être qu'au final elle sera bien dans le standard de la race.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui sa date de naissance est dans son carnet de santé, c'est le 21/08/16, elle est très intelligente, énergique, cours, joue et s'amuse beaucoup mais elle est toute petite est j'ai du mal à croire qu'elle puisse un jour avoir la taille " normale " d'un shiba... Je l'ai achetée au chenil de Paris dans le 16eme

Denisemolik
    Denisemolik

ou l avez vous adopté??? etes vous sur de son age

Stellaieux
    Stellaieux
    Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Etes-vous sûr que votre chiot a plus de 4 mois?

Sinon est-ce qu'elle mange bien, bouge bien etc?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
  • 18 commentaires sur 18

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?