Chiot trop petite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adoptée une chienne il y a une semaine, un shiba inu. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est toute petite, encore plus que mes chats, elle a plus de 4 mois mais ne fait que 3 kilos, alors que selon les courbes de cette race elle devrait faire à cette âge plus de 5 kilos ! Même les plus petites ne font pas en dessous de 4 kilos... Est ce que quelqu'un sait si c'est une "malformation" ou un truc comme ça ?

Merci des réponses ?

18 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Etes-vous sûr que votre chiot a plus de 4 mois?

Sinon est-ce qu'elle mange bien, bouge bien etc?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Denisemolik

ou l avez vous adopté??? etes vous sur de son age

Utilisateur anonyme

Oui sa date de naissance est dans son carnet de santé, c'est le 21/08/16, elle est très intelligente, énergique, cours, joue et s'amuse beaucoup mais elle est toute petite est j'ai du mal à croire qu'elle puisse un jour avoir la taille " normale " d'un shiba... Je l'ai achetée au chenil de Paris dans le 16eme

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Si à côté elle est en bonne santé alors ça ne doit pas être grave ;)

Les chiots ne grandissent pas tous au même rythme, peut-être qu'au final elle sera bien dans le standard de la race.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Denisemolik

alors si tu es sur de la date de naissance et quel est en bonne santé ce n est pas grave tu as du l amener chez le véto pour les rappels de vaccins ?? tu lui en a parlé ? elle va rattrapé son poids mais sera peut etre une puce qu importe !!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la mienne un shiba aussi ne pesait pas lourd aussi, aujourd'hui a 5ans1/2 elle fait 7kg....en revanche le fait que tu l'ai acheté dans une animalerie, perso, dans ce genre d’endroit je me méfie car si ça sa trouve sa date de naissance a été trafiqué pour pouvoir passer la frontière si elle vient d'un "élevage" de l'est, dans ce cas elle a peut être sa taille normale mais a moins de 4 mois...ou bien elle a un croisement avec un petit chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

ah je ne savais pas que c etait une animalerie !!!alors effectivement c est la chose a ne pas faire car beaucoup de chiens viennent des pays de l est on ne sait rien de leurs origines de leurs vaccinations des parents des vrais origines alors peut etre qu elle n a pas 4 mois J ai achete un briard les papiers etaient faux pourtant c etait un petit eleveur c était le premier chien que j achetais et je n ai pas vu l escroquerie mais là c était le contraire il était declaré 2 mois et demi et en fait en avait un peu plus de 3 vous voyez avec les papiers on fait ce qu on veut mais le véto va vous dire plus exactement avec les dents notamment

Bobox

en général les animaleries qui importent des pays de l'est déclarent le chien 1 mois plus vieux que son âge réel, pour le passage des frontières

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Oui je sais que les animaleries ne sont pas très fiable... Mais en la voyant j'ai pas pu résister ! Merci pour toutes vos réponses, le gérant de l'animalerie a dit que l'endroit d'où elle provenait ( en Belgique ) était sûr, et je l'ai eu pour 2000€ donc je ne pense pas qu'elle soit croisée avec un autre chien ! Je vais chez le vétérinaire dans une semaine donc je pourrais lui en parler. Merci à tous ! ?

Tania28700

houlala ca s'ent l'arnaque tout cela : le prix exorbitant et inimaginable (pour ma part, en plus pour un chiot en animalerie), la petite taille...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "