Bonjour Alex,
Tout d'abord, soyez patiente. Il vient d'arriver chez vous et il a encore besoin de prendre ses marques.
Ne changez rien au rythme des balades. En revanche, la durée (2-3h) me paraît vraiment excessive pour un chiot de cet âge.
Essayez une chose.
Juste avant de sortir en balade, prenez avec vous une petite bouteille d'eau et un linge propre. Au moment où vos chiens commencent à faire leurs besoins dehors, imbibez légèrement le linge d'eau et frottez le au niveau du périnée de votre chiot.
Le but est de reproduire ce que fait une mère en léchant le périnée de ses tout jeunes chiots pour déclencher la défécation.
Pour le reste, encore une fois laissez lui du temps et apprenez lui peu à peu la propreté ; comme pour n'importe quel autre chiot.
http://comportements-chien.blogspot.fr/2016/04/apprendre-la-proprete-chien-chiot.html
On m’a dit qu’il fallait le faire sortir des qu’il Fait à la maison pour lui montrer que c’est dehors qu’il faut faire ça
N'en faites rien.
" Comportementaliste canin "
Comme je le disais avant, 2-3h c'est vraiment beaucoup pour un si jeune chiot.
À cet âge là, les chiots se fatiguent vite mais surtout, ce sont leurs articulations qu'il faut préserver. Cela dit, c'est moins problématique avec des chiens de petite taille. Leur croissance étant moins "spectaculaire" et moins longue que pour les grands voire très grands chiens, elle est aussi moins source de problème.
Ce qui ne doit vous empêcher de quand même faire attention en ne sollicitant pas trop physiquement votre chiot.
Ne le laissez donc pas à la maison pendant que vous sortez vos autres chiens mais soyez vigilante sur les efforts physiques qu'il peut fournir.
" Comportementaliste canin "