Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j’ai récupéré un petit chiot de 4 mois dans une association. C’est un croisé chihuahua/carlin adorable mais le seul soucis est qu’il est très sale.
Ses précédents propriétaires travaillaient beaucoup et le laissaient plus de 10h par jour seul à la maison et il ne sortait que 20/30mn le matin et même chose le soir.
Du coup il faisait ses besoins partout dans la maison.
Arrivé chez moi, je lui ai mis une alaise et le premier soir il a fait ses besoins dessus, mais depuis 3 jours il fait n’importe où sauf sur l’alaise et il ne fait pas du tout dehors.
Je le sors environ toutes les 3/4h avec mes deux autres chiens et il sent toutes les odeurs de pipi qu’il y a dehors mais il se retient.
J’essaye de lui faire des balades de 2/3h l’apres Midi et il se retient jusqu’a ce que l’on rentre à la maison.
Quelqu’un a-t-il une technique ou astuce pour que mon chiot apprenne à faire ses besoins durant les balades ?
On m’a dit qu’il fallait le faire sortir des qu’il Fait à la maison pour lui montrer que c’est dehors qu’il faut faire ça le problème c’est que j’habite au 9eme étage d’un immeuble et le temps de prendre l’ascenseur et traverser les deux halls d’entrée le chiot a déjà oublié qu’il avait fait ses besoins...
Merci par avance à tous pour vos réponses et bonne journée !