Chiot très peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum car nous venons de récupérer un chiot de la SPA et nous avons quelques petits « problemes »

Alors nous avons adopter Neissa, chiot de 6 mois venant de la spa de la Guadeloupe. Elle a donc vécu là-bas lors des dernières catastrophe. C’est une chienne qui est née dans la rue et qui a été récupérée par la spa puis ensuite « envoyée » en France pour lui donner une chance d’avoir une famille qui l’aimera :)

Les problèmes que nous rencontrons sont essentiellement de la peur. C’est une chienne extrêmement craintive, à la maison elle sort rarement de son panier. Les prix de fois ou ça arrive dès qu’elles nous vois venir vers elle ou simplement marcher dans la maison elle prend peur et retourne directement vers son panier. En dehors des promenades si elle passe 2h/jour hors de son panier c’est énorme...

Et du vous ce probleme se remarque encore plus lors des promenades. Elle a peur de pratiquement tout...les voitures elle se méfie mais continue quand même d’avancer (il faut que je l’incite à avancer en l’appelant et en lui parlant tout du long) mais le pire c’est quand elle voit quelqu’un de loin. Dans le meilleur des cas si la personne ne vient pas vers nous elle se met assise et ne bouge plus et si la personne approche elle cherche à fuir et si je ne tien pas la laisse courte elle va se cacher sous une voiture garer et la pour la sortir de la....

Elle commence à se sentir à l’aise avec moi (demande de câlin, lechouille etc) mais c’est tres aléatoire dans la journée...

Nous avons envie que notre bébé se sente bien avec nous et dans sa peau, je suis preneuse de tout conseil...merci à ceux qui ont tout lu

7 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

bonjour, depuis combien de temps est elle arrivé chez vous?

Il ne faut pas,oublier que c'est un très grand changement pour elle, il lui faudra du temps pour se sentir a l'aise. Comment elle se comporte avec les autres chiens? peut etre qu'un chien adulte qui soit avec elle la rassurerais un peu? Sinon vous pouve vous tournez vers un comportementaliste ou un éducateur canin qui pourrais vous épaulé et vous montré quel comportement adopté avec la louloutte :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Bonjour ça fait seulement 2 jours qu’elle est avec nous mAïe ça nous fait de la peine de la voir toute seule dans son coin sans bouger...

Niveau des autres chien...s’il est dans un jardin et nous dans la rue elle grogne, si on en croise un qui se promène aussi elle s’excite grogne et aboie...par contre le chat à la maison elle ne dit strictement rien

Utilisateur anonyme

Deux jours, autant dire rien! On se revoit dans quinze jours! Si elle est toujours aussi peureuse on vous donneras des conseils! Pour l'instant ne faites rien, elle découvre son nouvel environnement et elle prendre ses marques dans quelques jours! Tout est nouveau pour elle! Son attitude est tout à fait normale! Bisous!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

je rejoins Misantrope, elle vient d'arriver c'est normale qu'elle soit peureuse elle n'a aucun repère laissez lui du temps et revenez d'ici 1 ou 2 semaines. :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

Bravo pour cette adoption

Elle vient d'arriver, elle a tout à apprendre, chaque marche après l'autre, il me semble à moi qu'elle progresse assez vite. Vous devez juste revoir à la hausse votre capacité de patience et de respect de ses étapes.

Utilisateur anonyme

Malheureusement vous dites qu'elle est née dans la rue avant de séjourner dans une SPA ? A mon avis cela ne vient pas essentiellement de son voyage et de son changement d'environnement... Elle a sûrement manqué de beaucoup de stimuli quand elle était plus jeune et donc été mal socialisée...

Essayez de voir les moments qui paraissent agréable pour elle et de rendre ça "merveilleux" en la félicitant un maximum. Laissez-lui du temps pour qu'elle prenne ses marques... Et si vraiment vous remarquez que cela empire, il faudra sûrement allez voir un éducateur 🤣

Marinedmcl

Bonjour !

J'ai eu un peu le même soucis avec Aïko qui lui vient d'un refuge en Roumanie. Lors des balades le ptit loup se braquait sur le harnais et faisait demi tours à fond de balle pour rentrer. Je ne l'ai jamais forcé.

Pour l'aider à prendre confiance en lui j'ai commencé les balades avec une amie qui avait elle même un chien bien dans sa tête et qui lui a fait prendre confiance en lui. Il le suivait toujours donc ne faisait plus trop attention aux gens qu'il y avait autours.

Par la suite il a croisé d'autres chiens avec qui il a jouer et n'a donc maintenant apres un mois et demi plus peur du tout des autres chiens bien au contraire ! Pareil pour les humains, plus de demi tours ni de peur. Il veut même aller à leur rencontre par moment. Il se montre tout de même pour le moment pas très cordiale envers certains qui veulent le caresser (autres que les maîtres des autres chiens avec qui il joue).

Enfin pour toi après seulement deux jours il ne faut pas trop s'en faire mais si tu as possibilité fait la sortir en compagnie d'autres chiens posés !