Chiot tres peureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un gros probleme avec mon chiot femelle tres peureux.

J'habite au maroc. Il y'a deux semaines j'ai trouvé un chiot de 2-3 mois sans maman dans la rue. C'est un chien sans race. J'ai eu pitié de lui et je l'ai adopté.

C'est un chiot un peu tetu, mais intelligent et tres joyeux. Par contre dés que je le sors et qu'on se trouve devant un chien( petit ou grand, adulte ou enfant)elle adopte une position de soumission. Si on se trouve nez a nez devant un chien ou n'importe quel autre animal, mon chiot gemit comme si on l'egorgeait et essaie de fuir.

Sachant que je vis dans un coin infesté de chiens/chiots de rue, la promenade devient un vrai calvaire. Hier un chat l'a attaqué et mon chiot s'est fait pipi dessus de peur. J'ai du le prendre dans mes bras au rire de tout le monde present.

Les seuls chiens avec lesquels elle joue sont deux femmelles qui dorment dans ma rue(tjs en adoptant une posture de soumission) ou avec les chiots de mon ami (elle lui a fallu une semaine pour sociabiliser et jouer avec eux).

Je trouve qu'elle est assez forte puisqu'elle domine le jeu avec les chiots de mon ami qui a un rottweiler et un berger allemand tout deux de deux mois.

Avec les gens elle adore jouer et suis tout le monde (tjs en position de soumission).Ce qui est un autre probleme puisqu'il y'a pas mal de gamins qui maltraite les animaux (jets de pierre). J'ai peur en effet qu'elle se sauve et sois battue. Dans la maison elle ecoute ( en grande partie ) ce que je lui dus mais dans la rue j'ai l'impression qu'elle ecoute tout le monde a part moi, et qu'elle est soumise a tout le monde a part moi.

C'est mon premier chien et j'ai l'impression que je fais mal les choses.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses
Docline
Docline

Bravo pour votre geste.

Vous savez qu'il ne faut jamais réconforter un chien qui a peur, ni consoler ni prendre dans les bras: cela ne fait que l'encourager à se fixer sur ce sentiment.

Vous devez vous même être super cool, vous montrer joyeux et optimiste, féliciter de façons très démonstratives toutes les petites victoires de votre chien .

Dans tous les cas, enseignez lui à bien suivre vos jambes, faites avec elle des jeux de poursuites, cache cache etc, pour qu'elle se focalise sur vous et pas sur l'environnement autrement.

Puis vous lui enseignerez à bien marcher au pied, tout devrait bien se passer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une chienne O7/1999- une autre à mon époux 10/2000.la mienne met au monde 4 chiots en décembre de

la même année - la petite prend l'ainé pour sa mère. entente parfaite - mon mari décède 04/2008

sa petite chienne commence une dépression guérie assez vite grâce à l'ainée qui décède à son tour 3/2010

la toute petite refuse de se nourrir et se cache sous mon grand lit, impossible de la faire sortire.

Je prend un autre bichon qui ressemble beaucoup à mon ainée, pas une semaine après en m'entendant

parler près du lit avec le chien elle sort et se nourit. Mme CLAVERIE

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?