chiot tres malade

Utilisateur anonyme

onjour,

J'ai très mal au cœur et je souhaite partager mon expérience, si jamais quelqu’un a déjà vécu la même chose.

On a pris un chiot il y 4 jours, chez des particuliers, sur une portée de 4 il en restait 2. On a choisi celui qui nous semblait être le plus calme.

On rentre a la maison, le chiot mange un peu, sort...mais reste très timide. On ne s’inquiète pas pour autant. Le lendemain dans la journée, le chiot est toujours très en retrait et bouge très peu, il ne mange rien du tout et a la diarrhée et vomit. Le surlendemain son état est encore pire, direction le vétérinaire (un dimanche) pour consultation d'urgence, ou on apprend que le chiot est très mal en point.

Il a une insuffisance rénale qui serait peut être due a la Leptospirose, mais le véto n'en est pas sur....et les chiens chez qui on a acheté le notre vont bien a priori.

On a un bébé donc on ne laisse pas trainer de produits ménagers, par contre des espèces de champignons ont poussé dans le jardin, en aurait il mangé a notre insu ? On a aussi des lauriers roses, je savais pas que c’était toxique....

Bref le chiot est donc sous perfusion depuis 2 jours et son état se dégrade malgré ca. Il fait encore attendre 48h d’après le véto...ca nous coute une fortune en soins et j'ai peur que ce soit pour rien...

Et ca me fait vraiment trop mal au cœur pour ce pauvre chiot...

pensez vous qu'il puisse s'en sortir ?

Ce matin ses taux d'urée et de créatine sont très élevés et ont augmenté malgré la perfusion....

12 réponses
Wolfman

le laurier rose ç'est mortel si il en a mangé il a peu de chance de s'en sortir !!!!!

Utilisateur anonyme

Si c'est à cause du laurier qu'il est mal j'ai bien peur que Wolf ai raison hélas !!!!

Utilisateur anonyme

aie aie aie pauvre petit loup je suis vraiment désolée pour ton chiot :( en effet le laurier rose est toxique et en plus si son état se dégrade malgré les soins je pense malheureusement qu'il a très peu de chance de s'en sortir tu pourrais en parler a ton vétérinaire et lui demander son avis sur l'état de santé de ton loulou et ce qu'il serait mieux comme solution pour ton chiot

Wolfman

il faut faire très attention avec les plantes car beaucoup sont toxiques pour les chiens !!! j'espére sinçérement qu'il pourra s'en sortir !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Peut-être était-il déjà malade quand tu l'as eu. Il te semblait calme mais finalement il devait déjà être mal en point. Il vaut mieux prendre des chiens joueurs et alertes que mous et "calmes" (ce qui peut cacher des choses ....

J'espère qu'il s'en sortira malgré tout...

Utilisateur anonyme

la maladie etait peut etre deja en lui quand tu l as achete courage

Nimiss

Quelle triste histoire, en effet le petit chiot avait peut être déjà la maladie avant d'arriver chez toi.

Par contre je ne le savais pas et j'ai appris ça hier en regardant une émission Belge mais les animaux c'est comme les électro...C'est fou à dire mais bon... Quand tu achètes un animal de compagnie tu as une garantie donc voir avec les éleveurs peut être ! C'est sur que ce que je te dis tiens ds le pire des cas ce que je ne te souhaite vraiment pas! Enfin ceci concerne la Belgique je ne sais pas en France

Utilisateur anonyme

Il y a effectivement des garanties quand tu achete un chiot en élevage ou en animalerie (pas tj respectés par celle ci). Ds ces conditions, (ca dépend de la maladie et du tps d'incubation) normalement, tu peux te faire rembourser les frais véto ou (si le chien décède, ce que je ne te souhaite pas), tu peux te le faire rembourser ou en prendre un autre au même endroit. Mais vu que tu as acheter ton chien chez des particuliers et surement sans contrat de vente, malheureusement, je oense que tu ne pourra rien faire.

Utilisateur anonyme

Pauvre p` tit loup ... J ` espere qu `il va s ` en sortir ... Malheuresement , je ne connais rien au laurier mais si cath et wolf disent que c ` est mortel ... je les crois ... Ce sont des experts en animaux ...

Utilisateur anonyme

Toujours pas de nouvelle du chiot???? J'espère qu'il va mieux !!!!

Oui Nokomis regarde sur le net, le laurier fleur est mortel,il faut mettre du grillage autour quand on en a ou les enlever quand on a des chiens !!!!!Mais je pense que ce chiot était déjà malade,il était trop calme pour un bébé !!!!!