Bonsoir tout le monde,
je viens d'ouvrir un sujet concernant les parc, club canin... à paris mais également une autres question donc : Autre sujet :
Ma nouvelle recrue : Ma'Naïka une petite malinoise de 2 mois commence déjà a me fiaire la misère dehors !
la plupart du temps elle ne veut pas avancer elle s'assois et ne bouge plus (pourtant pas peur de la laisse ni du collier...) elle se met a pleurer et parfois retire en arrière... Je ne sais pas quoi faire... Dois je la tirer en avant? la gronder?? J'ai essayé de m'accroupir de lui montrer une friandise de l'appeler... Certaine foi cela marche mais d'autre foi NADA! elle ne bouge pas une oreille ! il faut que je lui lance une balle pour qu'elle bouge et encore elle se déplace uniquement pour aller la chercher et retourne a sa place...
Et d'autre jour (ou même pendant la même promenade) elle se met a courir et tire sur la laisse en avant sur les coté..et la pareil je ne sais pas comment réagir .. en général je m'arrête et l'appel mais NADA encore elle ne revient qu'une foi sur 10! et repars aussitôt en courant... si je repars dans l'autre sens c'est pire elle tire de toute ces force...si j'avance avec elle j'ai l'impression que c'est elle qui me promène plus que l'inverse..Que faire ???
Merci de vos conseils