chiot tire déjà en laisse

Patounes

Bonsoir tout le monde,

je viens d'ouvrir un sujet concernant les parc, club canin... à paris mais également une autres question donc : Autre sujet :

Ma nouvelle recrue : Ma'Naïka une petite malinoise de 2 mois commence déjà a me fiaire la misère dehors !

la plupart du temps elle ne veut pas avancer elle s'assois et ne bouge plus (pourtant pas peur de la laisse ni du collier...) elle se met a pleurer et parfois retire en arrière... Je ne sais pas quoi faire... Dois je la tirer en avant? la gronder?? J'ai essayé de m'accroupir de lui montrer une friandise de l'appeler... Certaine foi cela marche mais d'autre foi NADA! elle ne bouge pas une oreille ! il faut que je lui lance une balle pour qu'elle bouge et encore elle se déplace uniquement pour aller la chercher et retourne a sa place...

Et d'autre jour (ou même pendant la même promenade) elle se met a courir et tire sur la laisse en avant sur les coté..et la pareil je ne sais pas comment réagir .. en général je m'arrête et l'appel mais NADA encore elle ne revient qu'une foi sur 10! et repars aussitôt en courant... si je repars dans l'autre sens c'est pire elle tire de toute ces force...si j'avance avec elle j'ai l'impression que c'est elle qui me promène plus que l'inverse..Que faire ???

Merci de vos conseils

3 réponses
Docline

Ce forum est plein de posts très intéressants sur ce sujet, donnez vous la peine de le parcourir

Erable

Voici à quoi il faut penser avant tout autre chose pour un chiot qui n'a que de 2 mois et qui devrait être encore auprès de sa mère !

Minimiser les expériences qui peuvent le surprendre pendant cette période et limiter les déplacements ! à part les visites chez le vétérinaire pour ses premiers vaccins. Ne pas l’emmener au milieu d’autres chiens avant d’avoir tous ses vaccins pour le protéger de toute maladie que pourrait lui transmettre un de ses nouveaux copains à quatre pattes.

À deux mois, c'est avant tout l’apprentissage de la propreté avant tout autre chose

Energiesolaire

Ah, je croirais me reconnaître :)

Je vais toujours être très tendre à l'endroit des petits nouveaux petites nouvelles. Car j'étais pile comme ça au début. J'ai adopté Sana à l'âge de 10 semaines, et je m'imaginais me rendre à nos séance de course (je coach), en marche parfaitement structurée, le site étant à 2.5km de là. Quand j'ai réalisé qu'on avançait à 1km/heure, j'ai vite déchanté.

En tous cas. Humeur de Chien m'a vite remis à ma place lol.

Tenez, si vous décidez d'adresser ça d'une façon probablement différente de l'image que vous vous en étiez faites. Je me suis amusé à rédiger un petit post, juste pour éviter de répéter toujours les mêmes choses. Car vous n'êtes certainement pas la seule.

https://wamiz.com/chiens/forum/la-marche-structuree-un-concept-difficile-a-enseigner-a-un-chiot-59432.html

Dites-vous au départ, que votre chiot est 100% absolument tout-à-fait sans l'ombre d'un doute, normal. En ce moment, ses besoins sont d'un tout autre ordre. Il est très très jeune. La marche deviendra, j'espère en tous cas, une activité intime qui fonctionnera bcp mieux quand vous vous connaitrez votre chien et vous. Vous devez apprendre à le connaître, et lui faire comprendre avec beaucoup de patience, vos attentes.

Normalement, à moins de prendre la voie rapide, embaucher quelqu'un et ainsi aller rapidement dans la bonne direction, vous devriez passer au moins les 3 à 4 prochains mois, à vous soucier surtout d'être comprise, et aimée en même temps. Si vous grondez, sans être comprise, imaginez la petite bombe que vous développez jour après jour. Le pauvre ne comprends rien, et on le gronde. Conclusion, cette femme me gronde de temps en temps, et j'aime pas du tout ça.

Ok, je m'arrête ici car il y a déjà pas mal de matériel dans le petit texte. Soyez prudente, alerte, patiente, et tout devrait bien se passer. Bonne chance!

Oh, ce que je ne précise pas, car c'est tout tout récent. Malgré tout le sérieux que j'ai pu y mettre. Je déclare officiellement que Sana marche très bien en laisse maintenant, à mes côtés la plupart du temps, sinon légèrement devant mais elle ne tire plus. Et comme je le souhaitais, elle semble apprécier la marche. On est un à côté de l'autre, et on balaye du regard sensiblement la même chose. Et c'est vraiment chouette. Elle a eu 9 mois le 9 Janvier. On a débuté à 10sem. C'est donc un très long processus. Ça devrait aller bien plus vite avec un Malinois, mais quand même..