Chiot sourd qui se met constamment en danger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté un chiot border,3 jours après je remarque qu'il est complètement sourd,bien évidemment les gens n'ont soit disant rien remarqué (mon œil oui !!)

Bref le problème est qu'il c'est perdu une fois sur mon site qui a plusieurs hectares,j'étais complètement paniqué,il a failli passer sous les roues des tracteurs ,camion et j'en passe

Il se met en danger avec nos chevaux,ce matin il c'est fait marcher dessus

Aucun chien ne veut jouer avec lui , je suis dégoûtée de voir cela ,car lui en a vraiment envie

Honnêtement je suis un peu à bout ,je l'adore mais entre ses bêtises quotidienne et le fait que je dois le prendre avec moi sur les tracteurs etc...pour ne pas l'écraser (oui oui il va sous les roues carrément)

J'essaie de lui apprendre la langue des signes , chose assez compliqué car il me regarde pas toujours

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a quel âge, comment l'avez vous eu et quand ?

Est-ce que ce sont vos chiens qui ne veulent pas jouer avec lui et si oui, quel âge ont-ils ?

Je m'occupe de chiens en tant que famille d'accueil et j'ai déjà été confrontée à des handicaps. Blanco, le dernier qui est resté chez moi, était sourd et aveugle. Je suis donc en mesure de vous donner quelques tuyaux. Les chiens avec un handicap doivent (comme les humains) faire l'objet d'une éducation et d'attentions particulières.

Pour les bêtises, il faudrait commencer par répondre aux questions ci-dessus et nous en dire un peu plus sur la façon dont vous vivez avec le chiot.

Au plaisir de vous lire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a 3mois (c est un border collie), les autres chiens ont 3ans et plus pour d'autres ,ça fait 1 semaine qu'il est à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai loupé une question :

Je l'ai eu via des particuliers qui avaient 7 chiens non stérilisé et qui fessait des portées à chaque chaleurs en gros , apparemment ce n'était que entre Border .. ils ont eu beaucoup de chance car ils avaient un chien croisé (un mâle)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohlala.. C'était pas du tout le bon plan cette histoire de particulier ! Ils devraient d'ailleurs être signalés, au delà de 2 portées par an, ils sont obligés d'être déclarés en tant qu'élevage ! Si j'étais vous, je ferais ce qu'il faut faire pour éviter que d'autres se retrouvent dans cette situation..

Pour votre chiot, je vous recommande vivement de prendre contact avec un comportementaliste. Comme le dit Marie, il aura besoin d'une éducation particulière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Aie aie aie ... Un blanc envahissant ? Ses oreilles sont blanches ? Le contour de ses yeux est pigmenté ?

Reproduction à chaque chaleurs de la chienne ... Peu chère ..

Je vous conseil tout de même de réaliser un test PEA, pour être certain que le chiot est bel est bien sourd.

Mais il est clair que s'il n'entent pas les tracteurs ou autres véhicules, ça peut être très dangereux.

Je suis du même avis que les réponses précédentes, voyez un comportementaliste, tout le monde sait qu'un chiot sourd est loin d'être facile, faites vous épauler par un professionnel.

Docline
Docline

une bonne solution serait d'adopter un chien plus âgé et très équilibré, un chien de confiance, auquel votre chiot pourrait s'identifier, et que vous enseigniez aux 2 un code gestuel pour les instructions à suivre (comme on fait plus ou moins spontanément avec la plupart des chiens: les gestes de la main que les chiens comprennent de suite comme deux doigts à plat (assis), la main qui s'agite de profil (viens), l'index levé (attention je gronde), etc etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clémentine, suite à vos réponses :

- Il est de votre devoir de signaler ces gens aux autorités. Ce que vous décrivez relève de la maltraitance et est illégal (ils enfreignent plusieurs lois). Vous pouvez faire cesser ces agissements, soyez responsable et contactez la SPA + la gendarmerie rapidement.

- Votre chiot de 3 mois est arrivé chez vous il y a seulement une semaine. Il doit appréhender, les lieux, les humains et les autres animaux. Ca fait une quantité énorme d'informations à enregistrer pour lui. J'espère que vous lui avez consacré du temps plusieurs fois par jour pour lui faire découvrir tout cela étape par étape. En tout cas, indépendamment de son handicap, il est tout à fait normal qu'il n'aie pas encore trouvé ses repères dans votre univers très grand et très riche.

- Si vous n'avez pas accompagné la rencontre entre le chiot et les autres chiens, individuellement puis en groupes élargis, il me semble tout à fait naturel qu'il n'y soit pas parvenu seul. Encore une fois, sa surdité n'y est pour rien. C'est à vous de les guider, vous êtes la chef de meute.

- L'histoire génétique de votre chiot est potentiellement source de problèmes : des chiens en groupe fermé qui se reproduisent à gogo entre eux, sachant qu'à la base la plupart sont issus de mélanges sélectionnés pour constituer la race du border... là franchement je ne peux que vous recommander de présenter la situation au véto et de faire faire rapidement tous les tests qui s'imposent. Y compris celui de la surdité.

Je doute que ces chiots aient été choyés et bien traités, si ça se trouve il a une grosse infection ou autre chose qui serait réversible si soigné à temps. Comptez-vous aller chez le vétérinaire et si oui quand ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse ,je n'avais plus internet hier lol

Oui il est blanc envahissant ! Il a peur de rien vu qu'il entend que dalle , effectivement j'ai fait appel à un comportementaliste qui vient mercredi à 10h

Oui ces gens sont irresponsable et franchement quand on a 7 chiens ,tous issus de portées ... imaginez que le mâle peut s'accoupler avec ses filles quoi !

Marley mon chiot est tout tout blanc avec une tâche noir sur le dos ,une sur le haut de la queue et la moitié de la tête noir ,il est très très beau et original,mais il est sourd

Oui j'ai téléphoné au veto,j'y vais bientôt voir si c'est pas 1bouchon ou si il existe pas une opération pour retrouver l'ouïe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'est pas merle, donc finalement pas blanc envahissant. Mais si l'un de ses parents l'est, voilà d'où pourrait provenir la source de sa surdité.

Etant donné qu'on ne peut clairement pas dire s'il est réellement sourd ou non de part sa couleur, le test PEA est vraiment à faire. Du moins pour s'assurer qu'il soit réellement sourd, malentendant ou comme vous l'avez dit, si la cause peut être simplement un bouchon, même si j'en doute. Ou cause de consanguinité .. ?

Super pour le comportementaliste, vous nous tiendrez au courant 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?