Chiot solitude

Manon_chiot

Bonjour,

Moi et mon compagnon allons bientôt passer d'un appartement à une maison avec jardin et nous souhaitons acheter un chiot. Nous avons des journées de travail classique 7h/17h et parfois du télétravail mais pas toujours. Après s'être renseignés longuement sur internet, il est indiqué qu'aucun chiot ne doit rester seul plus de 2h. Je me demande comment font la plupart des personnes qui travaillent ... Je ne veux pas avoir un chien pour qu'il se sente malheureux et je préfère donc poser les questions avant. Comment avez-vous fait? Je cours pratiquement tous les jours donc promener/courir n'est pas un problème, on adore les animaux dès que l'on sera rentré on lui prêtera grande attention. Seulement nous ne voulons pas qu'un chiot développe de l'anxiété si on n'est pas assez présents pendant nos journées de travail au début. Est-ce tout de même possible d'avoir un chiot avec un travail classique et si oui comment avez-vous fait? De plus, y-a-t-il des races de chiens à conseiller dans ce genre de cas?

Merci :)

32 réponses
Vivelafrançe
J'aime les animeaux, mais je trouves que trop de gens se comportent comme des animeaux !

Stop n'achetez pas de chien ! C'est un petit capriçe que vos voisins vont regretter lorsqu'il vous pleurera toute la journée. Certaines vies ne sont pas compatible avec le fait d'avoir un chien qui est un être vivant bien plus complexe qu'un jouet. Refusez vous çe chien car vous n'allez pas lui apporter le bonheurs qu'il mérites. Sinon amenez le à votre travail, certains font ça et j'en connais qui tolérent les chiens sur le lieux de travail. Un chien ne se laisse pas seul toute la journée, il à besoin d'un maître qui l'éduque. Pensez aux autres et surtout pensez au chien. A lire vos réponses, même le télétravail temporaire, due au Covid ne le permet pas, et encore moins de le trimballer chez un proche. Le télétravail finira bien un jours, on parle d'une vie de chien d'au moins 10 ans !!! Dans 10 ans vous serez où ? Vaut mieux faire un enfant, dans çes cas là. Bonne année

" Un chat chat vas, deux chats bonjour les dégâts, et trois chats, ils font une belotte de laine. "
Lewina

Vivelafrance, je vous trop bien dur, pourquoi s'en occuperaient-il mal ? En plus si vous avez tout lu, vous avez bien vu que le chien ne va pas être seul toute la journée, ils vont s'arranger pour être présents sur la moitié du temps environ.

Un chien bien habitué progressivement à être seul et bien dépensé à coté (physiquement et mentalement) n'hurlera pas quand ses maitres s'absentent.

Quand je travail, et mon mari aussi, mon chien est seul entre 4 et 5h par jour, mais il est loins d'être malheureux.

" lewinaforum@gmail.com "