Chiot solitude

Manon_chiot
Manon_chiot

Bonjour,

Moi et mon compagnon allons bientôt passer d'un appartement à une maison avec jardin et nous souhaitons acheter un chiot. Nous avons des journées de travail classique 7h/17h et parfois du télétravail mais pas toujours. Après s'être renseignés longuement sur internet, il est indiqué qu'aucun chiot ne doit rester seul plus de 2h. Je me demande comment font la plupart des personnes qui travaillent ... Je ne veux pas avoir un chien pour qu'il se sente malheureux et je préfère donc poser les questions avant. Comment avez-vous fait? Je cours pratiquement tous les jours donc promener/courir n'est pas un problème, on adore les animaux dès que l'on sera rentré on lui prêtera grande attention. Seulement nous ne voulons pas qu'un chiot développe de l'anxiété si on n'est pas assez présents pendant nos journées de travail au début. Est-ce tout de même possible d'avoir un chiot avec un travail classique et si oui comment avez-vous fait? De plus, y-a-t-il des races de chiens à conseiller dans ce genre de cas?

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour !

Rentrez vous le midi manger chez vous ? C'est une variable importante.

Le mieux pour prendre un chiot est de s'arranger pour le faire au début d'une période où on a des vacances, pour être ainsi présent au début le plus possible, et pour le laisser progressivement seul de plus en plus longtemps.

Quel type de chien vous intéressent ? Que pensez vous lui faire comme sorties ? (horaires, types (courses, laisse en ville, liberté, campagne, forêt...).

" lewinaforum@gmail.com "
Ilovedog
Ilovedog

Bonjour,

Pouvez-Vous m'indiquer la race de votre chien ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?