Bonjour, si vous avez moyen d'être présent au moins la moitié de la journée, c'est déjà bien plus faisable qu'en étant absent de 7h à 17h ^^
Il serait mieux que vous ayez au moins une semaine de vacance pour son arrivée, même si si vous êtes tout deux en télétravail à 100% à ce moment là, cela pourrait passer.
Pour ce qui est des enfants, et bien au moins c'est ça de moins à réfléchir ! Si il y a bien une chose qui m'inquiète de mon coté pour la suite, c'est comment bien gérer chien et enfant pour que mon chien ne se sente pas mis de coté. ^^
Pour conseiller une race, je pense qu'il nous manque des informations : quelle tailles voudriez vous ? Quel horaires et types de sorties voudriez vous faire avec ? (je veux dire, forcement courir ? Juste balade en flânant ? ) est-ce que vous préférez un chien très focus sur vous, ou plus indépendant ?
" lewinaforum@gmail.com "
Pour les races, je vais laisser les autres vous conseiller, même si je pense que le Shetland pourrait tou a fait convenir, et pourquoi pas un Welsh Corgi ? À confirmer par d'autres personnes.
Sinon, mes parents avaient un Lhassa Apso, qui était très peu actif mais aurait pu l'être plus, et qui savait très bien rester seul, c'était un amour.
Le plus longtemps vous serez présent une demi journée, le mieux ce sera. Si passé ses... 6 mois ? Je dirais, vous devez parfois le laisser seul plus souvent, ce n'est pas très grave, mais clairement aucun chien ne sera heureux en étant seul plus de 6h par jour.
" lewinaforum@gmail.com "