Alors, j'ai envi de dire que malheureusement ça dépend des chiots... J'ai eu le miens à 2 mois et demi, et suite à un changement subite de planning (mon mari devait être en vacance, finalement il a perdu son emploi et en a immédiatement retrouvé un avec des horaires plus compliqué), il a tout de suite du resté seul quelques heures. Deux jours après son arrivé, il a passé 5h tout seul. Mais attention, ce n'est pas un exemple ! Par la suite, je me suis arrangé avec un voisin pour qu'il vienne le voir et le sortir afin qu'il ne passe pas plus de 3h tout seul jusqu'à ce que j'ai mes vacances, deux ou trois semaines après.
Mais ça dépend de pleins de choses, notamment de ce qui a déjà été fait chez l'éleveur et donc de l'âge auquel on récupère le chiot. Le miens, on était les dernier à le récupérer, donc il avait déjà passé des nuits seul (dans un parc dans le salon, avec d'autres chiens dans d'autres parcs, mais seul dans le siens), et la maman avait finit elle même le sevrage. Il a fait ses nuit tout de suite chez nous dans une pièce seul, sans même un gémissement, ce qui est apparemment assez rare. Bref, question compliquée.
Pour moi, si vous pouvez rentrer le midi et vous arrangé pour avoir une semaine de vacance (2 serait mieux) pour son arrivée, vous pourriez rapidement le laisser seul par tranche de 3h (peut être 4 selon ses réactions) avec une balade entre chaque.
Je ne sais pas dans quoi vous travaillez, mais si par exemple vous pouvez prendre votre pause repas à 11h, lui faire une balade, repartir, puis votre mari prend sa pause plutôt vers 13h30 et rentre pour voir le chiot, le sortir et l'occuper un peu, alors ça couperait sa journée.
Si il s'agit de pet sitter, je conseillerais quelqu'un toutes les 3h, mais ça va vite revenir cher.
Si vous n'avez ni la possibilité de rentrer le midi, ni de prendre un pet sitter, je ne suis pas sure qu'il soit faisable d'avoir un chien =/