Vivelafrance, je vous trop bien dur, pourquoi s'en occuperaient-il mal ? En plus si vous avez tout lu, vous avez bien vu que le chien ne va pas être seul toute la journée, ils vont s'arranger pour être présents sur la moitié du temps environ.
Un chien bien habitué progressivement à être seul et bien dépensé à coté (physiquement et mentalement) n'hurlera pas quand ses maitres s'absentent.
Quand je travail, et mon mari aussi, mon chien est seul entre 4 et 5h par jour, mais il est loins d'être malheureux.
" lewinaforum@gmail.com "
Stop n'achetez pas de chien ! C'est un petit capriçe que vos voisins vont regretter lorsqu'il vous pleurera toute la journée. Certaines vies ne sont pas compatible avec le fait d'avoir un chien qui est un être vivant bien plus complexe qu'un jouet. Refusez vous çe chien car vous n'allez pas lui apporter le bonheurs qu'il mérites. Sinon amenez le à votre travail, certains font ça et j'en connais qui tolérent les chiens sur le lieux de travail. Un chien ne se laisse pas seul toute la journée, il à besoin d'un maître qui l'éduque. Pensez aux autres et surtout pensez au chien. A lire vos réponses, même le télétravail temporaire, due au Covid ne le permet pas, et encore moins de le trimballer chez un proche. Le télétravail finira bien un jours, on parle d'une vie de chien d'au moins 10 ans !!! Dans 10 ans vous serez où ? Vaut mieux faire un enfant, dans çes cas là. Bonne année
" Un chat chat vas, deux chats bonjour les dégâts, et trois chats, ils font une belotte de laine. "