Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot simule acte sexuelComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,je m interroge sur le comportement de mon petit Laos de 15semaines,je l ai vu ce matin simuler un acte sexuel sur son coussin qu' il adore traîner partout et retourner dans tout les sens ,ca m etonne,j ai eu plusieurs chien qui même adultes n agissaient pas comme ça,pensez qu' il est déjà question de dominants à cet âge?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, ça me semble un peu tôt effectivement^^ mais je pense que c'est possible.
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il était en train de jouer je pense que c est une excitation globale mais oui c est son âge qui m etonne
Félin pour l autre
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Nini34 a écrit:
« pensez qu' il est déjà question de dominants à cet âge? »

Ni à cet âge ni plus tard.

Pour le chevauchement, il faut déjà savoir que ce n'est pas forcément la simulation d'un acte sexuel. Du reste, et la plupart du temps, ce comportement n'est pas motivé par une quelconque stimulation sexuelle. C'est pour cette raison que la castration n'est réellement efficace pour réduire ce comportement que pour un tiers des chiens.

Le chevauchement est un comportement qui peut avoir plusieurs causes :
- stress, anxiété
- surexcitation
- invitation au jeu
- stimulation sexuelle

Il arrive que des chiens chevauchent des objets : coussin, coin de lit, peluche, jouet, etc. Dans ce genre de situation, c'est généralement signe de stress.
Le stress n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose ; ou en tout cas pas forcément le signe de quelque chose de négatif.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Donc sûrement la surexcitation il était en train de jouer
Félin pour l autre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)