Chiot simule acte sexuel

Utilisateur anonyme

Bonjour,je m interroge sur le comportement de mon petit Laos de 15semaines,je l ai vu ce matin simuler un acte sexuel sur son coussin qu' il adore traîner partout et retourner dans tout les sens ,ca m etonne,j ai eu plusieurs chien qui même adultes n agissaient pas comme ça,pensez qu' il est déjà question de dominants à cet âge?

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ça me semble un peu tôt effectivement^^ mais je pense que c'est possible.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il était en train de jouer je pense que c est une excitation globale mais oui c est son âge qui m etonne

Bonjour,

pensez qu' il est déjà question de dominants à cet âge?

Ni à cet âge ni plus tard.

Pour le chevauchement, il faut déjà savoir que ce n'est pas forcément la simulation d'un acte sexuel. Du reste, et la plupart du temps, ce comportement n'est pas motivé par une quelconque stimulation sexuelle. C'est pour cette raison que la castration n'est réellement efficace pour réduire ce comportement que pour un tiers des chiens.

Le chevauchement est un comportement qui peut avoir plusieurs causes :

- stress, anxiété

- surexcitation

- invitation au jeu

- stimulation sexuelle

Il arrive que des chiens chevauchent des objets : coussin, coin de lit, peluche, jouet, etc. Dans ce genre de situation, c'est généralement signe de stress.

Le stress n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose ; ou en tout cas pas forcément le signe de quelque chose de négatif.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Donc sûrement la surexcitation il était en train de jouer