Chiot seul la journée

Celinouche

Bonjour à tous,

J’ai un Shiba Inu âgé actuellement de 3mois.

Je travail à l’hôpital et donc mes horaires sont 6h30-19h15, je travaille en moyenne 3 jours par semaine.

Ce mois ci et le mois de février ma belle maman vient les midis quand je travaille pour le sortir et lui faire son pipi.

Dès le mois de Mars il sera compliqué pour elle de venir... pensez vous que à ce moment la donc il sera âgé de 5mois, il est possible de le laisser les 12h seul? Surtout au niveau des pipis et pour pas qu’il s’ennuie trop... si non, vers quel âge peut on le laisser seul 12h alors...?

Il aura quand même des contacts sociaux avec mon chat qui est là la journée même si pour l’instant mon chat ne s’en approche pas car Elle a encore trop peur du chien ... d’ailleurs si vous avez des conseils pour essayer de faire en sorte qu’il s’entende mieux ... je suis preneuse

Merci d’avance pour vos réponses

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

12h pour un chiot, non non c’est trop, il va mourrir d’ennuie, tu peux voir si un amis, un voisin de confiance puisse passer, ou sinon un petsitter, c’est le moyen le plus fiable mis à part que c’est payant.

Normalement un chien ne se laisse pas seul 12h d’affilé, et si ça devais arriver cela doit être à se rare occasion, un jour par semaine pas plus, les deux autres jours prendre un petsitter...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Celinouche

Et ceci jusqu a pas d’âge ? Ou une fois qu’il aura 1 an cela serait plus envisageable?

Utilisateur anonyme

Vous ne pouviez pas pensez aux besoins d'un chien avant d'en adopter un et de faire du grand n'importe quoi! Et un primitif en plus! Nous n'avons pas de remède pour ce genre de problème.

Jador

Il y a des jouets d'occupation mais ça va bien 1 heure. Imaginez-vous 12h assise sur une chaise, sans aucun contact, sans vous soulager, sans sollicitation...même en prison c'est plus joyeux👈 Là, les horaires que vous indiquez c'est presque 13h de boulot auquel s'ajoute votre temps de trajet donc environ 14h/jour. Même si ce n'est que 3 jours/semaine, cela reste invivable pour le chien, son besoin de se dépenser quotidiennement, son besoin de socialisation...

Trouvez un pet-sitter ou un contact qui puisse le balader 1 heure au moins 1 à 2 fois ces jours là.

Gabyn

On ne peut pas laisser un chien seul 12h ! Pour apprendre au chiot rapidement la propreté il faut le sortir pratiquement toutes les 2h, et encore quand il sera propre à 6-7 mois cela ne veut pas dire qu'il pourra se retenir 8h, il ya aura toujours des accidents. N'en exigez pas trop et trop vite de lui. Les jours où vous n'êtes pas là il faut que quelqu'un (famille, mais, voisins, dog sitter) passe lui faire faire une balade d'au moins 30mn/1h en plus de celles que vous lui aurez fait faire le matin avant de partir, lorsque vous rentrez et avant d'aller au lit, comme dit plus haut, pour l'exercice, ses besoins, sociabilisation etc et plus le week-end

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et ceci jusqu a pas d’âge ? Ou une fois qu’il aura 1 an cela serait plus envisageable?

y a pas d'age pour dire si un chien peut supporter autant de temps seul, et même s'il peut le supporter, ce qui voudrait dire pas d’accident pipi ni de destruction, en sera il heureux ? j'en doute quand même...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "