chiot seul à la "maison"

Péla

Bonjour tout le monde ! :D

J'ai une petite question à vous poser:

Voilà, nous avons peut être trouver un chiot (on le verra dimanche avec notre chienne). :)

Bref, ma chienne est anxieuse quand on part de l'appartement. En la laissant dans la pièce principale elle couinait et faisait pipi et caca.

Nous avons trouver une solution : On l'enferme dans la cuisine avec ses jouets et la radio et elle attend sagement. ^^

Mais avec l'arrivée du chiot je me demande si je doit les enfermer à deux dans la cuisine ou plutôt réessayer de les laisser à deux dans la pièce principale. (J'ai peur dans ce cas que l'ancienne refasse pipi et caca)

Que feriez vous ?

Merci d'avance, bonne journée ! :D

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi changer les habitudes de ta chiennes? cela la stressera encore plus et te fera peut être plus de dégats qu'avant.

Pourquoi ne pas essayer de les laisser tous les deux dans la cuisine?

Sinon demande conseil à l'éleveur et/ou au vétérinaire :)

Le chiot c une male ou une femelle?

Péla

Le chiot est un mâle ^^ On m'a dit qu'il fallait mieux prendre un mâle qu'une femelle.

Oui tu as surement raison, je me suis dit la même chose. Mais je voulais des avis.

Au pire, je les laisse à deux dans la cuisine et je les enregistre (vidéo). J'ai fait ça pour ma chienne, c'est comme ça que j'ai vu ce qu'elle faisait (surtout pour les couinements).

Utilisateur anonyme

Par contre, personnellement, je ne laisse jamais un chiot seul avec un autre chien avant une semaine/10 jours, on ne sait jamais, quand Fidgi est arrivée, elle était dans la salle de bain les 2/3 premières fois, avant que je sois sure qu'au quotidien zéro soucis

Péla

Donc en gros si on doit s'absenter les premiers jours, il faut les mettre dans des pièces différentes ?

Et après 10 jours je les mets ensemble ?

Utilisateur anonyme

Oui éviter de les laisser ensemble . Mais ne change pas les habitudes de ta chienne

Utilisateur anonyme

Au contraire il faut qu'ils s'habituent très vite ensemble et comme c'est un chiot il ne devrait pas y avoir de problème avec ta chienne. Les séparer puis les réunir lorsque tu es présente causera sûrement plus de problème, enfin c'est mon avis par expérience. De toute façon tu vas être quelques jours avec eux au début et tu verras leur comportement. Même si l'aîné rembarre le chiot de temps en temps il faut laisser faire

Péla

Je pense les mettre quand même à deux car ça va pas être très pratique sinon. Et je pense pas que ma chienne lui fera du mal en notre absence. Par contre je les filmerais pour voir ^^

Pour ta dernière phrase Gagadine, je compter ne pas m'interposer ;)

Utilisateur anonyme

gagadine oui il faut qu'ils s'habituent mais pas le lendemain de leurs premières "rencontre" ..qu'elle voit un peut comment ils se comportent