chiot saute et mord sur moi lors promenades avec coinjooint

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

petit message car j'aimerais comprendre mon chiot, c'est un spitz qui va avoir 6 mois bientôt.

Il est hyper attaché à moi mais j'essaie d'y remédier et il a déjà fait de gros progrès.. par contre mon conjoint est là que le weekend et lorsque nous le promenons ensemble si on le lâche, il passe son temps à venir me sauter dessus, me mord les mollets, les mains etc alors que quand je suis seule avec lui il ne fait pas ça.. pourtant je l'ignore je continue d'avancer mais il ne s'arrete pas.

auriez vous des solutions?

MERCI D'avance

Laureline

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que se passe-t-il si tu te promènes avec quelqu'un d'autre que ton conjoint ?

Parce que si comme tu dis il est hyper attaché à toi, et qu'il a l'habitude que tu lui consacres énormément d'attention, ça peut juste être un moyen de t'accaparer. Pendant une période, ma chienne se mettait à me mordiller les pieds et à faire des bêtises à CHAQUE FOIS que je téléphonais... La logique était : elle est au téléphone > elle s'occupe plus de moi hé ho regarde comme je saute ! hé ho !!! coucou je te mords les pieds ! tiens je vais bouffer le tapis !

C'est rentré dans l'ordre assez vite en la remettant à sa place à chaque fois.

Du coup, peut être que tu devrais la promener plus souvent avec d'autres personnes, et même d'autres chiens, en groupe quoi. Avec les promenades en groupe + remise en place régulière, ça devrait pas durer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le promene pas souvent avec d'autres personnes que mon conjoint.. oui c'est surement ça il attire mon attention mais il le fait depuis pas longtemps . d'accord je vais le remettre à sa place la prochaine fois et tenir bon pour qu'il arrête

merci :)

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour,

Que se passe-t-il si tu te promènes avec quelqu'un d'autre que ton conjoint ?

Parce que si comme tu dis il est hyper attaché à toi, et qu'il a l'habitude que tu lui consacres énormément d'attention, ça peut juste être un moyen de t'accaparer. Pendant une période, ma chienne se mettait à me mordiller les pieds et à faire des bêtises à CHAQUE FOIS que je téléphonais... La logique était : elle est au téléphone > elle s'occupe plus de moi hé ho regarde comme je saute ! hé ho !!! coucou je te mords les pieds ! tiens je vais bouffer le tapis !

Ahh schhh ça me rappelle une scène cauchemardesque, un coup de fil important... Père malade etc... Et l'autre qui se met à sauter et me mordre comme une déchainée.

Dans ce cas, elle avait un trop plein d'énergie. Habituellement on allait à cet endroit, et elle faisait son affaire. Là, j'ai été retardé au téléphone.... Ouffff c'était pas beau.

Laureu, je dirais le yin et le yang. L'ombre et la lumière. N'oubliez pas les 2.

Si elle est libre, quand elle fait, ça, punition = remise en laisse. Si elle continue à déconner, on manifeste notre mécontentement, d'une façon suffisamment efficace pour voir dans le langage corporel et la réponse du chien, qu'il a compris le message (rien de pire qu'un humain qui croit intimider un chien, alors que lui trouve ça rigolo, se paie la tête de l'humain bien sur il sait même pas que l'humain est fâché lol).

Une bonne façon de lui manifester votre mécontentement dans ce contexte là? La laisse au mari. On éloigne le chien. Et vous l'ignorez, comme si elle n,existait plus.

Là où ça devient intéressant, c'est dans l'échange. Le chien comprendra pas, ou luttera. L'extinction de comportement provoque parfois des montées en intensité. Quand monsieur la libère, si elle s'excite à nouveau, remise en laisse, et on l'éloigne.

Action réaction. Du tac au tac. Il doit n'y avoir aucune pitié. Lorsque vous choisissez la bonne punition (celle là est excellente). On ne négocie pas. c'est comme avec un terroriste. Et ça va rentrer.

Mais, le yin aussi. La lumière. Dès que le chien se comporte bien, on *doit* le souligner. Amenez-vous un jouet. Connectez avec votre chien de la bonne façon. Une peluche pendouillante qu'il peut attraper. Mais quand c'est fini c'est fini. Plus de mordillements. Sinon oups remise en laisse. Et on l'éloigne.

Pour la peluche, souvent je commence avec un peu de tug (donc souc-à-la-corde), et à un moment je la lui laisse. Elle gagne. et là elle la tue LOL.

Afin d'éviter de diaboliser le mari, il doit lui aussi jouer avec le chien. L'ombre et la lumière. Très contrastés, sans violence, mais une communication claire.

Energiesolaire
Energiesolaire

Vous pouvez également réclamer votre espace, donc lui dire de s'éloigner, en marchant vers elle, un peu comme si vous alliez passer dessus. Dès qu'elle recule en évitant du regard, jusqu'à ce qu'elle abandonne et s'éloigne entièrement, là c'est gagné. Vous avez réclamé votre espace, en langage canin.

Souvent les plus excités tendent à faire le tour, nous prendre par la gauche ou la droite. Ça vaut le coup d'essayer d'esquiver, reprendre une position de face, et marcher vers eux.

Un autre code un peu plus soft, c'est de lui dire tu ne m'intéresse pas, je ne veux pas interagir avec toi. Là, on se retourne, tout simplement. On tourne le dos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour votre réponse

je vais essayer la méthode de le rattacher enfin mon conjoint le rattachera et je m'eloignerai

la derniere fois on a fait ça mais je suis restée à coté et il continuait à me sauter dessus et me mordre..

les jouets il n'en veut pas en promenade, la mon conjoint est là cette semaine donc c'est lui qui le sort tous les jours il va plus s habituer, et il joue avec lui mais avec des batons de bois trouvé :)

c'est vrai que la remise en laisse est comment dire.. catastrophique, quand on veut le rattacher il se dechaine, nous mord trés fort pour nous faire comprendre qu'il ne veut pas donc des fois je mets presque 5 minutes à le rattacher :/

merci pour votre commentaire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour votre chien, vous devriez faire un seul et unique post. Tout ce que vous affrontez comme problèmes relève des mêmes causes : vous devez revoir la façon dont vous l'élevez (tout en pensant bien faire, je le comprends !).

En fragmentant les sujets, vous aurez de bonnes astuces à chaque fois pour chaque chose, mais vous perdez la chance d'avoir les conseils globaux mieux adaptés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?