Bonjour, depuis hier j'ai commencé à sortir Tenshi, mon chiot de deux mois ( vacciné et déparasité) à la rue. Tout se passe bien, très curieux et joueur, tout l'intrigue et l'intéresse et quand un endroit lui fait peur et qu'il se bloque un morceau de poulet le fait s'avancer sans souci
mais voilà, aujourd'hui il a rencontré son premier chien inconnu dans la rue, un grand chien noir, tout a bien commencé, le chien est venu le sentir durant une bonne minute et mon chiot s'est laissé faire sans l'air d'avoir peur.
Un ouvrier est passé à coté des chiens, et sans le moindre signe précurseur, le chien noir a mordu le mien et la envoyé voler en l'air
La propriétaire et moi même avons été très saisi, mais pas plus que mon chiot qui a pleurer durant un moment
Heureusement , plus de peur que de mal, il n'a pas été blessé
Après le choc passé, mon chiot voulait prudemment revenir vers le chien, mais on a préféré éviter un deuxième contact
Moi qui espérait lui donner des expériences positives pour sa sociabilisation , ça a mal commencé, comment puis je faire pour éviter qu'il n'en garde un traumatisme?
Comment interprété le comportement du chien noir? je précise qu'il n'a ni grogné, ni aboyé, montré des dent, ou quoique ce soit, le chien semblait l'avoir fait avec une humeur égale et agir après comme si rien ne s'était passé