Chiot s'est fait mordre ( sociabilisation)

Tenshitiger

Bonjour, depuis hier j'ai commencé à sortir Tenshi, mon chiot de deux mois ( vacciné et déparasité) à la rue. Tout se passe bien, très curieux et joueur, tout l'intrigue et l'intéresse et quand un endroit lui fait peur et qu'il se bloque un morceau de poulet le fait s'avancer sans souci

mais voilà, aujourd'hui il a rencontré son premier chien inconnu dans la rue, un grand chien noir, tout a bien commencé, le chien est venu le sentir durant une bonne minute et mon chiot s'est laissé faire sans l'air d'avoir peur.

Un ouvrier est passé à coté des chiens, et sans le moindre signe précurseur, le chien noir a mordu le mien et la envoyé voler en l'air

La propriétaire et moi même avons été très saisi, mais pas plus que mon chiot qui a pleurer durant un moment

Heureusement , plus de peur que de mal, il n'a pas été blessé

Après le choc passé, mon chiot voulait prudemment revenir vers le chien, mais on a préféré éviter un deuxième contact

Moi qui espérait lui donner des expériences positives pour sa sociabilisation , ça a mal commencé, comment puis je faire pour éviter qu'il n'en garde un traumatisme?

Comment interprété le comportement du chien noir? je précise qu'il n'a ni grogné, ni aboyé, montré des dent, ou quoique ce soit, le chien semblait l'avoir fait avec une humeur égale et agir après comme si rien ne s'était passé

15 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

ciiiiiiiiiii,je ne sais pas ce qu ils ont tous a dire labrador,j en ai eu une noire et la couleur me parait pas si foncée que les labradors clairs.perso il y a du berger aussi dedans,la gueule y ressemble fort mais pas la taille.je n ai plus le galgo en tete,vais aller voir photos.elle est belle sa maman mais tres volage lolllllllllllllll.pour la sociabilisation,patience.quand j ai eu mon petit Champagne et qu il rencontrait d autres chiens,je demandais d abord si le chien est gentil.en general ,je n ai pas eu de gros probleme.quand il a vu une fifille de sa race la c était de la folie.il y a enormement de chiens ou j habite et beaucoup de petits chiens,shi tsu,chihuahua,jack russell,griffons etc.....le mien est une creme de chien doncfacile.un bichon maltais. je vais voir les galgo gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

voila,galgo est le nom espagnol du podenco.tu peux les chercher sur Wamiz page acceuil dans chiens de race.perso,les galgo et podenco sont grands ou alors c est une impression sur photo.c vrai que les podenco ont quelque chose du levrier. tu as acheté ton chiot en Espagne ? dans un refuge ou particulier? c est sa photo en dessous de ton pseudo? normalement c est le refuge ou le particulier a qui tu l achete qui doit savoir le croisement de la maman.le père,ben,il restera inconnu.11 chiots c est déjà enorme,j espere que la maman va pas devenir une maman usine. heureusement que ton chiot a pas été mordu a sang.il a peut etre fait une pincette qui a effrayé ton petit.je crois pas qu il sera traumatisé.au pire il se mefiera des grands chiens tant qu il sera petit.c est tout,mais s il commence a grogner dessus tu devra mettre le hola.doucement en lui parlant. gigi397

" gigi 397 "

Docline

Coucou Gigi; Tenshitiger vit en Espagne, et les croisements multiples sont trop compliqués pour cette chienne; peu importe du moment que le résultat est sympa hein

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

je viens de voir une photo de galgo qui a presque le meme pelage que le tien.si tu veux le voir,va sur ta barre de recherche et tu inscrits 'photos de galgo' tu vas en voir direct mais le premier a gauche lui ressemble beaucoup.lollll c est en forgeant qu on devient forgeron.lolllll

et dis moi ce que t en penses. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzzzz Docline tu as raison mais on aime toujours savoir,les humains aussi.lol je l ai fait donc.te raconterai ca lolllllll.enfin suis quand meme remontée jusqu en 1788.bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Docline

" gigi 397 "