Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Camou1

je dirai berger australien pour la race pour ton problème regarde le attentivement peut etre que ce n'est rien

Camou1

mais il est super mimi 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour la race je dirais moi aussi berger australien ou croisé berger australien.. pour les boitement de la pâtte ma petite jack ma fait ça il y a 1 semaine à peut près elle a boiter pas très longtemps c'est passez tous seul, ont lui a mis une crème à base darnica et du repos et 1 jours après c'était bon..

Utilisateur anonyme

pense a regarder entre les cousiné parfois une simple poussière peut les gener et le faire boiter ! Le mien se met tout le temps a boiter quand on vas sur la plage ! je soupçonne le sable qui doit l'embeter !

Je trouve qu'il as un peut de ba oui . Hum par comparaison le mien a 3 mois et fait 8.5 kilos pour la taille je ne sais pas ... il a qu'elle age maintenant et pése combien ?

Utilisateur anonyme

Je précise que ma chienne est aussi une exelente comcomédienne qui quand je la plaigner ( chose à ne pas faire je sais ) boiter et quand je me tourner courrez comme une folle

Utilisateur anonyme

Jack me fait la même chose des que j'ai le dos tourné il fait le foufou et des que je lui donne de l'attention il boîte --'

Je vais surveiller si demain ça va pas mieux j'appellerai le veto.

J'ai vu une éducatrice il y a deux jours et des qu'elle l'a vu elle a pensé au border collie ! ^^ il fait presque 40 cm au garrot il a 3 mois aujourd'hui et pèse pas plus de 4 kg.

Niveau comportement il est très intelligent il apprend vite mais il est très têtu ! Il me grogne toujours dessus quand je le gronde très fort mais cède rapidement ! Il est beaucoup moins agressif quand il est pas content! Par contre j'ai toujours du mal avec la propreté ...

Utilisateur anonyme

Pour la proprete sa viendra il a quel age ? Le border collie et effectivement possible aussi, la personne ne vous a pzs montrer de photo de la mère ?

Utilisateur anonyme

Vous travaillez ? Je sais que à l'école vétérinaire de maison alfort et à plein d'autres endroit ont dit de les gronder en disant NON d'un ton ferme et de l'enmener dehors imediatement et de nettoyer en revenant ( jamasi devant lui ), ont dit aussi de récompenser par des croquettes et caressé des qu'il fait la moindre goutte dehors .. personelmement je me suis contenter des recompense croquette bisous et du NON bien ferme ( je me voyais pas sortir des quel fait ) et sa à marcher en 2 /3 semaine à peine j'ai pourtant eu ma chienne à presque 3 mois

Utilisateur anonyme

Non je n'ai aucune photo de la mère. je suis en cours du lundi au mercredi et je rentre le midi pour m'en occuper. Sinon je suis présente du jeudi au dimanche donc il n'est pas malheureux. Et bien je dirais que quand je le sors il me fait 60% dehors et sinon a l'intérieur il fait tout le temps sur le journal bon la ca fait 3 jours que j'ai enlevé le journal. Aujourd'hui il m'a fait une fois a l'intérieur .. le truc c'est que quand il pleut il veut pas faire dehors. Sachant que je suis en appartement en rez de chaussée quand je le surprend a faire a l'intérieur, je lui dit non et le temps d'attraper la laisser et de le sortir c'est trop tard. mais je crois qu'il comprend faut faire dehors . il fait toujours au même endroit dans la rue d'a coté. Dès qu'il fait le félicite en exagérant bien et j'alterne une fois sur deux la petite friandise ( parce que monsieur prend facilement du poids)

Utilisateur anonyme

un truc aussi quand je le gronde et qu'il me grogne dessus, et bien j'élève la voix pour lui faire comprendre que c'est moi qui décide et je le met sur le dos, et a chaque fois que je fais ça il hurle à la mort , dès que j'élève la voix il hurle , mais il exagère énormément parce que 10 min apres il pète la forme et fais le couillon.

Mais je sais pas si c'est normal qu'il exagère tant en hurlant à la mort comme ça