Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
224 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Solenneb. Je suis exactement du meme avis. Ne laisse pas trainer, s'il couine c'est qu'il a mal, je ne pense pas que ca soit de la comédie.

Tiens nous au courant, j'espère que tout ira mieux pour lui...

Solenneb
Solenneb

Il ne faut jamais crier sur un chien, encore moins dans ce genre de situation où il y a un risque pour lui de se faire mal... Ensuite ce n'est pas méchant mais un chiot qui tombe d'une chaise par terre et qui se prend cette dite chaise dessus c'est rarement de la comédie... Ensuite si ton chiot t'a fuit c'est parce que en lui criant dessus il est tomber donc il a assimilé ta voix, ta présence par une douleur... ne laisse pas trop trainer... je serai toi j'irai quand même dans le dispensaire... puisque tu ne peux pas aller chez le véto...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai même pas vu si la chaise lui était tombé dessus ou si c'est lui en glissant qui s'est fait mal .. Je ne pouvait pas louper les cours j'avais un partiel de 3h obligatoire ..

Et comme il toujours l'habitude jouer la comédie je ne savais pas je l'ai mis à se reposer d'ans son panier avec de la glace sur sa patte , et j'ai demandé à ma voisine de jeter un œil dessus si son état empirait elle m'a dit qu'il avait dormir toute l'aprem sans rien dire ..

Oui je sais que c'est un budget, j'ai déjà mis presque toute mes économies pour lui de côté et je ne travaille pas donc la commence à devenir un peu short .. je pensais pas qu'une telle chose allait arriver car j'en prend quand même soir de mon chien. Après je sais que à côté de chez moi il y'a un dispensaire pour animaux on donne ce que l'on peut pour la consultation et les soins .. Mais après au niveau de la qualité je ne sais pas ce que ça donne ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon reflex aurait été de l'envoyer tout de suite au véto aprés la chute, cours ou pas...

Aprés les annimaux, c'est un budget. C'est d'ailleur pour ca aussi que les refuges demandent 300€ d'acompte au début.

Tu pourras probablement t'arranger avec ton véto pour payer en plusieur fois 🤦

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a 4 mois oui environ.

J'ai une mauvaise nouvelle, ce midi quand je suis rentrée jack était monté sur la chaiSe de la cuisine pour choper les magasines sur la table j'ai haussé la voix pour qu'il descende il a eu peur et à glissé , la chaise lui ai tombée dessus il a hurler à la mort et s'est mis à boiter je pensais que c'était de la comédie comme il à l'habitude de faire donc j'ai attendu un peu , et il était à plat ventre par terre à pleurer et tétanisé j'ai essayer de le prendre dans mes bras il a hurlé et s'est mis à trembler , je l'ai repose dans le panier . J'ai essaye de manipuler la patte et il pignait de temps en temps puis se laisse faire , puis il hurlait avant que je le touche comme si il avait peur que je lui fasse mal. Je suis retourne en cours et en revenant le soir il boitait encore il me fuyait comme si je lui avait fait peur , j'ai essayer de le rassurer je peut l'approcher maintenant je lui fait des bisous et des câlins j'essaye de ne pas trop le manipuler . Mais il paraît encore tout triste . J'ai appeler le veto pour savoir quoi faire il m'a dit d'attendre la nuit voir si ça va mieux demain. À votre avis c'est grave ou pas ? Ça me fait peur je me sens mal pour lui, et puis j'ai peut de taxer au niveau financier j'ai pas les moyens de payer une opération ce mois ci ..

Tania28
Tania28

Il a environ 5 mois, c'est bien ca ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci du conseil pour les os. Monsieur s'est calmé sur la nourriture il mange un peu moins vite..

par contre les pipis c'est toujours pas ça ... La nuit il ne fait pas plus, la journée quand je suis avec lui il fait à peu près toutes les 4 heures, par contre la je l'ai laissé la matinée tout seul et il est monté sur la table à manger tout mon courrier a pris ma veste et ma serviette et a fait pipi et caca partout ...

je comprend pas pourquoi il peut pas se retenir quand je le laisse ..

Tania28
Tania28

Ton boucher donne surement les os. Les grandes surfaces les vendent, pas d'os à moelle, par contre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord je vais voir pour acheter ça . j'ai eu mon éducatrice canin au téléphone elle m'a dit que cela venait du stress le fait qu'il fasse pipi partout, parce que je le laisse tout seul

la par exemple je viens d'aller chez ma voisine de palier 15 min pour aller chercher du sucre je l'ai entendu pleurer a l'autre bout, je suis revenu il avait fait pipi .. alors que je l'avais sortir 10 min avant et qu'il m'avait fait 3 gros pipi dehors !

Tania28
Tania28

Ils sont plus faciles à croquer, car les os à macher font comment dire, comme élastiques.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?