Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Utilisateur anonyme

Alors on dit qu'à 5 mois environ le chien fait 80% de sa taille définitive et 70% de son poids. Après, 3 mois et demi du coup c'plus dur pour les estimations ^^"

Utilisateur anonyme

D'accord du coup il vaut mieux que j'attende ces 5 mois pour que ce soir plus précis ?

Utilisateur anonyme

Il est vraiment très chou

Utilisateur anonyme

Je pense, mais en même temps ce n'est pas une science exacte. Il faudrait que des gens qui ont eu des chiots qui faisait à peu près le poids et la taille du tien, te disent comment ils sont à l'âge adulte :)

Utilisateur anonyme

Moi je trouve qu'il ressemble a un shetland... Mais je ne suis pas sûre. En tout cas tu as fait un beau geste, pour avoir sauver ce chiot ! Bravo 🙂 Moi aussi je suis allé au Portugal et il y avait pleins de chien errants...

Utilisateur anonyme

Merci azbn

D'accord Laukas merci du conseil

Oui Dragibus il a un peu de shetland on dirait

Mais la j'ai un problème avec son comportement des que je le gronde quand il fait une bêtise il me grogne dessus m'aboie dessus et essaye de me mordre . Et des que je le prend par la peau du coup il hurle à la mort se débat dans tous les sens pour me mordre il montre ses crocs et tout je sais plus quoi faire j'ai peur que ça devienne un chien agressif

Utilisateur anonyme

Bonsoir je doute qu'il soit un Berger Australien Miniature car 32 cm a 2 mois et demi c'est trop grand la mienne a 14 mois et ne fait 42 cm environ de toute façon les BA Minie dépassent rarement les 45 cm . Mais pourquoi pas un croisement entre un. Berger Australien Mini et un Shetland ?

Car en effet il a un museau un peu trop long pour un BA . EN tout cas il est vraiment sublime *0* .

Utilisateur anonyme

Oui la forme de sa tête et de son museau me font penser à du shetland :)

Utilisateur anonyme

En tout cas magnifique chiot ^^

Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il se débatte quand tu le prend par la peau du coup attend et relâche le quand il s'est calmé