Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Utilisateur anonyme

Sur la dernière photo je vois effectivement du Berger Australien ! Très mignon en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Je me suis en effet trompée pour le beagle, comme les autres l'ont dit, il a du berger australien.

Utilisateur anonyme

Il est ADORABLE... *-*

Effectivement berger australien je dirai :)

Tu as fais un très beau geste ;) !

Utilisateur anonyme

Il est trop craquant ! C'est super que tu ai pu le ramener.

J'ai l'impression de voir un peu d'épagneul aussi (ou race assimilée)

Utilisateur anonyme

J'ai pensé aussi au berger australien mais il est de trop petite taille et pas autant de poil.. C'est sûrement un croisement. Ça fait 3 semaines et demi que je l'ai récupérer maintenant :)

C'est vrai que j'ai pris des risques en le ramenant mais je ne me suis pas fait contrôler donc ça va

Utilisateur anonyme

Oui mais des fois, il faut savoir prendre des risques ;) C'était quand tu l'as récupéré les photos ?

Utilisateur anonyme

Au niveau longueur de poils, à cet âge là c'est court chez les bergers australiens encore, en effet pour la taille ça correspond pas... Mais c'est quasi sûr qu'il y a du berger australien dans son croisement ;)

Utilisateur anonyme

la 2ème photo c'était pendant le trajet en voiture Portugal-France

la 1ère date de y'a 10 jours

et la dernière c'était dimanche

du coup je l'ai lassé chez une amie qui s'y connait beaucoup en chien car chez mes parents il y a déjà trop d'animaux au goût de ma mère. Mais bon j'emménage cette semaine sur Bordeaux pour continuer mes études et je compte bien l'emporter avec moi :)

Utilisateur anonyme

O_O Il est maaagnifique tout comme ton geste! J'ai moi aussi, tout de suite penser au berger australien rouge tricolore (la liste, le truffe, les couleurs...). Qui sait, c'est peut être un vrai australien miniature ;)

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil ! je posterais des photos de lui dans quelques semaines quand il grandira :)

ce sera la surprise :P