Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Tania28700

Allez courage, c'est bien d'avoir vu un véto, tu es fixée, je croise aussi les doigts ! et tiens nous au courant, biz 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bonjour,

vous aviez posté il y a 106 jours ! un message sur des croquettes anglaises, et pour mon bouli, je serai intéressée, je ne vois pas sur le site et nouvellement inscrite de façon de communiquer en privé. Donc je suis intéressée par ces croquettes, avez vous un indice pour que je recherche facilement cette marque ? merci d'avance. Monique

MONIQUE

je vous ai répondu en mp, à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Jack à la tête du col du fémur fracturée donc j'étais dans un état je vous raconte pas je savais pas quoi faire , le veto que j'ai vu ne pratiquait pas la chirurgie dans son cabinet mais elle m'a dit d'appeler une clinique pour voir les tarifs ..

L'opération n'est pas obligatoire mais si on ne l'a fait elle peut provoquer des infections et de l'arthrose dans les année qui suivent et le chien boiterait à vie .. J'avais donc le choix entre 2 opérations : l'ablation de la tête du col du fémur (qui est la moins onéreuse et la moins lourde pour les petit chien) ou la pose de broche (beaucoup plus cher mais un peu plus efficace). J'ai donc appeler l'a clinique de spécialiste quelle m'avait conseillé et le prix moyen de ce genre d'opération est compris entre 800 et 1000€.. J'étais effondrée quand j'ai appris ça je ne savais plus quoi faire je n'arrêtais pas de pleurer j'ai appeler ma mère et elle appeler d'autre clinique et en a trouver une qui serait prêt à me faire moitié prix donc 400 € et quelque .. Le veterinaire à été très rassurant et m'a dit de passer demain avec les radios pour qu'on puisse obtenir une date d'opération le plus rapidement possible . Ma mère m'avance les frais payable en 3 fois , je ne la remercierais jamais assez pour ce qu'elle à fais ..maintenant y'a plus qu'à persévérer pour trouver un travail pour rembourser ma mère ..

Utilisateur anonyme

Ce matin j'ai rdv avec un veto chirurgien pour jack pour établir la date de l'opération ...

Par contre depui hier toute les nuits jack fait pipi dans son panier alors qu'il dors a côté de moi .. Alors que dans la journée quand il a envie il sors de son panier et couine pour aller faire pipi , mais la ça fait 2 nuits de suite qu'il me fait dans le panier systématiquement alors que je le sors pour la dernière fois à 00h et que je le relève à 6h .. L'eau a été enlevé à 19h après le repas .. D'habitude quand je fais ça il dors dans la salle de bain après et arrive à se retenir mais la depuis qu'il est malade j'ai mis le panier à côté de mon lit et il fais dedans ..

Utilisateur anonyme

Courage Nalez...Pauvre petit Jack :( C'est bientôt l'opération?

Peut être que le pipi la nuit, c'est parceque ca le fatigue de le faire ailleurs?

As-tu pensé à prendre une assurance sinon? J'en ai pas non plus mais vu les frais que tu dépenses (dépenseras) pour Jack, peut être qu'il faut y pense?

En tout cas je te souhaite plein de courage et j'envoie plein d'ondes positives à JAck pour qu'il se rétablisse au plus vite...

Utilisateur anonyme

Je pense que le pipi doit être du à ça oui :/ le veto m'a dit de laisser passer en attendant qu'il soit malade mais ça reste à surveiller . Pour l'opération il m'a dit que c'était quelque chose d'assez banal mais pas trop urgent vu son âge il est en pleine croissance donc il faut attendre une semaine voir si ça se remet tout seul car il m'a dit que ça arrive chez les petits animaux comme les chiots et les chats. Si dans une semaine il n'y a pas d'amélioration il faudra opérer avec l'ablation de la tête du col du fémur . Il m'a dit qu'il pouvait aussi poser des broches mais à son âge c'est une lourde opération et très coûteuse avec risque de nécrose .. Donc j'ai opté pour l'ablation de la tête du col si il fallait l'opérer . Le coût de cette opération avec hospitalisation médoc et tout , me revient à 411€ payable en 4 fois . Je pense être tomber sur une très bonne clinique veterinaire !

Merci de ton soutien je donne au plus vite des nouvelles !

Utilisateur anonyme

En effet, c'est un bon prix et le veto à l'air de savoir ce qu'il fait... Espèrons que l'opération puisse être évitée cependant...Dans l'attente, tiens le bien au chaud, chouchoute le, remplis le de calin ça l'aidera surement à s'en remettre un tout petit peu... Courage à vous 2!!

Utilisateur anonyme

Oui je l'espère aussi ! Si on pouvait éviter :/

Il a compris qu'il était chouchouter il en profite à mort genre quand il dors il ronfle énormément à côté de moi et il rampe vers mon lit pour des câlins et des que je lui fais des bisous et câlins et il fait genre des trembler comme si il a allait pourrir et il se met à grogner de plaisir en remuant la queue ce couillon ^^

Tania28700

Mince, le petit père ! je comprnds que tu sois si déboussolée, mais regarde ca peut rentrer dans l'ordre, je croise les doigts pour !! moi aussi j'en serai malade !

Ce qui me révolte est les frais qui différent selon les vétos, je trouve ca lamentable ! donc tu as ceux qui ne pensent qu'à se faire du fric, et ceux qui aiment les animaux et font leur métier tout simplement !

fais lui un gros bisou de ma part, et biz à toi aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'étais sidérée en voyant la différence de prix !

En attendant je chochoute mon pépère ! Cette nuit je vais essayer de le refaire dormir dans la salle de bain ! En tout cas je croise les doigts pour éviter l'opération ! Merci de votre soutien