Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Utilisateur anonyme

Mon reflex aurait été de l'envoyer tout de suite au véto aprés la chute, cours ou pas...

Aprés les annimaux, c'est un budget. C'est d'ailleur pour ca aussi que les refuges demandent 300€ d'acompte au début.

Tu pourras probablement t'arranger avec ton véto pour payer en plusieur fois 🤦

Utilisateur anonyme

J'ai même pas vu si la chaise lui était tombé dessus ou si c'est lui en glissant qui s'est fait mal .. Je ne pouvait pas louper les cours j'avais un partiel de 3h obligatoire ..

Et comme il toujours l'habitude jouer la comédie je ne savais pas je l'ai mis à se reposer d'ans son panier avec de la glace sur sa patte , et j'ai demandé à ma voisine de jeter un œil dessus si son état empirait elle m'a dit qu'il avait dormir toute l'aprem sans rien dire ..

Oui je sais que c'est un budget, j'ai déjà mis presque toute mes économies pour lui de côté et je ne travaille pas donc la commence à devenir un peu short .. je pensais pas qu'une telle chose allait arriver car j'en prend quand même soir de mon chien. Après je sais que à côté de chez moi il y'a un dispensaire pour animaux on donne ce que l'on peut pour la consultation et les soins .. Mais après au niveau de la qualité je ne sais pas ce que ça donne ..

Solenneb

Il ne faut jamais crier sur un chien, encore moins dans ce genre de situation où il y a un risque pour lui de se faire mal... Ensuite ce n'est pas méchant mais un chiot qui tombe d'une chaise par terre et qui se prend cette dite chaise dessus c'est rarement de la comédie... Ensuite si ton chiot t'a fuit c'est parce que en lui criant dessus il est tomber donc il a assimilé ta voix, ta présence par une douleur... ne laisse pas trop trainer... je serai toi j'irai quand même dans le dispensaire... puisque tu ne peux pas aller chez le véto...

Utilisateur anonyme

+1 Solenneb. Je suis exactement du meme avis. Ne laisse pas trainer, s'il couine c'est qu'il a mal, je ne pense pas que ca soit de la comédie.

Tiens nous au courant, j'espère que tout ira mieux pour lui...

Utilisateur anonyme

Je ne lui au pas crier dessus j'ai juste haussé la voix avec un "Non descend!" Je sais qu'il ne faut pas crier ! Et oui je vois que c'est pas de la comédie parce qu'il est toujours sensible au niveau de sa patte mais il ne pleure plus quand je lui touche c'est juste quand j'essaye de l'installer dans son panier qui chouine un peu. J'ai quand même pris RDv au dispensaire à 13h

Au niveau du moral ça va mieux il a moins peut il m'a fait dses bisous ce matin et à remuer la queue quand je l'appeler

Tania28700

Hate d'avoir des nouvelles, petit pépère ! nos chiens ne comprennent pas le danger et sont souvent très casse cous, car très curieux. courage ca va aller !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

vous aviez posté il y a 106 jours ! un message sur des croquettes anglaises, et pour mon bouli, je serai intéressée, je ne vois pas sur le site et nouvellement inscrite de façon de communiquer en privé. Donc je suis intéressée par ces croquettes, avez vous un indice pour que je recherche facilement cette marque ? merci d'avance. Monique

Utilisateur anonyme

Et oui surtout le mien il est très maladroit!

Je suis allée au dispensaire ils m'ont limite envoyer chier c'est un peu l'usine la dedans ils s'en foutent un peu que t'es pas les moyens ou que ton chien aillent mal . Elle m'a dit "je peux rien faire faut faire des radios la, nous on peut pas , merci au revoir suivant n•82" je me suis mise à pleurer (sensible comme je suis ...) du coup j'ai marche jusqu'à un autre veto que des sdf m'ont conseillé ils m'ont même accompagnés ! Des gens très gentils ! Ils ont attendu avec moi que ça ouvre. Du cou j'ai vu une veto très simpa qui m'a dit qu'elle pensais pas que s'était fracturé mais plus une luxation des hanches mais pour tant ses hanches sont droites donc elle l'a gardé pour une radio et elle va me faire payer que la radio et l'anéstesie .. 60€ ..

Utilisateur anonyme

Croisons les doigts alors pour qu'il aille mieux...Tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Oui ! Merci je vous tiens au courant le plus rapidement