Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Utilisateur anonyme

Les balles j'ai essayé sauf qu'il les enlève de la gamelle. Après le Kong non je n'ai pas essayé ... Peut on mettre une ration de croquettes dans 1 Kong ?

Quand je pars je lui donne un os à mâcher ...

Utilisateur anonyme

Rhoooooooooooo il est trop beau 👍

Tania28700

Quand je pars je lui donne un os à mâcher ...

Attention aux os à mâcher, qui ne se dissout pas, par expérience, ca peut se coincer au fond de la gorge, c'est pour cela que je leur en donnais que sous ma surveillance. Et puis j'ai arrêté pour donner os de boeuf ou veau

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

les os de boeuf ou de veau se dissout ? sinon je lui prendrait ça oui pour l'occuper

il se remet à faire de plus en plus à l'intérieur il ne me demande plus pour sortir ... je suis obligé de le fliquer toute la journée pour voir il va dans l'appart parce que il est capable d'aller faire pipi n'importe ou quand je lui tourne le dos .. pourtant il sais qu'il faut faire dehors parce que il fait systématiquement à chaque fois que je le sors. Pensais vous que je dois remettre du journal ?

Tania28700

Ils sont plus faciles à croquer, car les os à macher font comment dire, comme élastiques.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

d'accord je vais voir pour acheter ça . j'ai eu mon éducatrice canin au téléphone elle m'a dit que cela venait du stress le fait qu'il fasse pipi partout, parce que je le laisse tout seul

la par exemple je viens d'aller chez ma voisine de palier 15 min pour aller chercher du sucre je l'ai entendu pleurer a l'autre bout, je suis revenu il avait fait pipi .. alors que je l'avais sortir 10 min avant et qu'il m'avait fait 3 gros pipi dehors !

Tania28700

Ton boucher donne surement les os. Les grandes surfaces les vendent, pas d'os à moelle, par contre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

d'accord merci du conseil pour les os. Monsieur s'est calmé sur la nourriture il mange un peu moins vite..

par contre les pipis c'est toujours pas ça ... La nuit il ne fait pas plus, la journée quand je suis avec lui il fait à peu près toutes les 4 heures, par contre la je l'ai laissé la matinée tout seul et il est monté sur la table à manger tout mon courrier a pris ma veste et ma serviette et a fait pipi et caca partout ...

je comprend pas pourquoi il peut pas se retenir quand je le laisse ..

Tania28700

Il a environ 5 mois, c'est bien ca ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il a 4 mois oui environ.

J'ai une mauvaise nouvelle, ce midi quand je suis rentrée jack était monté sur la chaiSe de la cuisine pour choper les magasines sur la table j'ai haussé la voix pour qu'il descende il a eu peur et à glissé , la chaise lui ai tombée dessus il a hurler à la mort et s'est mis à boiter je pensais que c'était de la comédie comme il à l'habitude de faire donc j'ai attendu un peu , et il était à plat ventre par terre à pleurer et tétanisé j'ai essayer de le prendre dans mes bras il a hurlé et s'est mis à trembler , je l'ai repose dans le panier . J'ai essaye de manipuler la patte et il pignait de temps en temps puis se laisse faire , puis il hurlait avant que je le touche comme si il avait peur que je lui fasse mal. Je suis retourne en cours et en revenant le soir il boitait encore il me fuyait comme si je lui avait fait peur , j'ai essayer de le rassurer je peut l'approcher maintenant je lui fait des bisous et des câlins j'essaye de ne pas trop le manipuler . Mais il paraît encore tout triste . J'ai appeler le veto pour savoir quoi faire il m'a dit d'attendre la nuit voir si ça va mieux demain. À votre avis c'est grave ou pas ? Ça me fait peur je me sens mal pour lui, et puis j'ai peut de taxer au niveau financier j'ai pas les moyens de payer une opération ce mois ci ..