Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , je viens vous donner des nouvelles de Jack ! il grandi a une vitesse il a bientôt 4 mois ! Son comportement s'est largement améliorer il ne me grogne plus dessus, n'essaye plus de me mordre, obéis aux ordres "assis" "couché" "au pied" "donne la patte" "fais le beau" et répond au rappel ! il apprend très très vite ! par contre j'ai toujours un problème avec la propreté ... j'ai passé 10 jours chez mes parents avec lui il était a l'extérieur avec la chienne de mes parents il s"'est défoulé pendant 10 jours dans un grand jardin etc.. en revenant dans mon appartement a Bordeaux il est devenu propre, il ne faisait plus pipi à l'intérieur et se retenait toute la nuit, il attendait que je revienne de cours pour que je le sorte et qu'il fasse dehors SAUF que la depuis 2 jours monsieur recommence à faire pipi à l'intérieur .. je ne sais pas pourquoi.. pourtant je n'ai pas changé ses habitudes.. quand je pars en cours je laisse avec ses jouets etc.. comme d'habitude quoi ..

Alors pourquoi pendant 6 jours il n'a pas fait pipi une seule fois à l'intérieur et la depuis 2 jours il recommence ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je viens vous donner des nouvelles de Jack ! il grandi a une vitesse il a bientôt 4 mois ! Son comportement s'est largement améliorer il ne me grogne plus dessus, n'essaye plus de me mordre, obéis aux ordres "assis" "couché" "au pied" "donne la patte" "fais le beau" et répond au rappel ! il apprend très très vite ! par contre j'ai toujours un problème avec la propreté ... j'ai passé 10 jours chez mes parents avec lui il était a l'extérieur avec la chienne de mes parents il s"'est défoulé pendant 10 jours dans un grand jardin etc.. en revenant dans mon appartement a Bordeaux il est devenu propre, il ne faisait plus pipi à l'intérieur et se retenait toute la nuit, il attendait que je revienne de cours pour que je le sorte et qu'il fasse dehors SAUF que la depuis 2 jours monsieur recommence à faire pipi à l'intérieur .. je ne sais pas pourquoi.. pourtant je n'ai pas changé ses habitudes.. quand je pars en cours je laisse avec ses jouets etc.. comme d'habitude quoi ..

Alors pourquoi pendant 6 jours il n'a pas fait pipi une seule fois à l'intérieur et la depuis 2 jours il recommence ?

Bonjour,

que de bonne nouvelle. Ma chienne aussi à fait ça courrage

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué qu'il fait à l'intérieur que quand je suis en cours, et la nuit .. Parce que quand je suis la je le sors assez souvent et il pleure quand il veut faire pipi donc J’arrive a le sortir à temps..

J'ai acheter une gamelle spéciale à rebord intérieur pour qu'il mange moins vite mais cela n'a rien rien changé en 30 secondes il vide sa gamelle il gobe les croquettes sans les avaler , alors je laisse tremper des croquettes dans un peu d'eau pour que ce soit plus mou, vous en pensez quoi? Parce que malgré cela il mange toujours vite , et après je l'entend roter et j'entends sa digestion --' je sépare sa ration en 2 fois matin et soir .

Je crois que mon chien est vraiment obsédé par la bouffe ! Quand il a fini sa gamelle il cherche la moindre croquette qui serait tombé par terre il passe 10-15 à fouiner et lécher le sol --'

Utilisateur anonyme

Voilà une photo de l'affreux qui a beaucoup grandi !

Utilisateur anonyme

Pour la propreté, persévère : ignore à l'intérieur / nettoie sans qu'il le voit, et récompense à l'extérieur.

Pour les croquettes, tu peux mettre des balles dans sa gamelle : il va devoir pousser les gamelles pour pouvoir attraper des croquettes ou utilises un Kong.

Utilisateur anonyme

Ma tante met de l'eau dans la gamelle de sont chien après y avoir mis les croquettes elle les laisse gonflé aussi et apparemment il mange moins vite que sec moi je trouve quil mange toujours archi vite . Si non moi ma chienne croque les croquette en 3 fois et une par une donc je n'ai pas se soucis . L'autre gobe un peu par contre .

Utilisateur anonyme

Voilà une photo de l'affreux qui a beaucoup grandi !

Il est magnifique

Tania28700

Tshika39 m'a doublé (encore une fois) ! ok avec elle bien sur !!

Il est à croquer ce louloup !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors voilà j'ai trouvé une technique , je le met à dormir dans la salle de bain qui est la pièce la plus petite de la maison , et cette nuit il n'a pas fait pipi il a tenu presque 8h! Demain je vais en cours je vais l'absent et la journée et rentrer pour manger je sens qu'il va me faire à l'intérieur quand je ne serais pas , pourtant je lui laisse ses jouets son os et un t shirt avec mon odeur .. Je verrais bien ..

Pour les croquettes je laisse tremper dans l'eau avant moi aussi , ça l'a légèrement ralenti mais il mange toujours aussi vite je dois m'associer à côté de lui et retirer la gamelle de temps en temps pour qu'il se calme sur la nourriture ^^

Oui il a énormément grandi il dois faire 6 kilos environ et il a 4 mois il a pris énormément de hauteur et ses pattes grossissent ! Je vois toujours pas à quoi il peut ressembler

Utilisateur anonyme

Les balles ou le kong tu ne veux pas essayer ?

Quand tu t'en vas tu peux aussi lui donner une oreille de porc, ça les occupe pour presque 1h