Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
224 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu mon chien à un mois il n'a pas été sociabiliser il n'a pas la notion de hiérarchie. Je le plaque sur le dos pour le calmer car des que je le gronde il se met dans tout des états . Et plaquer sur le dos ne veut pas dire le frapper contre le sol avec violence c'est le mettre sur le dos et l'empêcher de bouger jusqu'à ce qu'il se calme mais sans forcer non plus . Depuis que je fais ça mon chiot est beaucoup moins agressif ! Quand je lui tapote le nez c'est pour qu'il arrête de grogner je ne lui donne pas une tape c'est juste lui tapoter pour qu'il arrête de me grogner dessus tout les vétos qu'il a vu mon dit que si je ne prend pas les choses en main ça allait vite devenir un chiot agressif et dominant. Je ne le martyrise pas je travaille beaucoup avec la voix je le récompense quand il fait les choses bien mais je lui fait comprendre quand je suis pas contente ! Il m'a déjà mordu parce qu'il était pas contente alors que je ne l'avais même pas touché! Je vois une éducatrice qui m'a dit que avec mon chiot il fallait être ferme et lui montrer qui est le chef ! Mon chiot a pris l'habitude faire pipi à l'intérieur sur du journal donc maintenant petit à petit quand il fait à l'intérieur je lui un non c'est pas bien assez ferme et je l'emmène dehors . Il est tellement têtu que je dois lui faire comprendre que de faire à l'intérieur maintenant c'est fini.

Alors arrêtez de dire qu'on maltraite nos animaux ! Il y a certains chien ou oui il faut encore plus ferme et directe avec eux et la méthode du "non c'est pas bien" quand il fait une bêtise ne marche pas forcément !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'empêche pas mon chien de communiquer mais en.effet non il n'as pas le droit de me grogner dessus ! C'est pas pour autant qu'il vas.être dangereux bref chacun son avis !

Célineo
Célineo

J'aime les chiens. J'aime comprendre ce qu'il me dise. J'aime qu'il ne ressente pas le besoin de me grogner dessus. J'aime l'idée que si je me trompe, si je vais trop loin, si ... quoique ce soit, mon chien soit capable de me le communiquer pour que je puisse l'aider. J'aime respecter l'animal.

J'aime des tas de choses et en terme de sécurité, je préfère travailler auprès d'un chien qui dévoile la totalité de ses dents, montre ses gencives, fronce son museau et laisse échapper un véritable grognement qu'auprès d'un chien qui n'ose pas communiquer au risque que je ne sois pas au courant qu'il va mordre. C'est un danger total, pour les personnes et pour le chien qui risque de partir un jour ou l'autre à l'euthanasie et pour cause : un chien qui ne communique plus, c'est un danger ambulant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahahaha vous me faite rire à dire que c'est de.la violence.... Bref chacun son poins de vue. Si t'aime te.faire grogner dessus c'est ton problème.

Célineo
Célineo

+1 Solenneb ! Que de violence ...

Un chien grogne pour communiquer, c'est une communication saine qui permet au chien de montrer ses limites propres. Si tu tapes sur le système de quelqu'un, il te dira peut-être "arrêtes, tu m'énerves". Punir un grognement, c'est comme si tu interdisais à quelqu'un de te dire "arrêtes, tu m'énerves" ... ça n'a aucun sens. Ca détruit une communication qui est là pour éviter les morsures ... L'énervement, la peur, le besoin de se défendre, il ne disparaît pas parce que le chien n'a plus le droit de grogner. Seulement, il n'y a plus de prévention et là, vous êtes entrain de faire des chiens extrêmement dangereux. De vrai bombe à retardement ...

Pour rappel : la hiérarchie entre deux espèces n'existe pas. Le chien ne se "rebelle" pas et il n'y a pas d'histoire de "soumission".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tapoter sur le nez ? Une forme de violence ?... Tu.rigole ou.quoi? Tu.crois qu'il sont fait en sucre ? Je ne suis absolument pas violente avec mon chien mais il y as un moment où il faut s'imposer ! Tu vas te.laisser te.faire grogner dessus et mordre ? Les animaux c'est toute ma vie.mais faut arrêter de faire.genre que si on les tapote sur le.nez ça va les traumatiser et les.blessé !

En plus tu dit qu'il faut essayer de le comprendre mais regarde la situations. le chien grogne quand le maître lUi dit que se qu'il as fait est pas bien! Donc il doit se mettre en position de soumission et ne plus faire l'erreur hors si.il se rebelle c'est qu'il ne veut pas se soumettre et un chien qui grandit comme sa c'est.un chien qui peu devenir dangereux pour les autres mais aussi pour lui même !

Solenneb
Solenneb

Le faite de plaquer son chien par terre quand il grogne, ou lui tapoter sur le nez (qui au passage est une zone très sensible) c'est faire preuve d'une certaine violence! (je ne parlais pas forcément de toi tu sais) et non il ne faut pas laisser passer ça, mais il faut comprendre pourquoi le chien réagis comme ceci! Cela ne sert a rien de gronder son chien parce qu'il grogne car il te communique qu'il y a quelque chose qui le dérange et toi tu arrive et tu t'impose encore plus avec un rapport de force ou l'obligeant a se retrouver dans une situation qu'il ne voulait pas! Donc tu n'as pas cherché a comprendre ton chien tu la juste fait capituler...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solenneb Je ne vois pas quel violence je ne lève pas la main sur ma chienne.. et elle est très heureuse.

et celon vous alors il faut faire quoi face à un chien qui grogne ? Le laissez faire en se disant sa va passer c'est une solution encore pire .

Solenneb
Solenneb

Oh mon dieu!! Les filles que de violence! Pourquoi vouloir se rapport de force avec vos chiens??? ton chien fait pipi devant tu le gronde forcément qu'il ne va pas faire devant toi de peur de se refaire gronder! c'est un chiot, un bébé, la douceur est la meilleur des armes! Ton chien grogne et tu gueule encore plus, tu risque de te retrouver avec un chien complétement apeuré voir même agressif!

Quand ton chien fait une pipi devant toi tu ne dit rien, par contre quand il fait a l'extérieur tu le félicite chaudement!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien moi je le tapote le museau avec mes doigts quand il me grogne dessus c'est la ou il essaie de me chiquer les doigts pour se défendre ! Mais je lâche rien je continue jusqu'à ce qu'il arrête de grogner j'espère qu'avec le temps ça va finir par passer ! Il a eu trois mois aujourd'hui , je l'ai récupérer à un mois il était abandonné .. Donc oui je sais y'a aussi le fait qu'il n'est pas eu l'éducation de sa mère etc.. Mais bon maintenant je l'ai donc faut pas que je lâche ! J'applique tous les conseils qu'on me donne

Malheureusement je peut pas l'emmener partout avec moi mais des que je suis avec lui je lui faire le plus de choses possibles pour le sociabiliser . Je le sors beaucoup etc...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?