Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Solenneb

Tu ne te rends pas compte mais tu es franchement très désagréable! Je donne moi aussi mon point de vue et tu me prends de haut! Redescend! Depuis le début que je suis intervenu tu n'arrête pas d'être agressive alors que je ne crois pas l'avoir été! Savoir se remettre en question n'est pas chose facile certes, mais a se point là c'est navrant...

Utilisateur anonyme

Tu parle a moi ? x)

Solenneb

oui...

Célineo

Mais mon chien n'essaie pas de mordre ... parce qu'avant, il grognerait, il communiquerait et je ferais en sorte de faire baisser la pression pour qu'il n'ait pas à passer à l'acte. Mais surtout, parce que j'essaie de ne pas le mettre dans une situation où il aurait à se défendre ...

La chienne que j'ai en FA depuis un certain temps maintenant, montrait les dents et grognait. Ça lui arrive encore de grogner sur des inconnus. Tu l'aurais puni ? Sans chercher à comprendre pourquoi elle grognait ?

Lili75, j'aimerai te proposer quelques lectures...

Sur le fait de dire "non" :

- http://www.magicclicker.ch/en-question/

- (page 16) http://www.cynopsy.fr/cynopsymag/CynoPsy_Mag_N4.pdf

Sur la hiérarchie :

- http://www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs/science-de-la-nature/hierarchie-et-dominance-chiens-et-humains-2354765

Le lien que j'ai envoyé pour la hiérarchie est assez long ... mais c'est pour montrer que si je dis que la hiérarchie n'existe pas, ce n'est pas simplement parce que c'est mon "avis". C'est un peu comme si tu disais : "moi je ne suis pas d'accord avec le fait que la Terre ne soit pas plate". Il y a des études qui sont faites, il y a des données et ces études, ces données, montrent l'absence de hiérarchie entre deux espèces. C'est tout.

Je ne suis pas laxiste. Mes règles sont mes règles et je fais tout pour qu'elles soient respectées, là dessus, on pourrait même dire que je suis le contraire de laxiste. Par contre, pour les faire respecter, j'emploie des apprentissages où le chien s'amuse, où il peut proposer, où il a envie de participer ... Motiver son chien, faire attention à son bien-être, ce n'est pas être laxiste. Respecter sa communication non plus.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je n'ai malheureusement pas pu lire le 2 ème avec mon téléphone. Voilà ensuite je veux bien avouer que ma méthode d'éducation n'est peut être pas la meilleure loin de la mais je pense qu'il y a des chiens avec qui tel ou tel méthode marche mieux quavec d'autre ... Voilà enfin je pense qu'il faudrait clore le débat ici car sa ne mène à rien de plus le post n'est pas le mien et ont s'éloigne du sujet de base ..

celineo si vous voulais bien allez sur mon post que j'ai mit tout à l'heure concernant mon autre chienne je t'en serrais très reconnaissante car peut être connaissez vous des méthodes adaptez à elle grâce à votre vécu ( je ne dit pas que je serrais d'accord avec tout ) mais je peux toujours essayer et si sà marche me remettre en question peut être

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec vous mais bon après chacun sa méthode tous les chiens sont différents ! Je ne maltraite pas mon chien ! Mais si je me recule et que je le laisse me grogner dessus je lui tourne le dos il va recommencer sa betise ou voire m'aboyer dessus. Et ça je suis désolée mais je ne laisse pas passer! Je n'accepterai pas que mon chien me grogne dessus ! En allant voir l'éducatrice l'autre jour il lui a grogné dessus parce qu'il venait de monter sur la chaise et elle lui a dit "non descend" il a pas voulu et à grogner elle a du insiste jusqu'à ce qu'il arrête et qu'il descende et elle m'a dit que avec un chien comme ça il fallait surtout pas que je lâche l'affaire sinon il allait vouloir tout contrôler , et tous les spécialistes et veterinaire que j'ai vu m'ont dit la même chose ..

Donc voilà vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est moi qui vit avec, et son comportement s'est largement arrangé depuis.

En ce qui concerne la propreté il a pris l'habitude de faire sur le journal car je venais d'emménager sur Bordeaux et étant un peu perdu il ne voulais pas faire dehors et la ça fait quelques jours qu'il a plus de journal et il fait plus de la moitié de ses besoins dehors , il a compris qu'il fallait aller dehors il couine et va à la porte , mais desfois il fait devant moi dans le salon à des endroits ou il n'avais jamais fait donc je lui dit "NON PAS ICI" bien ferme puis je le sors après . Je le gronde pas non plus en le prenant par la peau du coup ni en le tapant faut arrêter , il est loin d'être *** mon chien c'est juste que desfois il avait envie de me faire chier et n'en fait qu'à sa tete

Célineo

J'ai précisé que je n'avais pas dit que tu maltraitais ton chien. Pourquoi redire, encore : "Je ne maltraite pas mon chien " ? Je l'impression que tu ne lis pas mes messages.

Donc voilà vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est moi qui vit avec, et son comportement s'est largement arrangé depuis.

Je n'ai jamais dit qu'en lui interdisant de grogner, tu n'aurais pas une amélioration de son comportement. En soit, si le grognement te dérange, tu l'interdis, il disparait, forcément tu vois une amélioration. Ce dont je parle ce sont des conséquences sur le long terme (chien qui ne communique plus et qui deviens dangereux par cette absence de grognement) et causes qui sont ignorées. Un chien ne grogne pas pour le plaisir de grogner, il y a des causes et ces causes restent, que le grognement soit interdit ou pas.

il est loin d'être c*n mon chien c'est juste que desfois il avait envie de me faire chier et n'en fait qu'à sa tete

Oui, ça doit être ça ... Il y a des jours où les chiens se réveillent et se disent : "Tiens, aujourd'hui, je vais bien l'ennuyer, ça va être fun". Les comportements ont des causes, tant que tu auras cette vision de ton chien, on ne pourra pas se comprendre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les causes du comportement de mon chien sont dues au fait qu'il n'a pas eu la sociabilisation qu'il faut des son plus jeune âge j'essaie d'y remédier en faisant le maximum et pour cela si j'applique ta méthode mon chien deviendra infecte

Mais bon chacun son truc voilà :)

Célineo

J'éduque des chiots sortant de maltraitance, mal sevré, retirer trop jeune ... Je m'occupe de chiens avec des soucis de comportement. Respecter son chien, respecter sa communication et y répondre correctement, ce n'est pas rendre son chien infecte. Seulement, il faut prendre le temps de comprendre son chien et accepter de se remettre en question ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pense que je n'ai pas besoin de conseils supplémentaires , peut être que ta méthode marche mais je connais mon chien et je suis sur que celui ne lui sera pas bénéfice. J'ai largement réussi à améliorer son comportement il est beaucoup plus obéissant et câlins que ses premiers jours avec moi. Je me suis remis en questions plusieurs fois des le début en essaynt plusieurs méthode d'éducations et j'ai enfin trouvé la bonne pour en faire un chien agréable et obéissant. Après je sais que c'est un bébé je m'y connais un chien c'est loin d'être mon premier et j'ai toujours su m'adapter au comportement de chacun . Maintenant je veux pas me prendre la tête avec qui que ce soit . Je suis sur que ta méthode marche avec tes chiens, mais moi j'ai enfin trouver un moyen d'apprécier mon chien et de le dresser donc voilà chacun son truc c'est pas la peine de me faire des sous entendu comme quoi je m'y prend mal avec mon chien