Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est normal j'ai une chienne qui n'est pas propre ( acheté à 5 mois passer ) elle avait peur de tout ce n'était que il y a 2 mois donc pas denorme progrès vu que c'était une chienne hyper peureuse. . Quand je lui cri dessus elle hurle à la mort et mon autre chienne fesait sa au début de l'apprentissage puis cest passez , par contre il ne m'ont jamais grogner et il non pas interet

Utilisateur anonyme

moi des que je lui cri dessus il s'assoie la queue entre les jambes baisse la tête et me regarde du coin de l’œil et des que je m'approche de lui pour insister un peu plus il me grogne dessus et des fois essaye de me mordre ou claque des dents dans le vide en montrant les babines ! je pense qu'il ne doit pas aimer et je lui faire peur c'est pour ça qu'il hurle a la mort en exagérant mais quand il me grogne dessus je ne lâche rien je lui dit non jusqu’à ce qu'il arrête. La par exemple il vient de manger j'ai attendu 10 min avant de le sortir puis je l'emmene dehors pour qu'ils fassent ses besoins, sauf qu'il a plus toute la journée le sol est trempé il renifle partout fait le foufou, et je sais qu'il cherche un endroit pour faire pipi j'ai attendu 30 min il a rien fait donc je l'ai rentré et en rentré il a fait pipi devant moi du coup je l'ai stoppé en lui disant non je l'ai ramené dehors il a toujours pas refait et dehors il faisait le foufou il ne m'écoutait pas j'était obligé de tirer sur la laisse pour le rentrer. Et il m'a fini son pipi encore devant moi dans la cuisine je l'ai grondé je lui ai dit NON bien bien ferme et la il s'est recroquevillé en grognant j'ai dit jusqu'a ce qu'il arrete de grogner et je l'ai pris pour le pousser pour pouvoir nettoyer et au moment que je le prenne il a poussé un hurlement comme si il avait eu peur et s'est remis a grogner je l'ai poser dans son panier il a essayé de me mordre je l'ai calmé en l'allongeant sur le dos et en attendant 30 sec, puis je l'ai laissé dans la cuisine (la ou il dors) et en allant dans le salon il aboyait a travers la porte (1ere fois qu'il me fait ça) je vais le voir lui dit fermement d'arreter , il grogne, je le calme, je retourne dans le salon, et rebelote et ça 4 fois de suite j'ai été obligé d'aller le caresser et lui donner un biscuit pour qu'il arrête de m'aboyer dessus

j'en peut plus de ce comportement la... j'ai peur qu'il devienne agressif ..

Utilisateur anonyme

Mon chiot fait la même chose avec mon copain . Et sa c'est parce qu'il n’étais pas assez ferme des le début !

! Se que je fait moi c'est que quand il fait une betise je l'attrape par les poils sur le menton ( pas fort hein ) juste assez pour lui tourner le regard vers moi et attiré sont attention afin qu'il me regarde dans les yeux et la je lui dit " NON " trés fermement avec un regard du genre " Fait attention si tu continue !! " et si il essaie de me mordiller je lui donne une petite tape avec deux doigts sur le museau jusqu'a se qu'il arrête ! Parce que a 3 mois sa fait pas mal et sa n'est que des petits grognement mais quand il seras adulte sa seras autre chose ! Il faut t'imposer ! et crois moi rien que le regard sa y fait beaucoup !

Surtout ne pas céder ! C'est très important ! Si tu doit le mettre dans une pieces et qu'il abboie donne lui un truc sur le qu'elle il peut se defouler du genre une peluche a lui ou bien un jouer ect .. mais ne le caresse pas et ne lui donne pas de friandise pas avant qu'il est arrêter d'aboyer !

Utilisateur anonyme

Effectivement un chien qui grogne n'est jamais bon signe attention surtout pour les années à venir j'ai une ami qui a un jack russel au début il se disait c'est un chiot sa vas passé et maintenant à 2 ans il grogne quand ont le " derrange " ou gronde, et il mort quand il n'a pas envie de jouer ou qu'on le réveille et pire encôre il a mordu recament la main d'un bébé de 9 mois car il manger une friandises et que le petit c'est approché ..avec ma chienne moi j'ai tout de suite mis les règles c'est moi qui commande et elle se laisse faire ( je n'en abuse pas ) je peux la caressé quand elle mange, lui arracher un os de la bouche Sans même prévenir, l'embêter un peut, la réveiller etc elle ne bronche pas, elle n'est pas malheureuse du tout je précise que je lemenne partout avec moi et que elle en est ravis, elle fait 3h à courir par jour, plus de lagility, plus jouer avec les jouet .. elle vient dans les magasins chez mes amis au restaurant et quand je lui dit que c'est non c'est non .. quel âge à votre chiot?

Ps: je fesez pareil que iselys au début je là regardée dans les yeux en disant non bien fermement.. elle ne m'a jamais grogner sur ça mais elle essayer de me grogner au début quand je la prennez dans mes bras et quel ne voulais pas elle a vite arrêter ça. . Elle a essayer avec d'autre gens moins ferme du coup mais elle a arrêter quand elle a vu que je la gronder même si elle grogner quelqu'un d'autre ..

Utilisateur anonyme

Et bien moi je le tapote le museau avec mes doigts quand il me grogne dessus c'est la ou il essaie de me chiquer les doigts pour se défendre ! Mais je lâche rien je continue jusqu'à ce qu'il arrête de grogner j'espère qu'avec le temps ça va finir par passer ! Il a eu trois mois aujourd'hui , je l'ai récupérer à un mois il était abandonné .. Donc oui je sais y'a aussi le fait qu'il n'est pas eu l'éducation de sa mère etc.. Mais bon maintenant je l'ai donc faut pas que je lâche ! J'applique tous les conseils qu'on me donne

Malheureusement je peut pas l'emmener partout avec moi mais des que je suis avec lui je lui faire le plus de choses possibles pour le sociabiliser . Je le sors beaucoup etc...

Solenneb

Oh mon dieu!! Les filles que de violence! Pourquoi vouloir se rapport de force avec vos chiens??? ton chien fait pipi devant tu le gronde forcément qu'il ne va pas faire devant toi de peur de se refaire gronder! c'est un chiot, un bébé, la douceur est la meilleur des armes! Ton chien grogne et tu gueule encore plus, tu risque de te retrouver avec un chien complétement apeuré voir même agressif!

Quand ton chien fait une pipi devant toi tu ne dit rien, par contre quand il fait a l'extérieur tu le félicite chaudement!

Utilisateur anonyme

Solenneb Je ne vois pas quel violence je ne lève pas la main sur ma chienne.. et elle est très heureuse.

et celon vous alors il faut faire quoi face à un chien qui grogne ? Le laissez faire en se disant sa va passer c'est une solution encore pire .

Solenneb

Le faite de plaquer son chien par terre quand il grogne, ou lui tapoter sur le nez (qui au passage est une zone très sensible) c'est faire preuve d'une certaine violence! (je ne parlais pas forcément de toi tu sais) et non il ne faut pas laisser passer ça, mais il faut comprendre pourquoi le chien réagis comme ceci! Cela ne sert a rien de gronder son chien parce qu'il grogne car il te communique qu'il y a quelque chose qui le dérange et toi tu arrive et tu t'impose encore plus avec un rapport de force ou l'obligeant a se retrouver dans une situation qu'il ne voulait pas! Donc tu n'as pas cherché a comprendre ton chien tu la juste fait capituler...

Utilisateur anonyme

Tapoter sur le nez ? Une forme de violence ?... Tu.rigole ou.quoi? Tu.crois qu'il sont fait en sucre ? Je ne suis absolument pas violente avec mon chien mais il y as un moment où il faut s'imposer ! Tu vas te.laisser te.faire grogner dessus et mordre ? Les animaux c'est toute ma vie.mais faut arrêter de faire.genre que si on les tapote sur le.nez ça va les traumatiser et les.blessé !

En plus tu dit qu'il faut essayer de le comprendre mais regarde la situations. le chien grogne quand le maître lUi dit que se qu'il as fait est pas bien! Donc il doit se mettre en position de soumission et ne plus faire l'erreur hors si.il se rebelle c'est qu'il ne veut pas se soumettre et un chien qui grandit comme sa c'est.un chien qui peu devenir dangereux pour les autres mais aussi pour lui même !

Célineo

+1 Solenneb ! Que de violence ...

Un chien grogne pour communiquer, c'est une communication saine qui permet au chien de montrer ses limites propres. Si tu tapes sur le système de quelqu'un, il te dira peut-être "arrêtes, tu m'énerves". Punir un grognement, c'est comme si tu interdisais à quelqu'un de te dire "arrêtes, tu m'énerves" ... ça n'a aucun sens. Ca détruit une communication qui est là pour éviter les morsures ... L'énervement, la peur, le besoin de se défendre, il ne disparaît pas parce que le chien n'a plus le droit de grogner. Seulement, il n'y a plus de prévention et là, vous êtes entrain de faire des chiens extrêmement dangereux. De vrai bombe à retardement ...

Pour rappel : la hiérarchie entre deux espèces n'existe pas. Le chien ne se "rebelle" pas et il n'y a pas d'histoire de "soumission".

" Comportementaliste canin - hund.fr "