J'éduque des chiots sortant de maltraitance, mal sevré, retirer trop jeune ... Je m'occupe de chiens avec des soucis de comportement. Respecter son chien, respecter sa communication et y répondre correctement, ce n'est pas rendre son chien infecte. Seulement, il faut prendre le temps de comprendre son chien et accepter de se remettre en question ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
J'ai précisé que je n'avais pas dit que tu maltraitais ton chien. Pourquoi redire, encore : "Je ne maltraite pas mon chien " ? Je l'impression que tu ne lis pas mes messages.
Donc voilà vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est moi qui vit avec, et son comportement s'est largement arrangé depuis.
Je n'ai jamais dit qu'en lui interdisant de grogner, tu n'aurais pas une amélioration de son comportement. En soit, si le grognement te dérange, tu l'interdis, il disparait, forcément tu vois une amélioration. Ce dont je parle ce sont des conséquences sur le long terme (chien qui ne communique plus et qui deviens dangereux par cette absence de grognement) et causes qui sont ignorées. Un chien ne grogne pas pour le plaisir de grogner, il y a des causes et ces causes restent, que le grognement soit interdit ou pas.
il est loin d'être c*n mon chien c'est juste que desfois il avait envie de me faire chier et n'en fait qu'à sa tete
Oui, ça doit être ça ... Il y a des jours où les chiens se réveillent et se disent : "Tiens, aujourd'hui, je vais bien l'ennuyer, ça va être fun". Les comportements ont des causes, tant que tu auras cette vision de ton chien, on ne pourra pas se comprendre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "