Chiot qui urine à la moindre émotion, que faire ?

Nakaba

Bonjour à tous,

J'ai accueilli récemment une jeune springer qui me fait des pipi de joie à la moindre approche.

Il suffit d'une petite caresse et hop un pipi !

La joie et aussi la peur comme par exemple lui dire Non lorsqu'elle fait une bêtise et hop pipi...

Avez vous des solutions à m'apporter ?

Mon vétérinaire me conseille de l'ignorer et d'attendre qu'elle se calme mais le souci c'est que même après qu'elle soit détendue, si on s'en approche elle fait pipi, même sur son panier, sur nous etc...

J'en profite pour demander aussi avec quoi lavez vous l'urine sur les tissus ? (voiture, tapis, coussins etc) Car l'odeur est très présente dans mon salon, notamment entre les joints du carrelage, si vous avez des produits où remède de grands mère miracle je prends !

Merci d'avance,

Christel.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge à votre chiot? Les sphincters de sa vessie ne seront finis que vers six ou sept mois donc d'ici là pas grand chose à faire hormis l'ignorer mais ce serait vraiment dommage pour lui et son avenir. Pour le pipi surtout pas d'eau de javel. Utiliser le vinaigre blanc dilué pour nettoyer et le bicarbonate de soude pour les odeurs.

Nakaba

Merci beaucoup pour votre réponse. Elle a 5 mois donc j'ai peut être un espoir.

Je l'ignore lorsqu'elle saute et est vraiment très excité, mais dès qu'elle commence à se calmer je lui fais des câlins, mais c'est vrai que ces pipi incessants gâchent un peu le moment car obligé de nettoyer et de la repousser sur le coup, je ne sais pas vraiment quelle attitude avoir face à ça.

Merci pour le vinaigre c'est ce que j'utilise, mais pas pensé au bicarbonate car je n'en trouve qu'en petite quantité et ça part très vite.

Merci encore, je vais essayer.

Quiz

Vous avez une petite chienne très émotive. Il faut lui parler très calmement et éviter pour excitation qui lui ferait perdre le contrôle de sa vessie. Ma sœur a eu ce problème avec sa petite teckel et cela s'est arrangé avec le temps.

Docline

le bicarbonate s'achète au rayon sel de table de n'importe quel supermarché, et un pot dure longtemps vous savez