Bonjour, ça fais environ six moi que j'ai une chienne, je l'ai adopter elle devais avoir moins d'un mois.
Bonjour, pourquoi adopter un chiot aussi jeune?! Sauf si il s'agit d'un abandon, il ne faut jamais adopté un chiot aussi jeune qui a encore sa mère, un chiot a besoin du sevrage ET de l'éducation de sa mère, sans cela il peut provoquer des troubles du comportement...
Pourrais-je savoir le temps de ces ballades en laisse tout les jours? Et en liberté?
Ces temps de jeux tout les jours?
Votre chienne peut développer ces troubles là justement car elle a été adopté trop jeune, ou parce qu'elle n'a pas assez de ballade/ d'activité. Un chiot a besoin que l'on le stimule sans cesse, qu'on joue avec lui etc...
Voici les conseils d'éducation de base que l'on doit apporter à notre chiot:
-Mordre: mordre est important pour un chiot, il faut donc penser à lui proposer des os et jouet (non toxique) à mordre.
-Sociabilisation: sociabiliser un chiot est capitale, lui faire rencontrer chez vous ainsi que lors de ces ballade des gens et des chiens avec qui il peut partager des jeux est primordiale pour permettre une bonne sociabilisation.
-Rappel: le rappel sert lors des ballades en liberté, un chien a besoin de se défouler et donc de ne pas avoir QUE des ballades en laisse. Pour lui apprendre le rappel, apprenez lui d'abord chez vous (jardin si il y en un) avec un mot comme "viens", "ici" ou autre puis commençez à lui apprendre dehors avec une longe, puis en liberté. Faite tout cela très progressivement et à chaque qu'il viens friandises, caresses etc.
-L'habituer aux ballades en ville: un chiot qui découvre pour la première fois la ville, peut prendre peur à cause des toutes ces odeurs, personnes, bruit etc. Il faut y aller petit à petit lors de ces ballades en ville, lui laisser le temps de découvrir en ne bougent plus et en détendent la laisse. Lui faire prendre confiance en lui parlant, en jouant avec lui.
-L'habituer à la solitude: Si votre chiot n'est pas habitué dès petit à la solitude cela peut provoquer des comportement génants comme: aboyer, détruire, uriner etc...Il faut donc lui apprendre petit à petit à rester seul dans une pièce (cela réduit le stress) avec ces jouets, occupations, paniers etc en commencent par 5mn puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 10-15 mn etc.
Tenez moi au courant, bonne journée.