Chiot qui tire sur la laisse et peureux

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Bonjour

Comme l indique le titre mon chiot a un gros probleme avec les balades pour vous replacer le contexe la petite zira est un chiot d un peu moins de trois mois arrive a la maison a un moi et demi. J e n ai pas adopter un chiot chez un eleveur peu scrupuleux qui n attend pas le sevrage, zira ainsi que c est frer et soeur on etait abandone a quelque jours trouve dans un sac poubelle. L association pour laquelle je la garde ne pouvais pas les laisser plus longtemps a l interieur car d autre chiot en plus mauvais etats arrive et pour leur eviter le box exterieur en plein hiver ils ont etait confie a des familles d acceuil...

Bref comme on peu s y attendre dans se cas la elle a quelque probleme de sociabilisation en plus d etre effrayer par presque tous les autre chier et aboyer frenetiquement a leur simple vue (alors qu elle n aboie jamais a la maison) elle tore de facon execive sur la laisse a s en etoufer (et meme la elle n arrete pas ) on a essayer la plupart des solution sur les forum s arreter faire demi tour les friandise elle continue. On craint pour elle elle a beaucoup de mal a respirer quand elle tire trop de plus elle aura plus de mal a trouve une famille definitif dans ce cas la

Voila desole pour le roman en esperant que vous aurez une solution :) merci d avence

8 réponses
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Ha oui j ai oublier de preciser que c etait surment un berger roumain des carpathe (surmét croise mais on en sais rien) et qu elle pese deja 10 kg ^^

Mais v est le chiot le plus mignon (si vous etes sages vous aurez une photos plutard) ;)

 Sky

oh oui oh oui: une photo! ^^

Sinon, si les méthodes "traditionnelles" ne fonctionnent pas, tu peux peut-être tenter avec un harnais genre Animalin ou autres qui ont une attache sur le devant du poitrail, en combinant avec ces méthodes ça peut peut-être aider...?

Et si tu t'arrêtes de marcher dès qu'elle tire pour reprendre que quand elle arrête de tirer? C'est aussi énervant et fastidieux que le 1/2 tour mais ça peut être une autre piste...?

Est-ce que tu as essayé la balade en groupe ou avec quelqu'un d'autre, pour la balader avec un autre chien qui ne tire pas en laisse, pour qu'elle ait un "exemple"?

" 色即是空 "
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

le harnais pourrai etre bien j essairais

On a deja essayais la methode de l arret le probleme c est qu elle n arrete jamais de tirer meme si la laisse l etouffe elle aime tueer ca l amuse je pense ^^

Pour l instent elle a peur des autres chiens a part ca soeur mais celle si a le probleme inverse en laisse elle se couche par terre et ne bouge plus

On va essayais d organiser des promenade avec des amis en veto qui ont des chiens de taillee et caractere different pour la sociablisiser et si ca peu la calmer en laisse ca serai parfait :)

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

 Sky

oh! cette boule de poils est trop mimi! 😌 ^^

Oui, je pense que la socialiser et lui faire prendre l'habitude de côtoyer d'autres chiens équilibrés avec possibilité de prendre exemple sur eux devrait pas mal aider (et pour sa sœur aussi, du coup). 🙂

" 色即是空 "
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

merci

on a teter la balade en groupe elle etait terrorise au debut mais a fini par sentir l autre chien elle tire toujours mai je ne m attend pas a voir une amelioration avant plusieurs semaine

merci infiniment de vos conseil

maelfie

Wouaaah!! Votre chien est trop mignon *_*

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Merci elle a beaucoup grandit depuis la photo ^^ c est un gentil boule d energie et d amour