Chiot qui sent la "pisse"

Péla
Péla

Re-bonjour ! ^^

Notre chiot qu'on a eu hier a une odeur très désagréable de pipi !

Elle s'est roulé apparemment avec ses frères et sœurs dans leur pipi.

On ne peut pas la laver, elle est encore trop petite, comment peut-on faire pour enlever l'odeur ?

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adopter un animal , c est devenir responsable de cet animal durant toute sa vie ,peut importe si on l achete ou pas .

Ok je comprends pour les trafiquants d animaux ,mais que faites des petits chiots victimes de ces trafiquants ? Ils existent .Alors si ils sont adoptes ,au moins ils trouvent une famille .Ce sont des petits innocents .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

333loucy qui n'a toujours pas compris que d'une part, si les trafiquants, marchands d'animaux et animaleries existent, c'est bien à cause des gens qui y achètent leurs animaux, et d'autre part, le terme adopter, c'est quand on prend un animal en refuge/asso/SPA. Quand on achète un animal, on l’achète, on ne l'adopte pas, nuance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arretez de toujours detenir la verite ! Adressez vous directement aux trafiquants d animaux , pas aux internautes qui n ont fait que d adopter un petit chiot qui existe de toute facon .

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Entièrement d'accord avec Célineo.

Je suis en total accord avec tout ce qu'elle a dit.

Rien d'autre à ajouter.

Puisqu'elle ne veut pas nous dire où elle l'a eu, elle l'a sans doute acheté soit en animalerie, soit chez un particulier alias marchand d'animaux...

Célineo
Célineo

Ce petit chiot a besoin d'une famille certes. Les personnes qui l'ont fait naître vont-ils recommencer ? Si tout est bénef' pour eux, sans doute que oui. Tu y vois des critiques ? Tant pis. Je ne vais pas me taire pour autant.

Notons que les chiots en fourrière en attente d'euthanasie, eux aussi, ont besoin de familles ... Les chiots en association ont besoins de familles. Les chiots en SPA ont besoins de familles. Ils sont une minorité face aux nombres de chiots vendus en animalerie ou par des particuliers et pourtant, c'est eux qui restent sur la touche. Oser dire qu'il n'y a pas de chiots, je trouve ça vraiment dégueulasse car il suffit de prendre la peine de regarder trois secondes pour s’apercevoir qu'il y en a. Noter qu'il n'y avait pas de chiots n'est pas sans conséquence, ça entretien l'idée qu'il n'y a que des grands chiens adultes en SPA et c'est faux.

Quand aux paquets de croquettes ... J'ai envie de dire que si on a pas les moyens de choisir une nourriture qui nous parait un minimum saine pour nos animaux, il ne faut pas en prendre d'autres. Car quand ils seront en fin de vie, tu risques de devoir payer les frais de vétérinaires pour les soucis de ventre (ce qui est arrivé au chien de mes parents) puis des croquettes bien plus chères car ce seront les seules qu'ils supporteront (ce qui est arrivé au chien de mes parents). Et là, ce choix sera clairement vital et si tu ne peux pas l'assumer, tu seras vraiment mal. Hors on ne parle pas de 80 euros pour un paquet à ce moment là, mais des centaines d'euros d'opérations et des paquets de croquettes réellement hors de prix.

Si on "critique" c'est pour éviter des catastrophes ! C'est pour éviter que des chiots et encore plus de chiots naissent dans des endroits où ils trempent dans leurs urines et quittent leurs mères alors qu'ils tètent encore. C'est pour éviter que la moitié des vieux chiens ne supportent plus des trois quart des croquettes et ont de gros problèmes de ventre. Mais oui, en effet, on est des méchants. Bouh, on ose critiquer. Franchement ... Ce qui est saoulant, c'est de voir qu'on a beau le dire et le répéter, on nous ignore, on se moque de nous puis on vient pleurer sur le forum quand les soucis arrivent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis de tout coeur avec toi Pela ,Le principal ,c est de rendre nos chiens heureux selon nos moyens .

Et longue vie a ce petit chiot ! J aimerai voir une photo .

Péla
Péla

Merci 333loucy !!! C'est vrai qu'on se fait pas mal critiquer et ça commence à me saouler. On veut juste une réponse à notre question, des conseils. Pas se faire juger !

Nos chiennes ne manquent de rien même si l'on peut pas se permettre d'acheter un paquet de croquette à 80€ ! Bref, je suis bien contente de "voir" que je ne suis pas la seule à penser ça ! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement , je trouve que les gens sont beaucoup trop critique sur ce site, pourquoi ne pas repondre simplement a leur question , plutot que de juger . Chacun fait comme il veut , et puis ce petit chiot existe , il a trouve une famille et c est ca l important . Peut importe son origine , il existe et il a besoin d une famille .

Péla
Péla

C'est bien ce que je disais, on se fait toujours critiquer ici !

L'adoption n'était pas le sujet de ce post mais bon ! Ras le bol --'

Célineo
Célineo

Ce que je trouve saoulant moi, c'est de lire ce genre de chose : "Je voulais adopté en spa, il y avait des chiot mais tous pris."

Ca me saoule, car c'est totalement faux, ce qui veut dire qu'il y a d'autres raisons ...

En ce moment, il y a 3 chiots en SPA. En attente d'euthanasie faute d'adoptant, il y a un chiot, croisé Jack Russel ... Ça c'est dans ton département. Il y a également plusieurs refuges qui ne mettent pas leurs chiens sur internet, donc autant de possibilités.

Sur Rescue, si on agrandi un tout petit peu à ta région, ce qui reste plus qu'honnête pour l'adoption d'un chiot, on trouve 13 autres chiots... Et les chiots partent vite, effectivement, mais pleins de chiots arrivent tout aussi vite, alors même s'il n'y avait pas de chiots qui correspondent à tes critères, en attendant un tout petit peu ou en allant un tout petit peu plus loin, on trouve.

Alors s'il-te-plait, ne dit pas "qu'il n'y en avait pas", dit plutôt que tu ne voulais pas attendre, pas aller plus loin, pas payer aussi cher, ... Peu importe tes raisons à la limite, mais ne fait pas croire à ceux qui lisent tes messages qu'il n'y a pas de chiot qui attendent des adoptants dans la protection animale ou qu'il n'y a pas de chiots qui risquent la mort en fourrière. Car c'est faux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?