Chiot qui sent la "pisse"

Péla

Re-bonjour ! ^^

Notre chiot qu'on a eu hier a une odeur très désagréable de pipi !

Elle s'est roulé apparemment avec ses frères et sœurs dans leur pipi.

On ne peut pas la laver, elle est encore trop petite, comment peut-on faire pour enlever l'odeur ?

Merci.

76 réponses
Célineo

Elle refuse de dire où elle l'a pris au début ... Si elle assumait, elle ne le ferait pas. Quand on choisit un chien a tel ou tel endroit OU qu'on choisit de le nourrir de tel ou tel façon, on peut s'attendre à des petits soucis, qu'il faut assumer. Désolée, mais un chiot qu'il faut laver à son arrivée : ça me choque. Personnellement, ça m'arrive, j'hésite pas trois secondes à faire un check-up au vétérinaire ...

Se rouler dans l'herbe, c'est un peu comme le gant humide. Ca enlève si ce n'est pas rentré profondément dans le poil... Alors mes éleveurs, les personnes qui ont voulu tuer Ice Cream, la dame qui a abandonné Irokoi, ils ont tous été forcément obligé de laver les chiots pour qu'ils ne sentent pas l'urine ... Ils ont dû m'induire en erreur, je pensais que quand on attendait qu'un chiot meurt, on ne le laissait pas dans des conditions optimales de vies et on ne s'inquiétait pas de son odeur ... -_-

Et pour la température, il y a plus de maternité sur-chauffée que le contraire ... ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

P'titeFleur : Ça fait un moment que je ne vais plus à l'école. Et 0 c'est juste la représentation de vos commentaires ... Son chien elle l'a, elle va l'aimer, le reste on s'en balance un peu ! A part la faire culpabiliser vos commentaires ne servent à rien.

Utilisateur anonyme

je ne veux pas dire qu'ils l'ont forcément lavé ... Je dis juste que l'odeur d'urine ne présage en rien de la qualité de l'élevage c'est tout. Je ne vois pas en quoi les conditions de l'élevage ne sont pas au top dans les élevages dont je te parle. Entre les voyages dans toute l'UE pour éviter la consanguinité, certaines maladies (en remontant très haut d'ailleurs), la présence auprès des chiens tout le temps, une pièce exprès aménagée pour la nurserie, des chiens TOUS élevés dans la maison et gardée même si en retraite, un grand jardin, tous les vaccins/traitement/véto faits, ... Juste qu'avec une grosse portée bah y'a toujours un chiot pour se rouler dans un pipi qui traine et l'odeur part pas en 2 jours à se rouler dans une grande prairie chatoyante ... C'est tout.

Célineo

Donc, y'a de super élevage où les chiots peuvent se rouler dans des flaques d'urines et des endroits immondes où ils peuvent être propre... Que l'odeur ne partent pas en deux jours, je veux bien, mais elle est entrain de partir et la mère toilette ses petits, normalement, lorsque tu sors d'un bon élevage, ton premier réflexe n'est pas d'aller voir comment faire pour le laver ...

Admettons Marjoski, que de parler de l'adoption ne servent à rien (même si les commentaires sur l'absence de chiots dans la protection animal me laissent légèrement rageuse ...), après tout, pourquoi faire de la prévention :) Admettons, mais on a aussi parlé des croquettes. Un sujet d'avenir... C'est loin d'être un sujet inutile. Ces deux chiens risquent d'avoir besoin de croquettes à 9.3 euros le kilos (les croquettes de Filou) parce qu'ils auront mangé des bas de gamme toutes leurs vies jusqu'à se déglinguer (comme Filou), parce qu'elle n'a pas le budget pour prendre des croquettes à 4.6/kg -et il y en a des moins chers- (alors qu'elle a le budget pour nourrir deux chiens au lieu d'un seul) ... Inutile de prévenir ? De s'énerver quand on nous réponds que c'est une question de budget alors qu'avec un ou deux petits chiens, ça ne représente rien face aux risques ?

Je crois que si elle veut faire l'autruche, croire que tout va bien, que tout ira bien, qu'il n'y avait pas de chiots dans les associations, refuges, spa, qu'il n'y en aurait pas eut la semaine suivante, ... Alors, en se taisant, elle y arrivera très facilement. Et elle pourra conseiller les gens, montrer l'exemple, tranquillement, puisqu'elle ne captera même pas qu'il y a un léger soucis quelques part.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est de parler de l'adoption dans ce sujet là qui ne sert à rien puisque ce n'est pas la question ! De toute façon les personnes " critiques " trouveront toujours quelque chose à vous reprocher . Tiens moi je dors avec ma chienne et elle mange ce que je mange ! Bouh pas bien ! Je mérite lynchage ?

Ce n'est pas la prévention que je reproche c'est l'acharnement à chaque sujet qu'elle poste ! De toute façon son chien elle l'a, tu n'y changeras rien ?!

P'titefleur

"moi je dors avec ma chienne et elle mange ce que je mange ! Bouh pas bien ! Je mérite lynchage ? "

C'est différent...c'est ton chien.....je pense qu'il est bien traité.....après chacun fait ce qu'il veut....

mais on peut très bien ne pas être d'accord avec cela......

Utilisateur anonyme

quelle mauvaise foi ... Je n'ai jamais dit que les élevages étaient ignobles ... Les élevages que je connais sont des taudis les chiens sont malheureux c'est pour ça qu'ils sont super réputés, qu'ils obtiennent plein de médaille et que les chiens sont super équilibrés ...

Bon je laisse tomber, c'est lassant.

Et entre conseiller, faire la morale, asséner et clouer au pilori ... y'a juste un monde ...

J'arrête là c'est inintéressant.

Contente pour toi Péla ton petit chiot est adorable (j'adore ce genre de chien) et maintenant il sent bon, grande joie olfactive en tout cas ;-)

Célineo

" De toute façon les personnes " critiques " trouveront toujours quelque chose à vous reprocher . Tiens moi je dors avec ma chienne et elle mange ce que je mange ! Bouh pas bien ! Je mérite lynchage ? "

Ca, c'est bien mal me connaitre ... Car mon chien a le droit à toutes les fins de repas qu'il est capable de digérer et il dort avec moi. Mais je crois que l'on parle d'être vivant, de vie, et que pour eux ont devraient essayer de tendre vers le meilleurs. J'essaye de faire de mon mieux, d'aller au bout de mon budget si c'est nécessaire, de prévoir pour qu'il soit bien ... pour qu'en cas de pépin vétérinaire, on puisse les emmener aussi vite que possible. Je n'admettrais jamais que quelqu'un puisse choisir de faire mal... et que d'autres puissent être juste OK avec ça.

"Ce n'est pas la prévention que je reproche c'est l'acharnement à chaque sujet qu'elle poste ! De toute façon son chien elle l'a, tu n'y changeras rien ?!"

Je n'ai pas suivi Pela ... Non, son chiot, elle l'a, pour le pire et le meilleur. Mais avoir 3 chiens, ce n'est pas rarissime... Elle pourrait adopter de nouveau. Conseiller ses amis, sa famille par rapport à sa propre adoption, ce n'est pas rare. Plusieurs personnes qui veulent adopter dans mon entourage m'ont demandé comment j'avais fait ... Le bouche à oreille, ça fonctionne.

"quelle mauvaise foi ... Je n'ai jamais dit que les élevages étaient ignobles ..."

Je ne l'ai pas dit non plus O_o

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Donc, y'a de super élevage où les chiots peuvent se rouler dans des flaques d'urines et des endroits immondes où ils peuvent être propre..."

Je me suis trompée de mot : immonde ou lieu d'ignoble. Je le répète que le chiot sentent bon ou l'urine ça ne laisse rien présagé à la qualité de l'élevage. Car dans un premier cas il a pu être lavé mais être dans des conditions totalement insalubres (je ne dis pas que c'est le cas de tous rien à voir, hein, ça peut être aussi que c'est un bon élevage qui n'a pas de soucis de chiots pisseurs lol) et dans l'autre il a pu se rouler dans de l'urine quelques jours avant et l'odeur est pas partie.

MAintenant que la précision est faite. Bonne journée.

Célineo

Les endroits IMMONDES dont je parle sont les endroits où les sauvetages ont été réalisé ... Quand on laisse mourir un chiot, pourquoi le laver, hein ... Et en l’occurrence, elle est allée chez un particulier et pas un élevage.

" Comportementaliste canin - hund.fr "