Ce petit chiot a besoin d'une famille certes. Les personnes qui l'ont fait naître vont-ils recommencer ? Si tout est bénef' pour eux, sans doute que oui. Tu y vois des critiques ? Tant pis. Je ne vais pas me taire pour autant.
Notons que les chiots en fourrière en attente d'euthanasie, eux aussi, ont besoin de familles ... Les chiots en association ont besoins de familles. Les chiots en SPA ont besoins de familles. Ils sont une minorité face aux nombres de chiots vendus en animalerie ou par des particuliers et pourtant, c'est eux qui restent sur la touche. Oser dire qu'il n'y a pas de chiots, je trouve ça vraiment dégueulasse car il suffit de prendre la peine de regarder trois secondes pour s’apercevoir qu'il y en a. Noter qu'il n'y avait pas de chiots n'est pas sans conséquence, ça entretien l'idée qu'il n'y a que des grands chiens adultes en SPA et c'est faux.
Quand aux paquets de croquettes ... J'ai envie de dire que si on a pas les moyens de choisir une nourriture qui nous parait un minimum saine pour nos animaux, il ne faut pas en prendre d'autres. Car quand ils seront en fin de vie, tu risques de devoir payer les frais de vétérinaires pour les soucis de ventre (ce qui est arrivé au chien de mes parents) puis des croquettes bien plus chères car ce seront les seules qu'ils supporteront (ce qui est arrivé au chien de mes parents). Et là, ce choix sera clairement vital et si tu ne peux pas l'assumer, tu seras vraiment mal. Hors on ne parle pas de 80 euros pour un paquet à ce moment là, mais des centaines d'euros d'opérations et des paquets de croquettes réellement hors de prix.
Si on "critique" c'est pour éviter des catastrophes ! C'est pour éviter que des chiots et encore plus de chiots naissent dans des endroits où ils trempent dans leurs urines et quittent leurs mères alors qu'ils tètent encore. C'est pour éviter que la moitié des vieux chiens ne supportent plus des trois quart des croquettes et ont de gros problèmes de ventre. Mais oui, en effet, on est des méchants. Bouh, on ose critiquer. Franchement ... Ce qui est saoulant, c'est de voir qu'on a beau le dire et le répéter, on nous ignore, on se moque de nous puis on vient pleurer sur le forum quand les soucis arrivent.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ce que je trouve saoulant moi, c'est de lire ce genre de chose : "Je voulais adopté en spa, il y avait des chiot mais tous pris."
Ca me saoule, car c'est totalement faux, ce qui veut dire qu'il y a d'autres raisons ...
En ce moment, il y a 3 chiots en SPA. En attente d'euthanasie faute d'adoptant, il y a un chiot, croisé Jack Russel ... Ça c'est dans ton département. Il y a également plusieurs refuges qui ne mettent pas leurs chiens sur internet, donc autant de possibilités.
Sur Rescue, si on agrandi un tout petit peu à ta région, ce qui reste plus qu'honnête pour l'adoption d'un chiot, on trouve 13 autres chiots... Et les chiots partent vite, effectivement, mais pleins de chiots arrivent tout aussi vite, alors même s'il n'y avait pas de chiots qui correspondent à tes critères, en attendant un tout petit peu ou en allant un tout petit peu plus loin, on trouve.
Alors s'il-te-plait, ne dit pas "qu'il n'y en avait pas", dit plutôt que tu ne voulais pas attendre, pas aller plus loin, pas payer aussi cher, ... Peu importe tes raisons à la limite, mais ne fait pas croire à ceux qui lisent tes messages qu'il n'y a pas de chiot qui attendent des adoptants dans la protection animale ou qu'il n'y a pas de chiots qui risquent la mort en fourrière. Car c'est faux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "