Oh et le risque pour les chiots suivants ? Pour la mère qui fait grossesse sur grossesse ? Tu en fais quoi ? Tu laisses les vétérinaires faire la prévention, mais ce n'est pas leur rôle. Les vétérinaires ne sont pas là pour ça et d'ailleurs, beaucoup ne le font pas.
Je ne dis pas que c'est une solution idéale. Je dis que vu le nombre de chien qu'il y a à la SPA, en fourrière, en association, ... ces chiens là devraient au moins être prioritaire. S'il n'y avait aucun chien dans la protection animale, on s'en foutrait. On pourrait faire que de la prévention et tout irait bien. Mais elle déborde ! Elle ne peut pas jouer son rôle (de sauvetage) correctement car il n'y a pas de place et ça, ça conduit à des vrais euthanasies car il n'y a aucune solution pour ces chiens. Aucunes... Ces chiots de particulier, ils peuvent être adopté, s'ils ne le sont pas, il y a les assos, s'il n'y a pas de place en asso, il y a les refuges. Alors qu'en fourrière, s'il n'y a plus personnes, pas de filet de rattrapage, ils meurent juste. Pas parce que les personnes qui s'en occupent ont la flemme de chercher où les placer mais parce que la PA déborde. Elle déborde. Ce n'est pas rien quand même ... S'il n'y a pas de place, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'adoptant, car ces adoptants pensent sauver le Xième chiot, de la Xième portée, du Xième particulier ... Le serpent qui se mord la queue, tu connais ?
Je suis FA pour un chiot, 4 mois. Demain, il part dans une autre famille d'accueil plus adapté (plus de chiens pour le réguler) et une chienne arrive. Elle n'a pas encore un an. Donc deux très jeunes chiens. Avant, j'avais un chiot, 2 mois. Et je ne suis pas spécialisé dans les chiots, hein ... Il y a simplement des tonnes de chiots en association. Tu en fais quoi de tout cela ? Ils ne méritent pas d'adoptants ? S'ils sont adoptés, les familles d'accueil seront libres pour d'autres sauvetages. Ca ne compte pas ? Ce n'est pas plus intéressant que d'adopter dans une famille qui risque de faire naître d'autres chiots dans des conditions pas terrible ?
Franchement ... Vers où on va avec ta philosophie ? Les assos n'en peuvent déjà plus, les refuges sont pleins et on prends le parti d'encourager les particuliers qui font n'importe quoi ? J'en vois pas l'intérêt personnellement, d'autant plus qu'en cas de soucis, c'est nous qui récupérons ces chiots ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "