Chiot qui sent la "pisse"

Péla

Re-bonjour ! ^^

Notre chiot qu'on a eu hier a une odeur très désagréable de pipi !

Elle s'est roulé apparemment avec ses frères et sœurs dans leur pipi.

On ne peut pas la laver, elle est encore trop petite, comment peut-on faire pour enlever l'odeur ?

Merci.

76 réponses
Utilisateur anonyme

Comme je te l ai dit ,je contre l euthanasie , Mon point de vue ,c est que je ne priviliegie aucuns chiens ,pour moi , ils sont tous victimes et ils ont tous le droit d etre heureux et aimes . Si les chiots d elevage ,personne ne les achetent que deviennent ils ? Bien sur tu vas me dire , le business s arretera ... Pas si simple , les races de chiens continueront d exister et les gens voudront acheter une race en particulier pour de multiples raisons .C est tres courageux de ta part de vouloir sauver tous ces chiens en SPA . Mais n oublie pas les autres , les animaux sont d abord des victimes de l homme . Moi , je m occupe du refuge de ma ville , j en ai deja parle sur ce site ,L euthanasie n existe pas dans ce refuge ,et la SPA n existe pas en Amerique . Il y a que les refuges .Certains pratiquent l euthanasie ,dans les grandes villes

P'titefleur

Beaucoup de personnes sont contre les animaleries mais tant qu'il y en aura d'autres qui iront y acheter les animaux et qu'ils s'en mettront plein les poches.....elles continueront d'exister !!!

De même pour ces marchands d'animaux, car pour moi, c'est tout ce qu'ils sont....à peine les chatons ou les chiots vendus, les pauvres femelles vont se retrouver en gestation car cela leur rapporte du fric et rien d'autre....

et oui tous les chiens méritent une famille.... mais certains font tout pour les sauver sans but lucratif et d'autres le font avec un but lucratif et là est toute la différence !!!

P'titefleur

"pour moi , ils sont tous victimes "

Ahh non il y a une différence.......

Les animaux abandonnés qui se retrouvent dans les SPA, refuges et asso.....sont des victimes mais personne n'en tirent un profit....

on ne peut pas en dire autant des marchands d'animaux qui tirent un profit de leurs animaux....car ils ne s'arrêtent pas à "la portée non désirée" !!!

Célineo

Oh, mais je n'ai pas parlé des chiens de races. Je ne suis pas contre les bons élevages ... En France, ils représentent une infime partie des adoptions. Je suis contre les personnes qui élèvent des chiots n'importe comment, contre les trafiquants qui ne sont pas la majorité et contre les particuliers qui font n'importe quoi et qui eux, sont très majoritaires...

Je n'oublie pas ces chiots et moi, je n'oublie pas leurs parents non plus... Combien de personnes dans la PA entendent de la bouche de particulier qu'ils ne vont pas s'embêter à stériliser puisqu'ils trouvent toujours des adoptants ? C'est un discours courant qui ne pourraient pas exister sans les adoptants. Et c'est même particuliers qui font n'importe quoi, s'ils demandent de l'aide en asso, on fait tout ce qu'on peut... On est pas insensible, on ne veut juste pas qu'ils soient encouragés. Franchement, ce n'est pas la mer à boire. Il y a des centaines de chiens qui attendent juste à côté, eux aussi ont besoins de famille et les refuges ont besoins de place...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je suis d accord que les trafiquants d animaux sont interesses que par le fric et les pauvres chiennes ne sont que des ventres .Mais les chiens restent des chiens ,dependants de l homme . pour moi il n y a pas de hierarchie chez les chiens , qu ils soient de n importe quelle race , croise ,cela restent des victimes et on se doit de les proteger sans faire de discrimination

P'titefleur

"moi il n y a pas de hierarchie chez les chiens , qu ils soient de n importe quelle race , croise ,cela restent des victimes et on se doit de les proteger sans faire de discrimination"

Oui mais agir de la sorte avec tous ces marchands d'animaux et il y en a beaucoup c'est les encourager dans leur bizness et rien d'autre.

Utilisateur anonyme

Celineo , Comment arreter les gens de faire faire des portees a leur chien ou chat juste pour le plaisir d avoir des bebes . Neanmoins ces petits chiots ou chatons meritent de trouver une bonne famille , ils ne sont pas responsables de l egoisme humain .On est sur la meme page pour ce qui concerne les animaux abandonnes , seulement je refuse d agresser des personnes qui adoptent des bebes de ces portees sauvages car ses animaux existent et ils ont besoin d une famille comme tous les autres de la SPA .Je ne veux pas faire de segregation entre les animaux .

Célineo

"Celineo , Comment arreter les gens de faire faire des portees a leur chien ou chat juste pour le plaisir d avoir des bebes ."

En leur laissant ces bébés ... En les laissant galérer pour les placer. En les laissant payer les vaccinations, les vermifuges, la nourriture, les identifications, en les laissant se fatiguer et ne plus en pouvoir. En les laissant avoir honte de demander de l'aide en association. En leurs permettant d'apprendre de leurs erreurs. Les associations ne refusent pas d'accueillir les chiots / les chiens, autrement dit, s'ils euthanasient, c'est qu'ils le veulent, pas qu'ils y sont obligés. Et une fois qu'ils ont pris conscience de tout cela, ils stériliseront leurs chiennes, leurs chattes, pour ne pas revivre ça...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C est prendre un risque enorme pour ces bebes , les gens peuvent les tuer ou les abandonner ,je ne suis pas d accord avec cette facon de faire . Il vaut mieux demander aux veterinaires de sensibiliser les gens a la sterilisation de leur animal .Bon desolee , mais je travaille en meme temps que je reponds et la j ai trop de travail . merci .A bientot .

Célineo

Oh et le risque pour les chiots suivants ? Pour la mère qui fait grossesse sur grossesse ? Tu en fais quoi ? Tu laisses les vétérinaires faire la prévention, mais ce n'est pas leur rôle. Les vétérinaires ne sont pas là pour ça et d'ailleurs, beaucoup ne le font pas.

Je ne dis pas que c'est une solution idéale. Je dis que vu le nombre de chien qu'il y a à la SPA, en fourrière, en association, ... ces chiens là devraient au moins être prioritaire. S'il n'y avait aucun chien dans la protection animale, on s'en foutrait. On pourrait faire que de la prévention et tout irait bien. Mais elle déborde ! Elle ne peut pas jouer son rôle (de sauvetage) correctement car il n'y a pas de place et ça, ça conduit à des vrais euthanasies car il n'y a aucune solution pour ces chiens. Aucunes... Ces chiots de particulier, ils peuvent être adopté, s'ils ne le sont pas, il y a les assos, s'il n'y a pas de place en asso, il y a les refuges. Alors qu'en fourrière, s'il n'y a plus personnes, pas de filet de rattrapage, ils meurent juste. Pas parce que les personnes qui s'en occupent ont la flemme de chercher où les placer mais parce que la PA déborde. Elle déborde. Ce n'est pas rien quand même ... S'il n'y a pas de place, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'adoptant, car ces adoptants pensent sauver le Xième chiot, de la Xième portée, du Xième particulier ... Le serpent qui se mord la queue, tu connais ?

Je suis FA pour un chiot, 4 mois. Demain, il part dans une autre famille d'accueil plus adapté (plus de chiens pour le réguler) et une chienne arrive. Elle n'a pas encore un an. Donc deux très jeunes chiens. Avant, j'avais un chiot, 2 mois. Et je ne suis pas spécialisé dans les chiots, hein ... Il y a simplement des tonnes de chiots en association. Tu en fais quoi de tout cela ? Ils ne méritent pas d'adoptants ? S'ils sont adoptés, les familles d'accueil seront libres pour d'autres sauvetages. Ca ne compte pas ? Ce n'est pas plus intéressant que d'adopter dans une famille qui risque de faire naître d'autres chiots dans des conditions pas terrible ?

Franchement ... Vers où on va avec ta philosophie ? Les assos n'en peuvent déjà plus, les refuges sont pleins et on prends le parti d'encourager les particuliers qui font n'importe quoi ? J'en vois pas l'intérêt personnellement, d'autant plus qu'en cas de soucis, c'est nous qui récupérons ces chiots ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "