Chiot qui sent la "pisse"

Péla

Re-bonjour ! ^^

Notre chiot qu'on a eu hier a une odeur très désagréable de pipi !

Elle s'est roulé apparemment avec ses frères et sœurs dans leur pipi.

On ne peut pas la laver, elle est encore trop petite, comment peut-on faire pour enlever l'odeur ?

Merci.

76 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis de tout coeur avec toi Pela ,Le principal ,c est de rendre nos chiens heureux selon nos moyens .

Et longue vie a ce petit chiot ! J aimerai voir une photo .

Célineo

Ce petit chiot a besoin d'une famille certes. Les personnes qui l'ont fait naître vont-ils recommencer ? Si tout est bénef' pour eux, sans doute que oui. Tu y vois des critiques ? Tant pis. Je ne vais pas me taire pour autant.

Notons que les chiots en fourrière en attente d'euthanasie, eux aussi, ont besoin de familles ... Les chiots en association ont besoins de familles. Les chiots en SPA ont besoins de familles. Ils sont une minorité face aux nombres de chiots vendus en animalerie ou par des particuliers et pourtant, c'est eux qui restent sur la touche. Oser dire qu'il n'y a pas de chiots, je trouve ça vraiment dégueulasse car il suffit de prendre la peine de regarder trois secondes pour s’apercevoir qu'il y en a. Noter qu'il n'y avait pas de chiots n'est pas sans conséquence, ça entretien l'idée qu'il n'y a que des grands chiens adultes en SPA et c'est faux.

Quand aux paquets de croquettes ... J'ai envie de dire que si on a pas les moyens de choisir une nourriture qui nous parait un minimum saine pour nos animaux, il ne faut pas en prendre d'autres. Car quand ils seront en fin de vie, tu risques de devoir payer les frais de vétérinaires pour les soucis de ventre (ce qui est arrivé au chien de mes parents) puis des croquettes bien plus chères car ce seront les seules qu'ils supporteront (ce qui est arrivé au chien de mes parents). Et là, ce choix sera clairement vital et si tu ne peux pas l'assumer, tu seras vraiment mal. Hors on ne parle pas de 80 euros pour un paquet à ce moment là, mais des centaines d'euros d'opérations et des paquets de croquettes réellement hors de prix.

Si on "critique" c'est pour éviter des catastrophes ! C'est pour éviter que des chiots et encore plus de chiots naissent dans des endroits où ils trempent dans leurs urines et quittent leurs mères alors qu'ils tètent encore. C'est pour éviter que la moitié des vieux chiens ne supportent plus des trois quart des croquettes et ont de gros problèmes de ventre. Mais oui, en effet, on est des méchants. Bouh, on ose critiquer. Franchement ... Ce qui est saoulant, c'est de voir qu'on a beau le dire et le répéter, on nous ignore, on se moque de nous puis on vient pleurer sur le forum quand les soucis arrivent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Entièrement d'accord avec Célineo.

Je suis en total accord avec tout ce qu'elle a dit.

Rien d'autre à ajouter.

Puisqu'elle ne veut pas nous dire où elle l'a eu, elle l'a sans doute acheté soit en animalerie, soit chez un particulier alias marchand d'animaux...

Utilisateur anonyme

Arretez de toujours detenir la verite ! Adressez vous directement aux trafiquants d animaux , pas aux internautes qui n ont fait que d adopter un petit chiot qui existe de toute facon .

Utilisateur anonyme

333loucy qui n'a toujours pas compris que d'une part, si les trafiquants, marchands d'animaux et animaleries existent, c'est bien à cause des gens qui y achètent leurs animaux, et d'autre part, le terme adopter, c'est quand on prend un animal en refuge/asso/SPA. Quand on achète un animal, on l’achète, on ne l'adopte pas, nuance.

Utilisateur anonyme

Adopter un animal , c est devenir responsable de cet animal durant toute sa vie ,peut importe si on l achete ou pas .

Ok je comprends pour les trafiquants d animaux ,mais que faites des petits chiots victimes de ces trafiquants ? Ils existent .Alors si ils sont adoptes ,au moins ils trouvent une famille .Ce sont des petits innocents .

Péla

Moi je ne répond plus, je commence a en avoir ras le bol --'

Vous voulez savoir où j'ai eu mon chiot ????! Et bien je l'ai eu chez un particulier, la fille qui me l'a vendu est très correcte, j'ai les papiers etc ... et nous nous donnons des nouvelles. La portée été pas prévue. Vous allez encore critiquer en sachant ça mais je ne répond plus car j'en ai ras le bol de me justifier.

Célineo

Ces trafiquants n'existeraient pas sans les adoptants ... alors il y a un moment où il faut savoir se responsabilisé un minimum. Ces même petits innocents n'existeraient pas si personne n'en avait pitié ... C'est horrible à dire, mais c'est vrai. Si on veut les aider, il vaut mieux se mettre en association pour combattre les trafiquants que d'adopter les petits... Les pauvres chiots victimes, ils ne doivent pas sortir de là au détriment de leurs mères. Les pauvres mères victimes, tu en fais quoi ? Adopter, c'est les encourager à continuer et leur donner de l'argent. Adopter, c'est oublier les mères. C'est oublier les pères. Ce n'est pas une jolie action...

Il ne faut pas croire que les personnes qui "osent critiquer" ne font rien derrière. Dire tout ça, c'est de la prévention et c'est en se taisant que ça continue... Et plus que de la prévention, bon nombre de personnes font parties d'associations...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Que fais tu des chiots ? Je suis tout a fait d accord pour les meres qui sont des usines a fric . Tout ca c est terrible , Que fais tu des gens qui abandonnent ,martyrisent les animaux ? Pour moi on ne peut pas regler ce probleme sur un site ou ce qui nous relie tous l uns aux autres c est l amour des animaux , on est incapable de les abandonner ou de leur faire du mal .Alors pourquoi nous agresser ? Nous partageons cette meme cause animale . On ne pourra jamais arreter la cruaute humaine envers les animaux . A mon sens , que les animaux soient achetes ou en SPA , ils meritent tous de trouver une famille et d etre aime .

Célineo

Oh ne t'inquiètes pas pour les chiots, il y a des milliers de "Péla" pour les adopter. Que fait-tu des chiots euthanasiés en fourrière car les associations sont pleines, fautes d'adoptants ? Si le circuit de la PA est allégé, s'il a des adoptants, il peut faire d'autant plus. Il peut se consacrer aux enquêtes, aux actions et on a les mains liés fautes d'adoptants ! Que fait-tu de ces chiens là ? De ceux qui meurent faute de place en association ? Que fais-tu d'eux, toi ? Moi, je fais de mon mieux. Et mon mieux, c'est d'expliquer que si on adopte en asso, on libére une place et on sauve 2 chiens. Si on adopte un chiot en asso, ils se sont posés la question de sa mère, de son père, de ses frères et soeurs, qu'ils ont ouverts des enquêtes, portés plaintes, tenter d'endiguer cette horreur.

Tout les chiens méritent une famille, je ne dis pas le contraire... Mais ce n'est pas en les adoptants qu'on les aide. Tiens parlons d'un truc nouveau. Les portes-clefs tortues, ils lancent ça, personnes n'achètent : ils arrêtent. C'est du business ... Les gens ont pitié, ils achètent, les fabricants / trafiquants renouvellent les stocks. C'est tout. C'est purement logique, c'est du commerce, si y'a pas de consommateur, ils arrêtent. Alors franchement ... oui, il faut des familles pour ces chiots, non, il ne faut pas les adopter. Car ce n'est pas la bonne solution.

" Comportementaliste canin - hund.fr "