Gant humide et tiède, passé très légèrement. Parfois ça suffit ;)
Mais où as-tu adopté ? En général, les éleveurs font en sorte que le sol soit recouvert de journaux ou autre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Si je dis où j'ai adopté je vais me faire "engueulé", on va encore me critiquer ;) "
... Je pense que personne ne critique pour le plaisir de critiquer, mais pour la protection des animaux et des futurs propriétaires. Il y a des tas d'endroits où faire de bonnes adoptions, c'est dommage, en le sachant, de ne pas le faire :(
Ce que je trouve saoulant moi, c'est de lire ce genre de chose : "Je voulais adopté en spa, il y avait des chiot mais tous pris."
Ca me saoule, car c'est totalement faux, ce qui veut dire qu'il y a d'autres raisons ...
En ce moment, il y a 3 chiots en SPA. En attente d'euthanasie faute d'adoptant, il y a un chiot, croisé Jack Russel ... Ça c'est dans ton département. Il y a également plusieurs refuges qui ne mettent pas leurs chiens sur internet, donc autant de possibilités.
Sur Rescue, si on agrandi un tout petit peu à ta région, ce qui reste plus qu'honnête pour l'adoption d'un chiot, on trouve 13 autres chiots... Et les chiots partent vite, effectivement, mais pleins de chiots arrivent tout aussi vite, alors même s'il n'y avait pas de chiots qui correspondent à tes critères, en attendant un tout petit peu ou en allant un tout petit peu plus loin, on trouve.
Alors s'il-te-plait, ne dit pas "qu'il n'y en avait pas", dit plutôt que tu ne voulais pas attendre, pas aller plus loin, pas payer aussi cher, ... Peu importe tes raisons à la limite, mais ne fait pas croire à ceux qui lisent tes messages qu'il n'y a pas de chiot qui attendent des adoptants dans la protection animale ou qu'il n'y a pas de chiots qui risquent la mort en fourrière. Car c'est faux.