Chiot qui sent la "pisse"

Péla

Re-bonjour ! ^^

Notre chiot qu'on a eu hier a une odeur très désagréable de pipi !

Elle s'est roulé apparemment avec ses frères et sœurs dans leur pipi.

On ne peut pas la laver, elle est encore trop petite, comment peut-on faire pour enlever l'odeur ?

Merci.

76 réponses
Célineo

Gant humide et tiède, passé très légèrement. Parfois ça suffit ;)

Mais où as-tu adopté ? En général, les éleveurs font en sorte que le sol soit recouvert de journaux ou autre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Péla

Ok je te remercie ;) Nous allons essayer.

Si je dis où j'ai adopté je vais me faire "engueulé", on va encore me critiquer ;)

Utilisateur anonyme

Certains chiots imprègnent beaucoup les odeurs ... De plus la température est assez élevée (volontairement) dans les nurseries donc ça amplifie ce petit soucis.

Changent régulièrement ses couvertures, il finira par prendre l'odeur du linge et surtout fait attention à ce que dès qu'il urine de bien nettoyer (c'est un cercle infernal). J'ai gardé un chiot récemment et on a fait comme ça et en 2-3 jours l'odeur a disparu. Il avait les oreilles pas très propres ça contribuait à l'odeur donc regarde au cas où ...

Péla

Ok, on va essayer ça aussi ^^

On l'a eu hier et aucun pipi ni caca dans l'appartement sauf ce matin en se réveillant, sur un coussin. Elle s'est pas mal retenue. Je trouve qu'elle apprend très vite.

Célineo

"Si je dis où j'ai adopté je vais me faire "engueulé", on va encore me critiquer ;) "

... Je pense que personne ne critique pour le plaisir de critiquer, mais pour la protection des animaux et des futurs propriétaires. Il y a des tas d'endroits où faire de bonnes adoptions, c'est dommage, en le sachant, de ne pas le faire :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Péla

Je dis ça car je me fais critiquer à chaque fois c'est saoulant à force --' Je voulais adopté en spa, il y avait des chiot mais tous pris.

Pour info, j'ai appelé mon vétérinaire pour savoir comment je pouvait faire pour son odeur, je peut la laver avec un shampooing spécial chiot/chient à condition de bien l'essuyer après. Si quelqu'un a besoin de ce conseil ;)

Célineo

Ce que je trouve saoulant moi, c'est de lire ce genre de chose : "Je voulais adopté en spa, il y avait des chiot mais tous pris."

Ca me saoule, car c'est totalement faux, ce qui veut dire qu'il y a d'autres raisons ...

En ce moment, il y a 3 chiots en SPA. En attente d'euthanasie faute d'adoptant, il y a un chiot, croisé Jack Russel ... Ça c'est dans ton département. Il y a également plusieurs refuges qui ne mettent pas leurs chiens sur internet, donc autant de possibilités.

Sur Rescue, si on agrandi un tout petit peu à ta région, ce qui reste plus qu'honnête pour l'adoption d'un chiot, on trouve 13 autres chiots... Et les chiots partent vite, effectivement, mais pleins de chiots arrivent tout aussi vite, alors même s'il n'y avait pas de chiots qui correspondent à tes critères, en attendant un tout petit peu ou en allant un tout petit peu plus loin, on trouve.

Alors s'il-te-plait, ne dit pas "qu'il n'y en avait pas", dit plutôt que tu ne voulais pas attendre, pas aller plus loin, pas payer aussi cher, ... Peu importe tes raisons à la limite, mais ne fait pas croire à ceux qui lisent tes messages qu'il n'y a pas de chiot qui attendent des adoptants dans la protection animale ou qu'il n'y a pas de chiots qui risquent la mort en fourrière. Car c'est faux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Péla

C'est bien ce que je disais, on se fait toujours critiquer ici !

L'adoption n'était pas le sujet de ce post mais bon ! Ras le bol --'

Utilisateur anonyme

Effectivement , je trouve que les gens sont beaucoup trop critique sur ce site, pourquoi ne pas repondre simplement a leur question , plutot que de juger . Chacun fait comme il veut , et puis ce petit chiot existe , il a trouve une famille et c est ca l important . Peut importe son origine , il existe et il a besoin d une famille .

Péla

Merci 333loucy !!! C'est vrai qu'on se fait pas mal critiquer et ça commence à me saouler. On veut juste une réponse à notre question, des conseils. Pas se faire juger !

Nos chiennes ne manquent de rien même si l'on peut pas se permettre d'acheter un paquet de croquette à 80€ ! Bref, je suis bien contente de "voir" que je ne suis pas la seule à penser ça ! :D