Bonjour,
Ça fait une semaine aujourd'hui que nous avons accueilli une petite chienne de 3 mois, que nous avons appelé Penny.
Aux dires de l'association, elle serait un croisé fox ou peut être jack. Elle a été saisi elle et ses frères et sœurs dans un camp de rom il y a qq semaines.
Elle a ensuite été dans une famille d'accueil pour ensuite venir chez nous.
Penny est adorable, relativement sage pour son jeune âge, a déjà appris le "assis" et commence même à être propre (sauf la nuit mais je sais que c'est normal).
Elle fait plusieurs balades par jour mais Mlle préfère être à la maison car quand elle a fait (ou pas), elle fait déjà demi tour pour rentrer (surtout le soir quand il fait nuit).
Elle partage maintenant sa vie avec nos 3 enfants et nos 2 chats, avec qui l'entente se passe plutôt bien. Les chats l'ignorent ou la boxe dans griffes dans elle veut jouer.
Le seul réel souci avec notre chiot, c'est la solitude. Elle ne supporte pas d'elle seule. Dans le camp et dans sa FA, elle était entouré de chiens et maintenant, elle est toute seule.
Elle chouine quand on l'a laisse seule dans la cuisine, ou ailleurs, en journée mais la nuit, c'est forcément pire. Elle griffe la porte à s'en faire saigner les coussinets (je lui mets maintenant de la crème) et elle chouine, grogne et même aboie.
Quand c'est mon mari qui l'a gronde, elle arrête de chouiner. Quand c'est moi, niet... Mais elle reprend quand même de plus belle quelques dizaines de minutes plus tard.
Sur les conseils du véto, j'ai acheté une prise avec des phéromones et une vary. Pour l'instant, aucune résultat avec la prise mais c'est peut être trop tôt, je ne l'ai acheté que samedi dernier.
Et pour la vary, et bien, elle y chouine mais réussi à en sortir (la grille se met dans des trous et on doit tourner un petit levier en plastique pour "verrouiller").
On tente le détachement on lui disant de rester dans son panier quand on mange et quand on est dans le salon, sans sollicitation. Je trouve ça dur de la rejeter, elle me fait de la peine quand elle me regarde...
Demain soir, j'ai RDV pour le rappel des vaccins, j'espère que notre véto va pouvoir me donner des conseils car depuis une semaine, j'ai des nuits hachées et ce matin, réveil à 5 h et impossible de me rendormir.
Désolé pour le billet fleuve mais là, j'avoue que je n'en peux plus. Je rêve d'une bonne sieste :-)
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.