Chiot qui pleure quand il est seul

Ethma
Ethma

Bonjour,

Ça fait une semaine aujourd'hui que nous avons accueilli une petite chienne de 3 mois, que nous avons appelé Penny.

Aux dires de l'association, elle serait un croisé fox ou peut être jack. Elle a été saisi elle et ses frères et sœurs dans un camp de rom il y a qq semaines.

Elle a ensuite été dans une famille d'accueil pour ensuite venir chez nous.

Penny est adorable, relativement sage pour son jeune âge, a déjà appris le "assis" et commence même à être propre (sauf la nuit mais je sais que c'est normal).

Elle fait plusieurs balades par jour mais Mlle préfère être à la maison car quand elle a fait (ou pas), elle fait déjà demi tour pour rentrer (surtout le soir quand il fait nuit).

Elle partage maintenant sa vie avec nos 3 enfants et nos 2 chats, avec qui l'entente se passe plutôt bien. Les chats l'ignorent ou la boxe dans griffes dans elle veut jouer.

Le seul réel souci avec notre chiot, c'est la solitude. Elle ne supporte pas d'elle seule. Dans le camp et dans sa FA, elle était entouré de chiens et maintenant, elle est toute seule.

Elle chouine quand on l'a laisse seule dans la cuisine, ou ailleurs, en journée mais la nuit, c'est forcément pire. Elle griffe la porte à s'en faire saigner les coussinets (je lui mets maintenant de la crème) et elle chouine, grogne et même aboie.

Quand c'est mon mari qui l'a gronde, elle arrête de chouiner. Quand c'est moi, niet... Mais elle reprend quand même de plus belle quelques dizaines de minutes plus tard.

Sur les conseils du véto, j'ai acheté une prise avec des phéromones et une vary. Pour l'instant, aucune résultat avec la prise mais c'est peut être trop tôt, je ne l'ai acheté que samedi dernier.

Et pour la vary, et bien, elle y chouine mais réussi à en sortir (la grille se met dans des trous et on doit tourner un petit levier en plastique pour "verrouiller").

On tente le détachement on lui disant de rester dans son panier quand on mange et quand on est dans le salon, sans sollicitation. Je trouve ça dur de la rejeter, elle me fait de la peine quand elle me regarde...

Demain soir, j'ai RDV pour le rappel des vaccins, j'espère que notre véto va pouvoir me donner des conseils car depuis une semaine, j'ai des nuits hachées et ce matin, réveil à 5 h et impossible de me rendormir.

Désolé pour le billet fleuve mais là, j'avoue que je n'en peux plus. Je rêve d'une bonne sieste :-)

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on a eu notre chienne, elle a fait pareil, on habite en appartement et les murs sont très fins, elle hurlait à la mort. Donc, elle a dormi dans notre chienne, dans son panier. On l'a emmené à l'école des chiots et l'éducatrice qui était également comportementaliste, nous a dit qu'à 4 mois, il fallait sortir son panier de notre chambre. Comme, elle était habitué à nous et à sa maison, ça s'est beaucoup mieux passer, plus d'hurlement.

Laissez lui un peu de temps...Votre chienne veut être avec vous, elle a besoin de prendre ses marques.

Peut être devriez vous acheter des protections en pharmacie pour ne plus l'entendre?

Ethma
Ethma

Cette nuit, je l'ai moins entendu pleurer car mon mari la gronde quand elle chouine au moment où il va se coucher.

Je lui ai mis aussi un t-shirt porté qui sent bien fort LOL

Hier soir, elle a roupillé 2h dans son vari, porte ouverte, et n'a pas bougé d'un poil.

Par contre, je l'ai entendu couiné vers 5h du mat mais c'était pas trop insistant donc j'ai pu me rendormir.

Rebelotte vers 6h30. Elle avait réussi à pousser la barrière enfant de la porte de la cuisine et ouvrir la porte du couloir pour aller dans notre chambre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c bien elle commence à s'habituer vous allez y arriver avec de la patience et du courage comme vous en avez!

Ethma
Ethma

Je ne sais pas si j'en ai encore LOL

Ce matin, elle coursait les chats. Elle fait toujours la folle le matin, c'est très drôle. Eux, je pense qu'ils aiment beaucoup moins. Le gros chat l'a boxé et elle est partie. La petite chatte crache et feule tout ce qu'elle peut mais Penny prend ça pour une invitation à jouer alors que pas du tout LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ça a évolué ! Vous ne pouvez pas bloquer la porte avec une chaise, un truc ?

Mais c'est bien ! Il lui faut juste un peu de temps. Mais quand elle va dans votre chambre qu'est ce qu'elle fait ? Elle se couche au pied du lit ? Que fait elle ? =)

Ethma
Ethma

Elle court partout, essaie de sauter dans le lit mais il est trop haut ou elle trop petite LOL

Et cherche le chat s'il n'est pas en dessous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je m appelle elisa j ai moi aussi un petit chien il s appelle Lucky

il pleure quand il est tout seul

mais il ne pleure pas la nuit

par exemple quand je suis a l etage et qu il est en bas il pleure car il nous entend

desolée pour les fautes d ortho👎

Ethma
Ethma

Bon alors, on est pas plus avancé...

On s'est fait allumé par nos voisins le WE dernier car ils s'entendent le chien gratter et couiner et aboyer...

Elle le fait aussi la journée quand on est au boulot.

Du coup, obligée de la mettre dans notre chambre, dans sa vari... J'avoue que je n'apprécie pas trop.

Je n'ai pas de solution et je désespère.

Dans la vari par contre, elle ne dit rien et n'essaie pas d'en sortir. Elle roupille jusqu'au petit matin. Par contre, dès que le réveil sonne, il faut être au garde à vous !

Ethma
Ethma

J'avoue que je suis à bout de nerf de l'entendre couiner tout le temps.

Ethma
Ethma

oui, même quant on est là...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?