Chiot qui pleure quand il est seul

Ethma
Ethma

Bonjour,

Ça fait une semaine aujourd'hui que nous avons accueilli une petite chienne de 3 mois, que nous avons appelé Penny.

Aux dires de l'association, elle serait un croisé fox ou peut être jack. Elle a été saisi elle et ses frères et sœurs dans un camp de rom il y a qq semaines.

Elle a ensuite été dans une famille d'accueil pour ensuite venir chez nous.

Penny est adorable, relativement sage pour son jeune âge, a déjà appris le "assis" et commence même à être propre (sauf la nuit mais je sais que c'est normal).

Elle fait plusieurs balades par jour mais Mlle préfère être à la maison car quand elle a fait (ou pas), elle fait déjà demi tour pour rentrer (surtout le soir quand il fait nuit).

Elle partage maintenant sa vie avec nos 3 enfants et nos 2 chats, avec qui l'entente se passe plutôt bien. Les chats l'ignorent ou la boxe dans griffes dans elle veut jouer.

Le seul réel souci avec notre chiot, c'est la solitude. Elle ne supporte pas d'elle seule. Dans le camp et dans sa FA, elle était entouré de chiens et maintenant, elle est toute seule.

Elle chouine quand on l'a laisse seule dans la cuisine, ou ailleurs, en journée mais la nuit, c'est forcément pire. Elle griffe la porte à s'en faire saigner les coussinets (je lui mets maintenant de la crème) et elle chouine, grogne et même aboie.

Quand c'est mon mari qui l'a gronde, elle arrête de chouiner. Quand c'est moi, niet... Mais elle reprend quand même de plus belle quelques dizaines de minutes plus tard.

Sur les conseils du véto, j'ai acheté une prise avec des phéromones et une vary. Pour l'instant, aucune résultat avec la prise mais c'est peut être trop tôt, je ne l'ai acheté que samedi dernier.

Et pour la vary, et bien, elle y chouine mais réussi à en sortir (la grille se met dans des trous et on doit tourner un petit levier en plastique pour "verrouiller").

On tente le détachement on lui disant de rester dans son panier quand on mange et quand on est dans le salon, sans sollicitation. Je trouve ça dur de la rejeter, elle me fait de la peine quand elle me regarde...

Demain soir, j'ai RDV pour le rappel des vaccins, j'espère que notre véto va pouvoir me donner des conseils car depuis une semaine, j'ai des nuits hachées et ce matin, réveil à 5 h et impossible de me rendormir.

Désolé pour le billet fleuve mais là, j'avoue que je n'en peux plus. Je rêve d'une bonne sieste :-)

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si c'est un chien habitué à être avec d'autres chiens dans sa famille d'accueil .Il est normal qu'elle stresse chez vous , elle viens d'arriver et n'a pas encore fait ces marques . Tout lui est inconnu et elle doit s'adapter.

Laissé là jouer avec les chats par exemple cela compensera peut être. Chez nous à une certaine époque chien et chat vivaient, jouaient, ensemble , en bonne compagnie.

essayer le dressage positif avec un clicker ( connais pas l'orthographe)

vous y arriverez avec de la patience

Ethma
Ethma

Je sais que l'on doit être patient mais le manque de sommeil commence à se faire sentir...

Elle dort dans la cuisine. J'ai lu qu'il fallait la pièce la plus petite possible. Du coup, je me demande si le cellier ne serait pas mieux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas de piece plus petite et pas de cellier elle va etre apeuré, surtout après ce qu'elle a vécu

c sur voyez avec le vétérinaire pour lui donner des relaxants qui la calmeront . Quand notre berger allemand était plus jeune , elle ne supportait pas la voiture et pleurnichait pendant toute la duréé du voyage , je lui donnait de l'euphytose , qui la calmait . C un produit a base de plantes à acheter en pharmacie . Si cela peut arranger les choses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez -vous tenter la télé ou un petit post radio ? Il faut du temps pour qu'elle s'adapte, une semaine c'est pas beaucoup !

Ethma
Ethma

Au fait les difiseurs de pheromones ne'marchent pas, c'est qu'une question d'argent. Jai payé 40€ et ca a jamais fonctioné..

Possible mais qui ne tente rien n'a rien...

Avez -vous tenter la télé ou un petit post radio ? Il faut du temps pour qu'elle s'adapte, une semaine c'est pas beaucoup !

Pas pour le moment. J'ai peur qu'on ne soit obligé de laisser la radio jour et nuit par la suite...

On a eu un chiot en SPA il y a une quinzaine d'années et on a pas connu ça, d'où notre ignorance sur le comment faire, quoi faire :-)

Ethma
Ethma

Je sais que faut essayer, mais croyez moi ca'ne fonctionne pas ^^ je l'ai essayé 2 semaines avec mon chiot et ca a jamais'rien changé

J'ai une recharge d'un mois. On verra bien :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaye les pheronomes vous verrez bien !je n'en ai jamais utilisé , pour moi c inutile.

c une excellente idée de laisser la porte de votre chambre ouverte ,avec une barrière elle vous verra et se sentira moins abandonnée.

Mais parlez en à votre vétérinaire , je pense qu'un relaxant pendant kelke temps lui fera du bien , la tranquillisera et vous pourrez dormir

Ethma
Ethma

On ne peut pas (et ne veut pas) laisser la porte de notre chambre car il y a aussi les chambres des enfants. Même si elle nous voit, elle chouine quand même.

Depuis 2 jours, je lui dis de rester dans son panier (vary non fermé) quand le soir nous regardons la TV. Pour lui faire comprendre qu'elle doit rester seule même si on est là.

Je trouve ça dur. J'ai peur qu'elle se sente rejetée et pas aimée. PPfff, c'est moins compliqué d'élever un enfant LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je vous conseille de ne pas la laisser dormir dans la cuisine car c'est un lieu de passage, qui pourrait la déranger, il faut l'installer dans un endroit tranquille :p, bon là n'est pas la question =D

Premièrement, avant de se coucher, il faut éviter de lui dire "bonne nuit" la caresser et tout car sinon elle va vivre sa solitude encore plus dur... Si vous le faites, c'est déjà un point =)

Ensuite quand vous la faites coucher, laissez lui une serviette ou un T-shirt rempli de votre odeur, ça la réconfortera.

/!\ Si elle pleure la nuit ou qu'elle gratte à la porte, n'allez pas la voir sinon elle va croire que si elle fait ce comportement là, cela va vous faire venir ce qui l'incitera à le refaire. (Si ses pattes sont en sang, habituez là à porter des chaussons aux pattes avant, ou faites que la barrière ou autre soit d'une matière moin rugueuse, je sais pas sur ce sujet là :p )

Puis la journée habituez la à rester seule 5 min, puis 10 min, en la récompensant obligatoirement lorsque vous revenez de votre cachette :D. Et puis lors de vos absences donnez lui un kong (avec du fromage kiri étalé dedans ou une friandise, comme vous voulez !) Et comme ça elle s'occupera :)

Ne vous morfondez pas, moi aussi je serai comme ça, mais courage ! Et puis vous pouvez la chouchouter quand vous voulez, jouer avec elle et tout !

J'espère que ça s'améliorera et que ma récompense vous servira ! Mettez des nouvelles pour voir si cela évolue et demandez conseil à votre véto il en aura de bons :)

Ethma
Ethma

Il n'y a que le cagibi ou on va peut mais ce n'est pas chauffé et l'hiver, il y fait froid... La cuisine, on y mange pas, elle est trop petite.

Nous ne lui disons pas bonne nuit avant de la mettre au dodo mais dès qu'elle voit que l'on part dans une autre pièce, bingo, elle couine et gratte. Et vu qu'elle ouvre la porte de la vari, c'est pas gagné !

Quand on part bosser et que notre aîné est au collège comme aujourd'hui, elle reste seule pendant 3 ou 4 h d'affilé. Elle a un os, kong (minuscule) doudou et noeud mais ça ne l’intéresse pas très longtemps. J'avais mis un t shirt à moi mais ça n'a pas eu l'air de faire son effet.

Je veux juste dormir. Le reste ne me parait pas insurmontable LOL

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?