Chiot qui pleure pendant ses ballades

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté auprès d'un éleveur un chio spitz allemand de deux mois il y a une semaine.

J'essaie de le sortir le plus de fois par jour, environ 10min (je ne veux pas lui en demander trop comme il est encore petit).

Meme s'il est encore bébé je pense que c'est important de le familiariser dès son plus jeune âge avec son nouvel environnement, c'est à dire le centre ville de Toulouse (c'est là où j'habite).

Je le sors donc depuis une semaine, au même endroit pour ne pas trop le déstabiliser plus, tous les jours pour essayer de lui apprendre qu'il faut déféquer dehors. Cependant les balades sont extrêmements compliquées avec Mao : il ne fait que pleurer, il ne veut pas avancer, se met entre mes jambes et essaye de me grimper dessus. J'ai essayé plusieurs comportements avec lui : le réconforter en le prenant dans les bras quand il y a trop de mouvements dans la rue, le caresser en le laissant à terre, l'ignorer pour qu'il se familiarise lui meme avec la rue, tirer légèrement sur la laisse pour le faire venir, j'ai meme amener un jouet bruyant pour attirer son attention mais rien n'y fait, il pleure. Cela rend donc les balades impossibles et j'ai peur que du coup il diabolise le concept de la balade. J'ai essayé de le sortir dans un parc, là où bruit est assez atténué par rapport à la rue où j'habite mais pareil, il pleure (un peu moins).

Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'il accepte de sortir sans pleurer ?

Je suis consciente que c'est un bébé et qu'il a probablement peur de la rue c'est surement une raison pour laquelle il pleure mais comment faire pour qu'il arrête ? et que ça soit plus agréable pour lui comme pour moi.

Je vous remercie par avance. :)

Audrey

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?