Chiot qui ne veut pas sortir en laisse

Utilisateur anonyme

Salut a tous! J'ai donc un petit Staffie depuis 1 semaine et il a un peu plus de 2 mois. En une semaine à la maison il a fait de GROS progrès je dois dire, mais il y a un mais. En 1 semaine ou je le sors environs 6 fois par jour il n'accepte toujour pas de rester dehors avec la laisse. Une fois les besoins faits...il s'asseoit et ne bouge pas. Les friandises pour le faire avancer ont fonctionné "vite fait": il vient chercher et s'asseoit et recommence ainsi de suite. Si on rentre pas il va même jusqu'à hurler.

Lorsque par contre on prend la direction de la maison la il tire et n'écoute plus du tout🙅. Bref je sais que ca fait qu'une semaine mais il n'y a que sur ca qu'il n'y a eu aucune evolution....Help

7 réponses
Solenneb

C est normal... Il faut lui laisser du temps et y aller progressivement! Par contre je te conseil vivement de le laisser sans laisse! Si bien sûr c est sécurisé! Tu verras que quand tu t éloigne normalement il devrait te suivre sans problème! Appelle le 1 fois... Puis tu te retourne et tu t en vas... Fais quelques pas, retourne toi, si ton chien te regarde repars sans l appeler... Par contre si il est distrait rappelle le, dès qu' il te regarde hop tu repars... Dès qu' il revient vers toi, hop une super friandise, et pleins de câlin! Et tu recommence...

Une tite photo du fauve?? Lol

Docline

on ne doit pas attendre d'un bébé le comportement d'un enfant d'âge moyen

alors efforcez vous de respecter les stades d'évolution

Utilisateur anonyme

C est normal... Il faut lui laisser du temps et y aller progressivement! Par contre je te conseil vivement de le laisser sans laisse! Si bien sûr c est sécurisé! Tu verras que quand tu t éloigne normalement il devrait te suivre sans problème! Appelle le 1 fois... Puis tu te retourne et tu t en vas... Fais quelques pas, retourne toi, si ton chien te regarde repars sans l appeler... Par contre si il est distrait rappelle le, dès qu' il te regarde hop tu repars... Dès qu' il revient vers toi, hop une super friandise, et pleins de câlin! Et tu recommence...

Une tite photo du fauve?? Lol

Oui je le fait de temps en temps dans un petit espace boisé pas trop loin de la maison car à proximité il y a beaucoup de circulation, et je préfère ne pas prendre le risque. Cependant quand je lache la laisse il reprend plus souvent la direction de la maison. Donc du coup quand je le sors je n'insiste pas et on retourne à la maison?

Utilisateur anonyme

Oops désolé pour la 1ere photo me suis trompé...c'est qu'il n'est pas facile le bougre..😔

Docline

amenez le dans un endroit sécurisé loin de la maison et jouez avec lui dans ce genre d'endroit

asseyez vous quelque part et laissez le explorer,

ne le suivez pas, manifestez beaucoup de joie à chaque fois qu'il revient vers vous, jusqu'à ce que pour lui revenir vers vous représente le bonheur suprême (et pas retourner vers la maison comme pour l'instant)

Energiesolaire

C est normal... Il faut lui laisser du temps et y aller progressivement! Par contre je te conseil vivement de le laisser sans laisse! Si bien sûr c est sécurisé!

Ah et même... Petite laisse accrochée qui traine au sol, à 2 mois, ça court pas très très vite. Je plussoie c'est sûr. On semble donner "trop de direction" à ce chiot, d'où son manque d'intérêt pour cet état qui devrait en être un de béatitude, soit être à l'exétieur. J'ai l'impression qu'il se fait c h i e r à la place, à ne pas comprendre pourquoi il faut aller par là, ensuite par là, ensuite par là, avec des tensions dans la laisse, de l'énergie négative dans la voix, etc.

Votre chien devrait "commencer" à bien marcher en laisse vers l'âge de 4 mois, sur des distances très courtes. C'est seulement passé 6 mois que ça progresse vraiment. D'ici là, sortez pour lui, allez à son rythme, aidez le à découvrir le monde qui l'entoure. Ce monde, il doit le renifler, centimètre par centimètre.

Utilisateur anonyme

C est normal... Il faut lui laisser du temps et y aller progressivement! Par contre je te conseil vivement de le laisser sans laisse! Si bien sûr c est sécurisé!

Ah et même... Petite laisse accrochée qui traine au sol, à 2 mois, ça court pas très très vite. Je plussoie c'est sûr. On semble donner "trop de direction" à ce chiot, d'où son manque d'intérêt pour cet état qui devrait en être un de béatitude, soit être à l'exétieur. J'ai l'impression qu'il se fait c h i e r à la place, à ne pas comprendre pourquoi il faut aller par là, ensuite par là, ensuite par là, avec des tensions dans la laisse, de l'énergie négative dans la voix, etc.

Votre chien devrait "commencer" à bien marcher en laisse vers l'âge de 4 mois, sur des distances très courtes. C'est seulement passé 6 mois que ça progresse vraiment. D'ici là, sortez pour lui, allez à son rythme, aidez le à découvrir le monde qui l'entoure. Ce monde, il doit le renifler, centimètre par centimètre.

C'est vrai, je lui en ai certainement trop demandé en si peu de temps. Mais il apprend tellement vite que je me disais que ca serait pareil pour la sortie en laisse. Je prend note de vos conseils

😋😔