C est normal... Il faut lui laisser du temps et y aller progressivement! Par contre je te conseil vivement de le laisser sans laisse! Si bien sûr c est sécurisé!
Ah et même... Petite laisse accrochée qui traine au sol, à 2 mois, ça court pas très très vite. Je plussoie c'est sûr. On semble donner "trop de direction" à ce chiot, d'où son manque d'intérêt pour cet état qui devrait en être un de béatitude, soit être à l'exétieur. J'ai l'impression qu'il se fait c h i e r à la place, à ne pas comprendre pourquoi il faut aller par là, ensuite par là, ensuite par là, avec des tensions dans la laisse, de l'énergie négative dans la voix, etc.
Votre chien devrait "commencer" à bien marcher en laisse vers l'âge de 4 mois, sur des distances très courtes. C'est seulement passé 6 mois que ça progresse vraiment. D'ici là, sortez pour lui, allez à son rythme, aidez le à découvrir le monde qui l'entoure. Ce monde, il doit le renifler, centimètre par centimètre.
C'est vrai, je lui en ai certainement trop demandé en si peu de temps. Mais il apprend tellement vite que je me disais que ca serait pareil pour la sortie en laisse. Je prend note de vos conseils