chiot qui ne veut pas manger

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car je suis embêté...ma chienne (un chiot de 3 mois et 3 semaines) ne mange pas bien...elle est au royal canin mais refuse de manger...je suis allée chez ma belle soeur qui a elle aussi un chien. Abby a mangé les croquettes qu'il y avait dans la gamelle...Que dois-je faire? J'ai remarqué qu'elle boit beaucoup...si vous avez une idée de ce qu'il ce passe...Je pense que je vais être obligé de l'emmener chez le vétérinaire..

17 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la ration ménagère, la recette old school c est 1/3 protéines, 1/3 légumes, 1/3 féculents. Mais j ai lu qu aujourd hui on préférait 50% protéines (viande, poisson, poulet), 25% légumes, 25% féculents. J ai tendance à préférer ces proportions, car mon autre chien avait pas mal grossi quand il mangeait 1/3 de pâtes... et mon veto a confirmé que pour un chiot, il fallait au moins 40% de proteines. Il m a dit aussi de préférer la viande rouge pour les chiots.

C est important de faire des repas variés pour que l équilibre alimentaire puisse s établir sur deux semaines. Pour la quantité, il faut compter entre 30 et 40 gr de protéines par kilo de chiot (ca décroit à partir de 8 mois). Donc pour ma Lucy qui pèse 2,5 kg ca donne ca:

100 gr de proteines, 50 gr de légumes, 50 gr de féculents. Tous les deux / trois jours, je donne une cuillère à café d huile de colza ou de tournesol ou d olive. Pour les acides gras. Une fois par semaine, je lui fais une journée poisson gras (saumon) pour les oméga 3. Je donne aussi un demi jaune d oeuf une fois par semaine. Et de temps à autres, je lui fait une cure de vitamines, de calcium et de phosphore. Et je rajoute de la levure de bière parfois aussi.

C est assez galère, mais ca me fait trop plaisir de voir Lucy toute excitée à l idée de manger. Avant, sa gamelle ne l intéressait pas.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces renseignents...abby recommence à manger je lui donne des restes avec des croquettes (les mêmes que ma belle soeur) et elle mange bien.

Titain

Favill qu'est ce que c'est BARF? Titain où est ce que tu trouve les croquettes platinum? Là en croquettes j'en ai dépensé de l'argent...

je les prend ici: http://www.platinum-france.com/

et je les reçois toujours en moins d'une semaine

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pourquoi le pas essayer le BARF (préférable aux rations ménagères) ? Meilleure alimentation possible pour nos loulous :

http://debuter.b-a-r-f.com/

Utilisateur anonyme

Mon éleveur m'avait conseillé lorsque j'ai ramené mon border collie de 8 semaines à la maison, que s'il rechignait à manger ses croquettes, je pouvais rajouter un petit peu de pâté à chat par dessus (parce que la nourriture à chat est faite pour stimuler les félins qui sont connus pour être difficiles). Après si ça ne fonctionne pas, peut-être penser à changer de marques de croquettes, perso j'utilise opti-life de versele laga. Ou bien ne pas prendre des croquettes et cuisiner toi-même des rations pour ton chiot, les pâtes / légumes / viande mais attention de respecter le poids du chien et que ce ne soit pas trop riche. J'avais lu également, qu'il ne faut pas laisser son bol de croquettes toujours en libre service, qu'il est préférable de mettre sa ration de la laisser 30min puis de la retirer et qu'à force le chiot va comprendre qu'il faut manger à ses heures fixes (perso je ne le fais pas car mon BC avale son bol à la vitesse de l'éclair mais c'est une idée) :-) Et sinon, il est aussi possible que ce soit un problème chez le chiot, demander conseil au vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Quand mon chien ne veut pas manger ses croquettes je lui donne à la main et un jour il a eu peur de sa gamelle donc j'ai mi son jouet préférés et il que mi la tête dedans

Utilisateur anonyme

Poneys, ne remonte pas les vieux sujets...Celui-ci date de bientôt un an, et l'auteur a déjà eu sa réponse.

Si jamais tu veux discuter de quelque chose, n'hésite pas à créer un sujet à ton tour, les gens te répondront plus facilement :)